Aller au contenu

GO Print

Tevo Little Monster


Messages recommandés

Les bras carbone font 400mm  je suppose. Ou peut on en trouver des assez rigide style carbone, de diametre  environ 9mm.

Quelle est la raison d'utiliser du 2060 pour le bas et comment se fait la fixation d'angle ????

J'avais au départ envisagé de 2040 ......

Je me demandais aussi s'il ne serait pas plus interressant de loger les moteurs en haut ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a des  bras de 10mm de diam(modelisme) et ils doivent mesurer 80% de la taille de ton chassis horizontale en sachant que vaut mieux un peu plus long(tu perdras juste un peu de hauteur d impression) que trop court car la ça peut te creer du "tilt" de la tete qd tu vas arriver en bout de plateau..

j ai pris des 500mm pour la base et le haut donc mes bras vont faire  400 en theorie  mais je vais prendre un peu plus grand(420 je pense)

pourquoi du 2060? tous simplement parce que les coins de chez roboodig me permettent d utiliser cette dimension..pour la base et seulement des 2040 pour la partie du dessus

pour les moteurs vers le haut je suis pas pour pour plusieurs raisons: contraintes sur la structure et avec les vibrations directement vers le haut c est pas génial..alors qu a la base du peut mettre des pieds qui vont absorber un peu ces memes vibrations

plus difficile a installer surtout si ta structure fait 1m de haut..

https://www.robotdigg.com/product/555/2040-or-3030-Alu-Vertex-for-Kossel-XXL-or-XXXL

 

j ai pris ça en coin c est cher (100e) mais mastoque!!c est d ailleurs un des gros achats..

il y a d autres solutions moins onereuse comme cette methode

http://openbuildspartstore.com/60-angle-tee-nut-makerlink-10-pack/

que j ai trouvé par la suite..par contre je sais pas comment ils fixent les moteurs avec ce systeme

j ai vu qu ils vendent un support donc ça doit etre pour les moteurs! 

les extrusions tu les prends ici

http://www.motedis.fr/shop/Profile-a-rainures/Profile-20-I-Type-rainure-5/Profile-aluminium-20x20-I-Type-rainure-5::999991076.html

les moteurs j ai pris des nema 23 et pas 17 en 0,9degres pour la precision et poulie de 20dents en 6,35mm de 9mm

https://www.omc-stepperonline.com/

en europe donc pas de douane..j ai tous pris ici donc alim,moteurs,

le but est d eviter au max le risque de douane ce qui met cette machine au prix d une chinoise commandé directement en chine tel une cr 10..(enfin a 100e pret lol)

pour l extruder le top du top c est celui la car le poids est reduit,et equivalent a du direct drive sans les inconvenients!!par contre pas donnéé 100e avec la livraison

https://zesty.tech/

 

ils ont un support au top et fournissent tous les fichiers a imprimer pour les tetes!

si j ai un conseil a te donner c est d eviter les coins de robodigg par soucis d economie et prendre par contre le nimble qui lui va t apporter vitesse,legereté,precision ,facilité d entretiens

le plateau chauffant j en ai pas pris car je reste sur du pla pour le moment

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Wiki smoothie j'arrive à : smoothie is a thick beverage made from blended raw fruit or vegetables with other ingrédients .....

 

très interressant, bon je vais, malgrès tout,  chercher ailleurs .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 

Difficile d'avoir des informations ou de l 'aide sur certains forums,

Les personnes n'ont pas forcément les informations que je recherche ......:D

Mais cela ne me découragera pas,  je la monterai cette machine, ce sera juste plus long que prévu .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bras en carbone, on en trouve : https://www.pb-modelisme.com/Matprem/listeMatPrem.php?categorie=5&scat=39 

Pour l'ensemble de la rotule, c'est plus délicat, il existe bien des aimants, fixation, chanfrainées

Aprés fixation ( si la tête de la vis n'est pas en contact avec a bille !?!?!?!? )

