Aller au contenu

GO Print

Tiny Little Skate


Messages recommandés

Salut à tous, je vous partage mon premier gros projet, à savoir un skate imprimé en 3D !

Je vous partage les fichiers si ça vous intéresse, ils sont dispos sur Thingiverse: http://www.thingiverse.com/thing:2235013

J'ai mis plusieurs mois à le concevoir, et des dizaines heures d'impression. J’attend des retours de votre part, négatifs comme positifs pour avancer un peu. N'hésitez pas à me conseiller un peu.

detach.thumb.jpg.fdfa4a31cce7ae068a1edc242d224df3.jpgdeb.thumb.jpg.c5667cd5e92c4f128d0e0748cc4bfe9f.jpg

fre.thumb.jpg.5938eb5c8eb873511eae1e05ed09e1ad.jpg

C'est une version "Work in Progress" donc c'est perfectible, problème de dévissage ..

A la prochaine ! Merci de votre avis

Modifié (le) par LePoulpe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bah écoute pour l'instant j'ai rouler avec une petite heure et rien de cassé, j'ai pris deux trois pantes, roulé sur les roues arrières, pour l'instant pas de casse ! 

Il est imprimé en renforcé, après on verra bien, j'updaterai le post 

Modifié (le) par LePoulpe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep cette vidéo m'a beaucoup inspirée ! Mais j'ai pris en note les faiblesses de la board Dagoma, la mienne (du moins pour le moment) est plus résistante, elle ne craque pas en "manual" (roue arrière).

Je travail sur une nouvelle version, je mettrai à jour ce post d'ici quelques temps !

Merci :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ah oui super je veux bien !

Par contre le soucis c'est mon plateau ^^ (Delta de 150mm de diamètre sur 200mm de haut..) ça va être compliqué je pense pas que ça va passer ! :S

Mais si ça passe je ferrais un retour ! (si j'ai pas les jambes cassés d'ici là ! :banana: )

Merci !

Modifié (le) par Ardream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! (et en plus ça passe nickel sur mon plateau) !

 j'ai déjà les tiges/écrou (M8?) je vais voir pour les "truks" !

Je ferrais un retour dès qu'il sera fait mais j'ai pas mal d'heure d'impression (pas loin de 18h sur un Infill de 75% en 0,2 je verrais peut-être pour du 0,3).

Et surtout les vacances approchent !9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'infill n'est qu'à 30% et ça tiens le coup ! 

Oui les tiges et les écrous sont en M8.

Pour ce qui est des trucks tu peux même en imprimer j'ai trouvé un model sur Thingiverse, je ne l'ai pas essayé mais c'est à tester ;)

Modifié (le) par LePoulpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ardream a dit :

Ok je vais tenter à 30% en 0,2 ! :D

Hmm pour les trucks c'est quand même audacieux en full plastique ! mais pourquoi pas !

@slayer-fr Oui c'est clair que c'est bluffant mais pour ce genre de produit un petg ne serait pas plus adapté ?

oui y a pas photo , à choisir entre le PLA et le PETG , je le ferais en PETG , mais y a d'autre filament encore bien plus solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis le nylon serais bien pour ce type d'utilisation , il est très flexible donc résisterais bien au choque et vibration , mais par-contre bonne chance pour l'impression

il y a surement d'autre filament encore bien plus solide que je n'ai pas testé qui pourrais convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LePoulpe a dit :

Vous m'intéressez avec vos histoire de plastique solide ! Le PETG s'imprime-t-il facilement avec n'importe quelle imprimante selon vous ?

casi aussi bien que du PLA

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...