Aller au contenu

GO Print

Impression précise, budget 2000€


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 2000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à toutes et à tous ! 

Je souhaiterais me lancer dans l'impression 3D pour accompagner mes futurs projets ARDUINO et autres objets que j'aurai envie de créer.
Je n'y connais pas grand chose pour l'instant, ça fait seulement 3 jours que je regarde sérieusement sur internet.

Mon budget est aux alentours de 2000€ mais si c'est moins c'est bon aussi ^^, je souhaiterais si possible une qui est déjà montée afin d'éviter les erreurs de montage de ma part.
J'aimerais que la finissions des impression soit fine mais je n'ai pas encore bien saisi les types de filaments existants, j'ai juste compris qu'il était mieux que l'impression soit en dessous de 100 microns.

Pendant mes recherches, j'ai retenu la zortrax m200, la finissions des impressions me paraissaient bien cependant, j'ai cru comprendre que l'imprimante était un peu verrouillée sur les filaments du constructeur et qu'ils étaient assez chers et peut être un peu plus rare à trouver, de plus, j'ai lu que l'imprimante ne supportait que l'ABS ?

Est-ce que les imprimantes peuvent supporter les impressions multicolores ?
Quels types de filaments sont les plus précis pour une impression fine ?

Avez-vous une idée de quelles imprimantes m'orienter ?

Merci pour votre aide précieuse.

Lucie.

Modifié (le) par Heliox
ajout de détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucie

alors pour la Zortrax , oui c'est une tres bonne imprimante, mais comme tu le dis elle est vraiment faite pour imprimer de l' ABS .  elle est un peu verrouillée au niveau du filament constructeur, meme si elle accepte d'autres marques de filaments  (mais pas toutes). Comme tu as vu la Zortrax , il existe une copie qui est la Wanhao D6 qui est vendue comme une copie de la Zortrax , et est a moitié prix . Par contre en ce moment c'est rupture de stock un peu partout

Pour la finition des impressions , evidement tout dependra de ce que tu voudras faire . 100 microns c'est une tres bonne definition , meme si suivant les imprimantes 200 voir 250 microns donnent de tres bons rendus . En gros ce que je veux dire c'est que 100 microns sur une mauvaise imprimante ou avec un mauvais reglage , sera moins bon que 250 microns avec une bonne imprimante ou un bon reglage. A savoir aussi que plus tu descends dans les microns plus l'impression est longue .

pour le multi couleur, les imprimantes qui gerent le multi couleur gerent que 2 couleurs , il y en a certaines qui gerent plus, mais apres ca devient vraiment compliqué a regler et au niveau de ton fichier aussi . Il faut vraiment en avoir l'utilité. 

Dans tes criteres tu peux aussi voir la Raise N1 qui gere 2 couleurs et qui est un poil au dessus de ton budget , c'est une tres bonne imprimante , moi j'ai le modele au dessus qui tourne 24/24 

Tu as aussi la Sigma , qui a deux tetes independantes, tres bonnes imprimante, son seul defaut pour moi est qu'elle accepte que des filaments de 2.85 mm alors que 95% des imprimantes sont sur du 1.75 mm 

apres tu as d'autres imprimantes mono couleur  qui sont largement en dessous de ton budget mais qui sont aussi de bonnes imprimantes comme la smartcub3d , la wanhao I3 V2 , la wanhao I3 + , la Mega I3  d'Anycubic (liste d'imprimantes qui ont de bons retour sur le forum et qui sont prémontées , facile d'utilisation ... mais y en a d'autres) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir delirum07 et merci pour ta réponse :)
Je vais avoir d'autres questions du coup ! ^^

J'ignorais qu'il existait une copie de la Zortrax, est-elle aussi bien ?
Du coup, par rapport à ce que tu me dis, je vais abandonné ma recherche sur l'impression bicolore
Pour la zortrax, j'ai vu qu'avec le Z-TEMP il était possible de mettre d'autres filaments que ceux du constructeur, ça te parle ?

Y'a-t-il un avantage entre les filaments de 2.85 et ceux de 1.75 ? Est-il possible de trouver tous les types de filaments '2.85' facilement malgré le nombre peu important d'imprimante qui les accepte ?

