Aller au contenu

Filament ABS

johweb

Premiers réglages ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai reçu mon Anycubic I3 Mega samedi, et je suis très content : montage ultra-rapide et première impression plutôt pas mal (les fameux hiboux de la sd-card). Puis j'ai testé 2/3 pièces glanées de ci, de là sur Thingiverse. L'accroche au buildtak est vraiment impressionnante !

Premier réglage à effectuer, le Z-offset car pour être honnête, ça accroche trop ! (mais mieux vaut trop que pas assez... ;) ) Je vais tester ce soir le coup du menu caché : 

Par quelle valeur me conseillez-vous de commencer, et comment affiner ?

 

Ensuite, la taille de l'impression. J'ai testé les axes de bobines cités ici :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/7233-vos-prints-anycubic/#comment-93711

Et j'ai failli ne pas pouvoir les utiliser, j'ai du forcer (mais vraiment forcer) pour faire rentrer le tube. De même, j'ai printé deux éléments clipsables qui... ne se clipsent pas... 

Je pense donc que l'impression n'st pas exacte en termes de dimensions demandées. Je vais faire un test sur un cube précis. Que me conseillez-vous pour régler cela ?

 

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, johweb a dit :

Ensuite, la taille de l'impression. J'ai testé les axes de bobines cités ici :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/7233-vos-prints-anycubic/#comment-93711

Bonjour @johweb,

Pour ce porte bobine, c'est à toi à adapter les valeurs des rayons des divers axes que j'ai utilisé perso pour mon propre besoin. En fonction du logiciel de DAO que tu utilises, je peux te fournir le fichier dans le format que tu désires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @alanya

Oui, pour les rayons des bobines, je suis d'accord que c'est à moi de les adapter en fonction des bobines achetées. Là, je parlais du tube métal fourni avec les supports acryliques. Je suppose qu'on a tous exactement le même, non ? C'est bien lui que j'ai du forcer, je pense donc que je n'imprime pas à la bonne échelle, mais un peu réduit. Je me trompe ?

Modifié (le) par johweb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là il y a que toi qui peut répondre, quelle est la dimension du trou sur ton fichier, et y a-t-il une différence avec la réalité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la dimension du trou du fichier, c'est le fichier que j'ai pris ici : 

Pour la dimension une fois imprimée, je vérifierai ce soir à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir chargé le fichier et ouvert avec sketup j'ai mesuré le trou central de la pièce. chose que tu vas pouvoir toi aussi faire maintenant que tu sais comment on fait. il fait ( roulement de tambour ) 16,2mm.

Reste à savoir combien fait le trou sur la pièce que tu as réalisé.

Modifié (le) par Harleyme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu hier soir, petit contretemps. J'ai voulu regarder ce matin, mais comme j'ai forcé pour les insérer, je ne les ai pas enlevés. J'ai donc plutôt mesuré le diamètre extérieur du tube : 16,3. Ceci explique cela. Toutes mes excuses donc, je vérifierai bien les cotes avant les prochaines impressions. Et une bonne excuse pour refaire le tuto sur freecad et ré-imprimer ces supports avec mes propres cotes !

D'ailleurs, j'ai imprimé en vitesse ceci : http://www.thingiverse.com/thing:27412

Cela m'a donné :

- extérieur : 40 x 40,4 (attendu : 40 x 40)

- petit carré extérieur : 20 x 20,2 (attendu : 20 x 20)

- épaisseur du carré : 2,1 (attendu : 2)

- hauteur : 10 (attendu : 10)

C'est donc plutôt pas mal du tout ! J'ai un léger décalage sur un axe. Je ne sais pas encore comment améliorer cela (je vais avoir des boîtiers précis à imprimer prochainement), mais je suis plutôt content des réglages par défaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, johweb a dit :

Cela m'a donné :

- extérieur : 40 x 40,4 (attendu : 40 x 40)

- petit carré extérieur : 20 x 20,2 (attendu : 20 x 20)

- épaisseur du carré : 2,1 (attendu : 2)

- hauteur : 10 (attendu : 10)

Rien de bien dramatique, il te reste deux solutions, la première, modifier le réglage de ta machine pour obtenir les bonne côte, la deuxième, modifier les côte de tes pièces pour enlever 1% sur l'axe qui pose problème.

Mais 1% d'erreur c'est quand même pas beaucoup.

Il y a 3 heures, johweb a dit :

 Toutes mes excuses donc

Il n'y a pas de problème. ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 1%, ce n'est pas beaucoup ! Mais comme je dois imprimer des pièces d'une dizaine de centimètres au pouillème de millimètre, ça serait bien... Il existe un lien pour voir comment régler côté machine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, johweb a dit :

Effectivement, 1%, ce n'est pas beaucoup ! Mais comme je dois imprimer des pièces d'une dizaine de centimètres au pouillème de millimètre, ça serait bien... Il existe un lien pour voir comment régler côté machine ?

tu peux aussi regarder du coté de la tension des courroies , tu peux gagner un peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×