Aller au contenu

GO Print

Anet A6 premier pas ...


zou42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayé c'est fini ! c'est monté, ça marche paaaasss !!! :)

enfin, si ça marche, mais pas tout, j'ai lu avec attention le post de Tekila63 mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes problèmes, surement de base pour vous tous, mais moi je trouve pas l'info, d'ailleurs je compléterai ce post avec les réponses pour les futurs possesseurs d'une Anet A6.

Après 5 crise de nerfs, deux désorbitations oculaire, une corde vocale en berne, 2 packs de 16 décédés, un réglage couci couca, à la louche est fait, j'ai imprimé l'odieuse pièce d'échiquier Chinoise, ça commence bien, puis barre en couille, je pense que la chaleur doit déformer les supports, suivant les conseils de Tekila, je vais imprimer des supports et fixer solidement cette machine tel mon slip dans le space moutain.

Je vais aussi prendre une plaque de verre, mais pour l'instant ça colle sur le lit ( je vous éviterai des jeux de mots foireux sur des lits collants )

Le premier problème c'est la connection usb, j'ai installé la dernière version de cura, je branche l'imprimante, j'entends le ding sur win mais nibe, pas d'imprimante trouvé, j'ai mis dans le choix de l'imprimante une prusa i3.

Merci a utile izateur, le port com n'est effectivement pas le bon, mais sous Cura je n'ai pas trouvé pour le changer

Deuxième problème, les fichiers STL ne sont pas reconnus sous l'imprimante, j'ai télécharger un cube sous format STL, mis sur la carte SD, mais rien n'y fait, je ne peux imprimer que le gcode qui est sur la carte SD. 

Pour moi ce programme, Cura, c'était la nasa à la maison, le futur, l'espace, transformer mon vieux bureau en Enterprise, genre, Mr Spick, imprimez moi un Cheeseburger quadruple steacks, tapoti tapota sur cura et pour télétransmission à l'imprimante et hop ! joie ! non... à l'ancienne, tu transforme ton fichier, tu le met sur cette ridicule petite carte, a l'aire de la touffe bleue c'et un monde ! mais merci ça marche +1 !!!

Troisième problème, l’arrêt sauvage ? l'a pas mal l'imprimante d'arracher violemment la prise tel un soutif d'une pépé ? 

Vaut il donc mieux pas t'il d'installer un on-off ?

Bon apparemment la carte ne souffre pas de l’arrêt sauvage, mais tel un ado prépubère je mettrai un bouton sur la face.

Quatrième problème, j'ai pris avec l'imprimante l'auto calibrage du plateau, mouahahahaha t'y crois sérieux a ce que tu écris la ? meuh non... on vire le fin de course de l'axe Z on le remplace par ce machin et et ET !!!! et ça marche pas bien sur, sur la descente ça vrille presque le châssis donc arrêt buffet, une idée a part le jeter vite et très loin ?

Cinquième problème, hier j'arrivais à imprimer jusqu’à la fin, aujourd'hui j'essai d'imprimer le conduit de ventilation du post de Tekila63, mais au bout de 5 , 6 minutes il se décolle du support, j'ai changé le scotch, essayé de régler le plateau, puis je baisser la vitesse d'impression ? je crois que les accoups décollent la pièce ( bon ça le faisait pas hier, ni ce matin... )

Il suffit de tourner la molette vers la gauche pour baisser la vitesse, simple, efficace...

Voila pour l'instant, je retourne bidouiller, j'espère que vous prendrez le temps de m'aider.

 

a6.JPG

Modifié (le) par zou42
ajout d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, zou42 a dit :

Le premier problème c'est la connection usb, j'ai installé la dernière version de curva, je branche l'imprimante, j'entends le ding sur win mais nibe, pas d'imprimante trouvé, j'ai mis dans le choix de l'imprimante une prusa i3.

As tu vérifié la vitesse de com entre le port et ton imprimante ? faut qu'elles soient pareilles.

 

il y a 41 minutes, zou42 a dit :

Deuxième problème, les fichiers STL ne sont pas reconnus sous l'imprimante, j'ai télécharger un cube sous format STL, mis sur la carte SD, mais rien n'y fait, je ne peux imprimer que le gcode qui est sur la carte SD.

c'est normal c'est our ça qu'il faut passer un logiciel qui transforme ton stl et les paramètres d'impressions en Gcode, repetier (qui utilise cura ou slic3r pour trancher) ou cura pour les gratuit, simplify3D pour un payant.

 

il y a 41 minutes, zou42 a dit :

Troisième problème, l’arrêt sauvage ? l'a pas mal l'imprimante d'arracher violemment la prise tel un soutif d'une pépé ? 

Perso dans les 1ere temps j'ai sauté souvent sur la prise électrique pour arrêter un print qui partait en couille. Pour l'interrupteur c'est une bonne idée (faut que j'en mette un moi aussi, mais ça que 6 mois que j'y pense), mais fais attention ou tu le met histoire de rien poser dessus et d'éteindre ton imprimante sans faire exprès. 9a fait plus d'un an que j'éteind mon imprimante en débrancher direct la prise et j'ai encore rien cramé.

 

PS: si c'est ton scotch qui a l'air d'être tout frippé sur ton lit chauffant change le avant de lancer un print.

Modifié (le) par utile izateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour;

Comme vous Mr Zou42 j'ai rencontré  un problème avec mon anet sur le logiciel cura 3.4.1 x64bits  sous Windows10 version 1809 pour connecter l'Anet avec ce dernier usb-serial CH340 en com (x) x pour la valeur de mon com  impossible j'ai utiliser le cura fourni avec la carte sd  le cura version 3.2.1 aucun problème  avec les réglages de paramètre de port par défaut .

sur ce site messieurs Mesdames avez-vous une réponse pour ce problème là jutilise repetier -host il reconnait aussi l'imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...