Aller au contenu

GO Print

Pièce imprimée X end idler prusa i3 rework


edalin

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai imprimé toute les pièces pour une imprimante prusa i3 rework 1.5, et la pièce nommée "X end idler" ne me semble pas adaptée aux barres linéaires.

X_end_idler_2.jpg.e4e2a7f7a053a088b7edcdba6b8ba4ca.jpg

Le diamètre prévu pour les barres étant trop grand et la pièce bouge. J'ai imprimé plusieurs fichiers stl et les trous sont toujours trop grands.

La pièce (X end motor) se trouvant à l'autre extrémité de l'axe X est parfaite, les barres ont été inséré avec une certaine contrainte et ne bouge plus.

Avez-vous rencontré ce problème ?

Vous avez peut être le stl qui convient ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut passer des petit serres cables pour maintenir les roulements en place ;) si l'emplacement de ton écrou tige trapé/fileté et trop grand, tu as des emplacement pour mettre des écrou et des vis afin de le maintenir en place

 

edit, ah j'avais mal compris, désoler, eux pour les tiges de l'axe X, normalement c'est prévus un peut plus petit et tu dois repercer pour rentrer la tige correctement, au pire tu peut toujours diminuer le trou du modèle et repercer après ^^ 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Comment changer seulement le diamètre des trous pour les barres linéaires sur le fichiers stl ? Quel logiciel as-tu utilisé ? Si je change l'échelle de la pièce, les emplacements des écrous de vis trapézoïdale et le tendeur de courroie ne seront plus bon.

Modifié (le) par edalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé le fichier, sur le site de reprap france, en format STEP, j'ai réussi à l'ouvrir avec solidworks et j'ai rajouté de la matière ou il en manque. Je réimprime la pièce et je reviens vous faire part du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

impeccable, les barres linéaires rentrent en force dans la nouvelle pièce, plus de problème de côte.

Le fichier pourra peut être vous servir un jour ...

Modifié (le) par edalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...