On ne sait pas très bien quelle bille utiliser ni comment a fixer sérieusement sur la tige .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on sait il faut juste lire les forums us et s inspirer :)

ns c est ce qu on a fait mais c est qd meme la partie la plus chiante car elle ne ce trouve pas ds le commerce 

par contre la regle de base c est d avoir des aimant n52(les plus puissants) et de 10*10 ça été testé a la dur sans aucun décrochage de la tete par les ferue de delta

autre chose..les rails igus sont en 20*15 donc si t as une imprimante le fichier est dispo sur thingiverse...sauf que c est pour des fixations classiques et non magnetique

avec maxtor du forum on est en train de re dessiné le fichier  pour pouvoir y mettre des courroies de 9mm et pour utiliser des fixations aimant pour les bras

oui...ne prend pas du 6mm en courroie si tu prevois de monter une kossel de 1m ;)

autre chose vu que tu ns explique pas sur quoi t es partie c est difficile de t aider

les rails tu prends quoi?

la taille de ton imprimante?

plateau chauffant ou non? si oui tu vas avoir quoi du 24v ou un relais ssr en 220v?

etc etc

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore choisi pour les moteurs,  la courroie, les poulies, le plateau ...., et fixations ......

Je prévois une dimension de plus d'un metre (environ 1.20)..... ( proche de litle monster ).

Les rails en TK-04-12 TWE

fixations magnétiques.

 

En fait je n'ai actuellement ( ou en commande) : que le chassis, les glicieres, la carte (smoothieboard), 

Et bien sur pas mal de matériel électronique (des moteurs, des capteurs, alim  24v) ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc tu devrais rester ds la meme config que ns(hormis la taille) au moins ça sera plus simple pour toi ;)

 les moteurs prends des nema 23 en 0,9 degres sauf pour l extruder ou le nema 17 suffit amplement et bien moins cher

les dimensions sont les memes que moi apparement donc si t as le reste identique tu vas pouvoir prendre mon fichier config (j ai 1200MM de haut et  500mm pour les deux bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis sur un projet trés proche du votre même pour la taille (1200mm, 500mm) .....

Je vais essayer de m'en approcher au mieux, pour simplifier les choses .....

Mise à part pour les igus , j'ai déjà lancé la commande:

TS-04-12 et TWE-04-12  au lieu de :TS-04-12 et TW-04-12 (4 mm en plus sur la longueur du chariot) ......

Pour les moteur le Nema 23 en 400 pas, me semble un choix judicieux, d'autant plus que je dois en avoir ( ou équivalent ),

j'ai beaucoup de moteurs de récupération .....

Une courroie en GT2 de 9mm, aussi ......

Reste à faire une fixation sur le chariot (je pense usinée dans de l'alu ????, ma précedente imprimante est trop "merdiques" à utiliser ) .

Après il restera surtout comme gros problème, les bras en carbone, et les billes ....!!!!!!

Pour les tubes carbone j'ai trouvé : https://www.pb-modelisme.com/Matprem/listeMatPrem.php?categorie=5&scat=39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma commande de chez Igus, bon sur les trois rails et les trois chariots, assez cher (99.62 roros).

Je n'ai reçu que trois chariot et un rail ????????????????

De plus je ne sais pas si les trucs chinois sont nettement moins bon sur le pan qualité ????

La le jeu latéral est trés important  !!!!!!

Bon c'est du plastique il ne faut pas être exigent .....

Je vais utiliser pour les essaies .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non normalement pour le bas c est du 2060 et pour le haut 2040 et idem pour les verticaux

ou alors t as pris une autre reference (car ils ont aussi une ref pour des 3030 en verticaux)

voila ce que j ai pris

2040*3 pcs 1200mm (noir) 2040*3 pcs 500mm (noir) 2060*3 pcs 500mm (noir)

 

 

pour le bas tu peux effectivement prendre 6 en 20*20 ou 3 en 2060

perso je veux un truc rigide sans risque de torsion donc j ai pris que des 2060(je percerai avec une cloche un coté en 30mm histoire de faire passer les cables

 
Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'avais pas vu qu'il existais en 60x20, c'est effectivement plus logique, et plus rigide .....

J'ai reçu avec les coins les axes de courroie ( partie haute avec poulie et roulement (c'est bien foutu ...), il me faudra les refaire si on est en courroie de 9mm , comme tu le préconises .....

Bon c'est facile avec un tour ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...