Aller au contenu

GO Print

Claquement mais buse propre


M_ryck

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis face un problème d'éxtrudeur qui claque malgré une buse qui me semble propre.

J'ai réalisé plusieurs test avec octoprint en extrudant 50mm, j'ai verifier la position de la vis sur le méplat pour voir si le filament ne passait pas dessus, ce n'est pas le cas.
Le premier test pour vérifier si ce n'est pas un problème de l'extruder en lui meme j'ai extrudé du filament sans l'avoir "banché" à la tete d'impression, ici pas de claquement de l'extrudeur.
J'ai ensuite nettoyé la buse plusieurs fois avec la méthode Atomic je n'ai pas de résidu noir et la pointe est bien conique mais des que j'extrude même pour 20mm j'ai des claquements avec la temperature entre 195 et 205°C

Filament utilisé: Chromatik Blanc Neige et Polyplus turquoise même problème pour les 2.

Pensez vous qu'un engrenage MK8 permettrait d'améliorer l'extrudeur et d'enlever les claquements

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ton radiateur est-il refroidi correctement ? En effet s'il n'est pas suffisamment refroidit, le fil se ramolli est n'est plus suffisamment rigide pour que l'extruder le pousse correctement.

Si ce n'est pas ça le problème, je t'invite à démonter ta buse et de la chauffer (perso je le fait au décapeur thermique) afin de faire fondre tout les résidus de plastique qui pourrai y être.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ces réponses, le radiateur n'est pas chaud comparé au bloc de chauffe, je peux toucher le radiateur sans me brûler.

Je vais voir pour dévisser la buse et la nettoyer plus en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu tenté sans octoprint? Directement sur la carte SD? Ca peut venir d'un lac De la connections USB comme on l'a déjà vu ici.
Sinon quel filament utilise tu? Moi j'ai un soucis avec un filament noir, celui ci est trop "souple" et se tord dans l'extrudeur, ce qui fait qu'après quelques temps, le filament à vraiment du mal à avancer dans le tube ptfe même à la main.
Sinon moi je viens de me lever pour aller déboucher ma buse et tout semblais niquel en pleins milieu de l'impression mais malgres le débouchage, ca Se rebouchais tout le temps : en fait ma première couche était trop basse, donc toutes les autres couches était limites aussi, et une fois que l'imprimante commence à aller vraiment vite (après quelques couches) la buse est trop proche et ca claque. Remonter en Z de 2-3 crans à la main et plus de soucis ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...