Aller au contenu

GO Print

Quel buildtak pour remplacer celui d'origine ?


dem

Messages recommandés

salut,

 

Ca y est, j'ai abimé le buildtak d'origine, qui accroche trés bien, meme trop bien à mon gout (faut vraiment forcer pour décoller et nettoyer le plateau, à chaque fois ça me stresse de mettre de la contrainte mécanique pour enlever et nettoyer).

 

Du coup, je cherche à le remplacer, avec un buildtak si possible durable, adapté à la megaI3, accrochant bien mais pas trop (moins que celui d'origine), et surtout adapté à l'abs (avec cabine). Et pas cher, c'est bien aussi, si ça se bousille rapidement (celui ci a pas fait long feu).

 

merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello dem 

faudrait demandé un retour a @alanya qui a pris un lokbuild  , savoir si ca va bien sur la Mega  , sinon tu as le buildtak standard.

et pour l'ABS franchement celui d'origine te rendra bien service, car c'est pas evident de ne pas avoir de warping avec l'ABS 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil reprend , celui d'origine , il est vraiment d'une qualité exceptionnel , très bonne accroche est très résistant si on compare a d'autre marque , si tu veux diminuer ton accroche decale un peu ton offset afin de moins écraser ta premier couche , ou utilise une plaque de vers pour le PLA qui demande moins d'accroche et utilise ton buldtack pour l'ABS qui demande une bonne accroche

celui d’origine est est dispo chez @delirium07 http://www.isa3d.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il est costaud, je l'ai bousillé en faisant le goret (voulu aller trop vite), et j'ai mis un coup de spatule bien coupante dedans (la derniere fois, c'était dans mon doigt...mais c'est une autre histoire).

 

merci, je vais étudier tout ça, mais là ça urge faut que je commande rapidos ;) car le trou en plein milieu ça le fait pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, slayer-fr a dit :

un conseil reprend , celui d'origine , il est vraiment d'une qualité exceptionnel , très bonne accroche est très résistant si on compare a d'autre marque , si tu veux diminuer ton accroche decale un peu ton offset afin de moins écraser ta premier couche , ou utilise une plaque de vers pour le PLA qui demande moins d'accroche et utilise ton buldtack pour l'ABS qui demande une bonne accroche

celui d’origine est est dispo chez @delirium07 http://www.isa3d.fr

Je plusoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y en a qui vont crier au scandale, mais moi je fais tout sur plaque de verre, même l'ABS, et avec un radeau et sans ventilation, pas de problème. Avec un avantage certain, c'est que j'enlève ma plaque de verre pour décoller les pièces, comme ça je ne force pas sur la table et je ne la dérégle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Harleyme a dit :

Ils y en a qui vont crier au scandale, mais moi je fais tout sur plaque de verre, même l'ABS, et avec un radeau et sans ventilation, pas de problème. Avec un avantage certain, c'est que j'enlève ma plaque de verre pour décoller les pièces, comme ça je ne force pas sur la table et je ne la dérégle pas.

pourquoi au scandale , j'utilise aussi de temps en temps la plaque de verre quand je veux limité l'accroche pour des petites piece simple , mais pour de grande piece c'est limite y a toujours un risque qu'elle ce décolle ou ce déforme donc le buildtack est plus préconiser et la tu es sur que ça bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, slayer-fr a dit :

pourquoi au scandale , j'utilise aussi de temps en temps la plaque de verre quand je veux limité l'accroche pour des petites piece simple , mais pour de grande piece c'est limite y a toujours un risque qu'elle ce décolle ou ce déforme donc le buildtack est plus préconiser et la tu es sur que ça bouge pas

Je savais que tu réagirais à mon message @slayer-fr. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais parler generalement sur les divers printeuses dont je me sert si ca peut vous aider ou aiguiller , c'est pas des tests mais ce que j'utilise depuis environ 1 an

plateau verre avec kapton  : Flexible

Buildtak : ABS

Fleks 3D : PLA - PET-G 

je n'ai encore jamais utilise de colle ou de laque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Harleyme a dit :

Ils y en a qui vont crier au scandale, mais moi je fais tout sur plaque de verre, même l'ABS, et avec un radeau et sans ventilation, pas de problème. Avec un avantage certain, c'est que j'enlève ma plaque de verre pour décoller les pièces, comme ça je ne force pas sur la table et je ne la dérégle pas.

J'imprime quelques petites pièces ABS sur plaque de verre mais sur les grosses impressions tu peut oublier. Ça se décolle. Même avec le builtack d'origine j'arrive à en avoir un léger sur des pièces de 9h en 0, environ 180/200grammes de filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je vous ai écouté, j'ai commandé chez isa3d (là ou j'ai acheté mon imprimante) un buildtak anycubic neuf. Ensuite je vais reprendre toutes les infos du forum, et essayer de trouver ZE réglage de la mort qui tue et tenter d'éviter de nouveaux éccueils de calibrage (je continue d'esperer que les problemes que j'ai eu -hormis le détecteur de fin de course de Z qui était bel et bien monté à l'envers d'origine- sont de ma faute) et de bousillage de surface.