Peux-tu m'en dire plus sur les types de filaments qu'on trouve ? Y'en a des meilleurs que d'autres ? 

Je comprends ce que tu expliques concernant la différence entre une bonne imprimante qui fait du 200-300 microns et une mauvaise qui fait du 100, mais comment le savoir ?
Et comment fait on pour bien configurer une imprimante pour qu'elle donne le meilleur d'elle ?

A quoi ça sert d'avoir deux têtes indépendantes ? D'imprimer deux fois plus vite ? 

Je vais prendre le temps de regarder toutes les imprimantes que tu nommes, il est difficile de faire le choix parmi toutes celles proposées.

Pour information, je ne vais certainement pas en avoir besoin de manière intensive, l'usage est totalement personnel.

Merci encore :)

Modifié (le) par Heliox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z-TEMP te permet surtout de pouvoir imprimer autre chose que de l' ABS . Par exemple tu pourras imprimer tous les types de filaments , PLA - PETG- Nylion , etc ...

le filament en 2.85 se trouve encore mais , c'est de plus en difficile d'en trouver et tu as souvent pas toutes la gamme de couleur que tu as en 1.75 . en gros en 2.85 t'as moins le choix. 

chaque type de filament a ses propriétés propre , en gros tu choisis le type de filament suivant ce que tu veux imprimer , s i tu veux faire de la deco , si tu veux qu'il soit translucide ou pas , si tu veux qu'il resiste au choc ou pas, a la chaleur ou pas etc .... tu as une grande variété . On peut pas vraiment dire qu'il y a du mauvais filament , a chaque type de filament il faudra que l'imprimante soit regler pour . 

la configuration de l'imprimante se fait petit a petit,  tu commences a la prendre en main , puis petit a petit tu ajuste des reglages , jusqu'a que tu les trouves top .. je dirais que ca se fait presque instinctivement   t'as des imprimantes qui sont pré reglées , comme la Zortrax pour l'ABS, la Raise pour pratiquement tous les types de filaments ...

Les deux têtes independantes permettent de mieux gere deux type de filament different pour faire la meme piece, si ces deux types de filaments demandent pas la meme temperature, il y a pas de temperature parasite qui vient sur la 2eme buse . En 2 couleurs ca permet de faire des impressions tres propre. Mais non ca va pas 2 x plus vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, merci encore pour tes réponses. :)

ça me permet donc d'écarter les imprimantes qui ont besoin de 2.85. 

Sais-tu me dire où je peux trouver un récapitulatif des types de filaments et pour quel usage on en fait ? 

Pourrais-tu m'en conseiller une ou deux selon mes critères ?

 

edit : concernant le  Z-TEMP, je pourrais me servir d'autres filaments que ceux du constructeur ou ça reste verrouillé ?

Modifié (le) par Heliox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filaments les plus courament utilisés sont le PLA , l'ABS  et le PETG appeler aussi Gfil . l' ABS est le plus difficile a imprimer sauf sur la Zortrax qui est faite pour . 

voici un lien sympa : http://www.additiverse.com/comment-choisir-son-filament-pour-son-imprimante-3d/

une fois que tu as le Z-TEMP tu peux imprimer n'importe quel filament de n'importe quelle marque . car en faite a l'origine la Zortrax bloque la temperature pour faire que de l'ABS , avec le Z-TEMP tu as plusieurs plages de temperature disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc avec ça, tout est déverrouillé ? Je pourrais utiliser absolument tous les types de filaments en 1.75 ?
Donc j'étais partie sur la zortrax, tu me confirmes que c'est un bon choix avec Z-TEMP installé dessus ? :)

Encore merci de prendre le temps de me répondre. j'apprécie beaucoup. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Zortrax est une tres bonne imprimante , elle a de bons retours, perso je m'en suis jamais servi . comme je te le disais j'ai une Raise , et je pense que tu peux aussi regarder d'un peu plus pres la Raise N1 , qui est dans les memes prix que la Zortrax avec en plus la double buse et tu es pas obligé de rajouter a ton budget le Z-TREMP qui est quand meme dans les 200 € . L'avantage de la Raise c'est qu'elle a tous les principaux reglages préreglés pour tous les types de filaments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...