Aller au contenu

GO Print

Cute Dragon, impression difficile ?


Motard Geek

Messages recommandés

2930ae548112be6f99ecc67369d77063_preview_featured.JPG

Source : http://www.thingiverse.com/thing:1624412/

 

J'arrive pas à le sortir avec du PLA OPtimus vert...

Déjà les petits supports inclus impossible de les faire accrocher sans BRIM.

Ensuite quand j'arrive à sortir les premières couches sans problème tous les pans inclinés rebiques...

Profil Simplify 3D SmartCub3D par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci avec ce dragon (oui, mon fils veut un dragon :D) : http://www.thingiverse.com/thing:795051/

Le support de la tête généré par Simplify n'a pas assez d'emprise sur le plateau, il n'y colle pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les supports, surtout si il sont petits, il faut mettre un simple raft, sinon ça ne tient pas sur le plateau.

Dans simplify, sélectionne 'Use Raft' - Raft Layer : 1 - Coche disable raft base  layers.

Pour le premier dragon, je l'avais imprimé il y a quelques temps, j'avais pas pris cette version, mais la version "normale", les supports de S3D sont bien plus efficace que ceux de cette version. Support 3mm/60°.

Attention au température d'extrusion trop élevé. Pour des figurine je préfère toujours partir sur des température plus basse, le rendu est bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésiter a rajouter manuellement des supports ou ça pourrait manqué. S3D permet de le faire, donc ne pas s'en priver. Et réduire la vitesse a 60% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr, j'ai pris une version plus grosse et sans support et ça rebique encore :(

DSC_1632.JPG

DSC_1633.JPG

 

Raft  + 40mm/s et 190° à la buse... J'ai rattrapé les pattes en passant à 185° mais je crois que la partie centrale va tout foirer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, imprimé à 40mm/s (contre 60 je crois par défaut dans ton profil) avec une buse à 190°...

Réglage de ventilation de la dernière version de ton profil (qui n'autorise plus les baisses du ventilo).

Je vais essayer à 180° alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

Le calcul est si différent que ça ? J'ai quand même bien baissé la vitesse de base et les autres sont calculées en pourcentage de celle-ci...

Je ne sais pas si le calcul est différent, mais c'est plus simple de tourner un bouton que de bricoler les profils. D'autant plus qu'il est possible de la changer à tout moment et ça c'est un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...