 

merci

Modifié (le) par dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement maintenant j'ajoute souvent un "brim" (paramètre "Type d'accroche du plateau" dans Cura) pour mes impressions.

On perd un peu de filament et l'impression prend quelques minutes de plus, mais cela présente plusieurs avantages :

* ça permet à la tête de se débarrasser des résidus de filament sans impact sur l'objet imprimé

* ça améliore l'accroche des petits objets

* ça permet (je trouve) de décoller plus facilement les objets. 

Mais sur le dernier point, le réglage du plateau est essentiel. 

Mais ce n'est que l'humble avis d'un débutant ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, quand la machine est bien calibrée, le buildtak d'origine c'est un plaisir. Ca colle niquel pour l'impression, et avec un ptit outil genre spatule de peintre artiste, ça décolle tout seul. Je suis rassuré d'avoir racheté le meme, finalement !  Là pour le moment, j'imprime sur le coin (en fait, la grosse moitié inférieure) que j'ai pas  bousillé sur l'ancien, en attendant l'arrivée du nouveau xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le matos de chez isa3d, serviceultra rapide et impec comme d'hab, reste à changer l'ancien maintenant, vu comment l'ancien buildtak est bien collé au plateau il va falloir que j'étudie ça sérieusement ! xD

Modifié (le) par dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chauffe ton plateau pour décoller l’ancien , ça ramolli la colle

50 à 60 degrés , au dessus , ça brûle les doigt :D

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ton aide à chaque fois ! J'ai enlevé le buildtak en suivant tes conseils, pas de soucis si on fait doucement. Les dernieres traces sont parties en frottant un peu, et j'ai fini (une fois la machine parfaitement froide et débranchée) par nettoyer le plateau en vue de coller le nouveau tak.

J'ai aussi terminé ma fournée d'équerres, pour le projet de mon client (enfin lui il s'en fout des équerres, mais moi ça me simplifie le boulot, ce sera plus propre et plus précis, et moins cher qu'acheter 20euros d'équerres en métal...) ! C'est modeste comme premier projet print "sérieux" , mais ya pas à dire, faire soi meme, et apprendre, c'est toujours satisfaisant.

Modifié (le) par dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'aurais une question ^^ ça fait un an et demie que j'utilisais mon buildtak avec mon anycubic i3 mega V1 mais j'ai du le changer, chaque impression en ABS n'adhérait plus .... (la j'ai pas été très malin car apparemment un coup de ponçage aurait pu m'aider ? ....)

Du coup j'ai voulu acheter celui d'origine qui fonctionnait super bien mais apparemment il ne se fait plus et a été remplacé par le système de l'ultra basse ...
Donc J'ai acheté une marque un peu par hasard de buildtak sur amazon mais évidement ça ne fonctionne pas aussi bien que l'ancien 😞
Dès que je décolle une grand pièce (quand mon plateau est froid) hé bien ça décolle très légèrement le buildtak du lit ... du coup je me retrouve avec des petites bosses à certaines endroits ....

Comme j'imprime beaucoup en ABS je pense qu'il est nécessaire que je reste au buildtak si je ne veux pas avoir des problèmes de wrapping.
Du coup auriez vous du coup une marque de buildtak a me conseiller pour remplacer celui d'origine ne se fait plus ?

Merci beaucoup.

Cordialement,
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 27/03/2019 at 17:31, Sternor71 a dit :

Bonjour,

J'aurais une question ^^ ça fait un an et demie que j'utilisais mon buildtak avec mon anycubic i3 mega V1 mais j'ai du le changer, chaque impression en ABS n'adhérait plus .... (la j'ai pas été très malin car apparemment un coup de ponçage aurait pu m'aider ? ....)

Du coup j'ai voulu acheter celui d'origine qui fonctionnait super bien mais apparemment il ne se fait plus et a été remplacé par le système de l'ultra basse ...
Donc J'ai acheté une marque un peu par hasard de buildtak sur amazon mais évidement ça ne fonctionne pas aussi bien que l'ancien 😞
Dès que je décolle une grand pièce (quand mon plateau est froid) hé bien ça décolle très légèrement le buildtak du lit ... du coup je me retrouve avec des petites bosses à certaines endroits ....

Comme j'imprime beaucoup en ABS je pense qu'il est nécessaire que je reste au buildtak si je ne veux pas avoir des problèmes de wrapping.
Du coup auriez vous du coup une marque de buildtak a me conseiller pour remplacer celui d'origine ne se fait plus ?

Merci beaucoup.

Cordialement,
 

Alors, quelles solutions ? 

Je suis aussi resté au buildtak d'origine étant le meilleur !

Heureusement j'en ai un neuf dans mon placard 🙂  j'avais essayé celui de la marque buildtak (cher) et il ne m'as duré que 2 mois, rien ne coller... 

Les buildtaks Anycubic sont vraiment TOP,  dommage !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nucleus a dit :

Alors, quelles solutions ? 

Ultrabase : fonctionne vraiment bien. Certains ont abîmé le plateau en arrachant le revêtement. Depuis plus d'un an que j'ai le mien, je fais attention de ne rien décoller tant que le plateau est chaud et ca se passe bien. Par contre il faut augmenter les températures habituelles de 10 ou 20° (PLA à 70 et ABS à 110°)

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...