Aller au contenu

GO Print

Entretien da Vinci 1.0 Pro 3-in-1


Paco10

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 questions au niveau de l'entretien de ma da Vinci 1.0 Pro 3-in-1:

- quel type de graisse faut-il utiliser pour les barres du chariot / buse ? A quelle fréquence faut-il le faire ?

- pour les courroies, comment savoir à quelle moment il est nécessaire de les tendre ? Et comment le faire ?

 

D'avance merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paco10 a dit :

 

- quel type de graisse faut-il utiliser pour les barres du chariot / buse ? A quelle fréquence faut-il le faire ?

Graisse Teflonnée, j'utilise de la FINISH LINE pour vélo, il faut en mettre peu une fois de temps en temps et bien essuyer le surplus.

Il y a 1 heure, Paco10 a dit :

 

- pour les courroies, comment savoir à quelle moment il est nécessaire de les tendre ? Et comment le faire ?

il y a des tendeurs automatiques (de mauvaise qualité) il vaut mieux les imprimer et monter les poulies sur roulements, tu trouve les fichiers et ce qu'il faut ici en cherchant

un peu ou sur Thingiverse. je suis a environs 400 h de print et pas touché une seule courroie, j'ai tout le matos de remplacement imprimé au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la graisse : 

https://www.amazon.fr/Facom-006105-Graisse-M�canique/dp/B00B7INL32/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1492002404&sr=8-2&keywords=graisse+lithium

pour les tendeurs, n'en déplaise à azbloc, il suffit de déserrer avec un tournevis torx 10 et ça se re-tend tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2017 at 15:08, WLCD a dit :

pour les tendeurs, n'en déplaise à azbloc, il suffit de déserrer avec un tournevis torx 10 et ça se re-tend tout seul.

ha tu m’intéresse la !!

lesquels faut il desserrer et si tu met des photos c'est volontiers, j'ai un accès limité a ma 1.0 A .;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci WLCD. Je vais acheter cette graisse de ce pas. Mon mari a sûrement cela en stock mais ça sera mon matos :D

Sinon, j'ai remarqué un bruit curieux quand le plateau se déplace. Y-a-t il une maintenance particuliere à faire?

A moins qu'une particule de plastique se soit coincée dans le mécanisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Anne-Marie a dit :

Sinon, j'ai remarqué un bruit curieux quand le plateau se déplace. Y-a-t il une maintenance particuliere à faire?

 

le bruit du moteur est un peu spécial, peut être dus a la résonance de la caisse!! sinon graisser les tiges lisse .

Il y a 12 heures, Anne-Marie a dit :

A moins qu'une particule de plastique se soit coincée dans le mécanisme?

avec de la graisse Téflonnée comme celle-ci , la particularité est que rien n'adhère,  pas de particules, rien! c'est le principal, ne surtout pas utiliser de la

graisse classique car toutes les particules vont s'y coller et détruire les roulements/ bagues.:)

81V9d9zeNDL._SL1500_.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...