Aller au contenu

GO Print

Decalage des couches


Elbarto

Messages recommandés

Salut,

Désolé de vous déranger encore mais j'ai un soucis au niveau des couches (depuis un moment). Ya un décalage sur certaines pièces mais pas toutes, c'est ça qui est bizarre. 

Si quelqu'un à une idée car c énervant, ça le fait pas tout le temps.Et la photo du pac man, ya des sortes de "gouttelettes" au dessus, si vous pouviez m'aider là dessus, ça serait cool :) 

nGLp1D.jpg  Xofb7f.jpg

Modifié (le) par Elbarto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lit l'anglais ta un très bon guide ici.

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

pour les décalages peut être (se qui me vient en premier)

1 le filament qui coince quelque pare (avec le support filament horizontal ça arrive souvent) (surtout en début et fin de rouleaux)

2 un changement de température (la température de la buse fait du yo-yo) si y a un court circuit au nivaux du thermomètre.

se qui peut aussi expliquer les blobe.

3 Les tourres qui coince (palier non graissés, tiges rayées ect ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site, pas mal d'explications.

Pour les décalages, le filament n'a pas l'air de se coincer avec le support, et les paliers sont graissés.

Pour la température, c vrai que quand elle se met en route, elle grimpe par exemple jusqu’à 212°(pour un réglage à 200) mais une fois stable, ça varie de 1° environ pendant l'impression donc jpense pas que ce soit ça. Après, les pièces que j'ai imprimé et qui étaient nickel, c'est celles en 100 microns et basse vitesse (40mm/s). Donc c peut-être une histoire de vitesse.

Je regarderais en détails le site que tu m'a donné pour voir ce qui vas pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la même question au SAV Emotion Tech. Ils m'ont répondu :

"c'est en effet un problème que nous avons rencontré et qui ne semble pas lié à la mécanique de la machine (ou simplement dans une moindre mesure), mais plutôt à la gestion du firmware.
Certains de nos clients ont fait remonté que le problème n'apparaîtrait pas sur la version 1.6 du firmware destiné à l'écran LCD mais qu'il serait bel et bien présent sur la version 1.7a.
Nous sommes en train de vérifier cela mais les premiers tests ne sont pour l'instant pas concluant (affaire à suivre : nous vous tiendrons informé via le blog ou par un autre biais)"

Donc il faut patienter un peu.

 je tiens à préciser qu'ils ont un excellent SAV. Merci à Emotion Tech pour son esprit collaboratif et sa réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, pour ces histoires de températures fluctuantes, vous avez fait la modif des condensateurs sur les ventilos ?

Perso j'ai eu un soucis avec une des rotules que j'ai du "préparer" comme on le fait en modélisme sur les hélico par exemple. en gros, ça consiste à monter une rotule sur un outils rotatif à basse vitesse et à "roder" le logement de la rotule sur la tige incriminée pour que le mouvement soit bien libre. ça me provoquait ce genre de petit blocages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également vérifier la tension des courroies. Dans mon cas cela m'a chnagé les prints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu les tends à fond les courroies ou pas ? Moi, j'ai tirer sur l'axe du moteur "à fond" pour les tendres donc c'est tendu au niveau de l'axe du moteur mais si j'appuie au milieu des courroies, je les fait se toucher donc c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elbarto, concernant les courroies, tu as dû les tendre suffisamment. Si ce n'est pas le cas,  tu entendras les dents sautées lors d'une accélération ou décélération sur les déplacements rapides. Perso j'ai utilisé une clé plate pour faire levier sur le moteur et tendre les courroies. Il est vrai que EmotionTech aurait pu prévoir une vis de tension. Toutefois les courroies ne sont pas des cordes de guitare donc restes raisonnable, sinon l'axe du moteur ne va pas tenir l'effort.

Concernant le décalage j'ai le même problème. J'attends la mise à jour du firmware. Je vais toute fois vérifier et lubrifier les rotules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elbarto : peux-tu poster ce que tu as imprimé, pas seulement une photo mais aussi l'objet ou un lien vers cet objet.

Je vais tester de mon côté.

Envoyé de mon CW-Hi12 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi eu ce pb de décalage qui était du à un décalage des courroies lorsque la tête rentrait en contact avec la pièce. depuis cette époque je tends les courroies à 6Kg. Pour cela, je mets l'imprimante au bord de la table et j'accroche un sac de courses avec 6l d'eau dedans à l'axe du moteur. Ainsi, je suis sûr de la tension de mes courroies et qu'elles sont toutes les mêmes.

Avez vous une autre façon de faire? quelle tension de courroie utilisez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous.

Je Rencontre à peu près le même problème avec ma Microdelta Reworks ...

JE vous joins une photo de mon problème, j'ai l'impression que mon leveling de plateau n'est pas bon ... Là où je ne comprends pas, c'est que j'ai refait des calibrations, graisser les barres et pas de problèmes de translation ...

 

Si quelqu'un à une idée ... Je suis preneur ^^ Merci d'avance 200721105109994911.jpg200721105110770475.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...