Aller au contenu

GO Print

Recherche imprimante pour objet supportant l'eau


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis à la recherche d'une imprimante 3D pouvant m'imprimer des leurres ( pour aller à la pêche ), il faut que les composants imprimable résiste sans aucun problème à l'eau.

 

Pour le budget je pense mettre 500 € max, en espérant que cela soit un prix correct pour débuter.

 

Merci d'avance pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ephory

avec un budget de 500 € tu peux te trouver une bonne printeuse pas de soucis ^^ 

pour tes leurres , je pense que tu peux imprimer avec n'importe quelle type de filament . Le PLA se degrade a l'humidité mais y en a pour un certain temps ..... et je pense qu'un leurre doit pas etre tres long a imprimer, tu pourras en refaire a  volonter . Mais tu peux aussi en imprimer en ABS , PETG ,pour qu'ils durent plus longtemps.

pour des imprimantes dans les 500 € tu as deja pas mal du sujets sur le forum , je te laisses faire un peu de lecture , mais si t'as des questions n'hésites pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse, le truc, c'est que pour fabriquer un leurre ( crank ) il faut inclure des billes ainsi que des anneaux pour les hameçons, donc je pensais les imprimer en 2 partie puis les coller pour unifier le tout.

c'est possible de faire ça avec de l'abs par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ephory a dit :

Salut merci pour ta réponse, le truc, c'est que pour fabriquer un leurre ( crank ) il faut inclure des billes ainsi que des anneaux pour les hameçons, donc je pensais les imprimer en 2 partie puis les coller pour unifier le tout.

c'est possible de faire ça avec de l'abs par exemple ?

Oui avec un peu d'acétone et ni vu ni connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les imprimantes ce soir, j'en ai retenu 2, la DAGOMA DISCO EASY 200 et la Anycubic PUSA i3.

J'ai vu aussi l’énorme différence de prix entre une imprimante en kit ou non lol, j'ai du mal a trouver des avis sur les difficultés du montage pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moi.

Est-ce si compliqué que ça à monter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ephory 

je te déconseille une delta comme 1ere imprimante c'est un peu plus compliqué a regler ..

le plus compliqué avec les kits  n'est pas vraiment le montage .. quoi que ... mais plutot tous les reglages a faire une fois la bête montée

Si tu cherches du  simple , je te conseillerai l'Anycubic Mega I3 et non la l'Anycubic Prusa I3 , mais aussi les Wanhao  I3 v2.1 ou I3 + 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je pense partir sur une Wanhao, plus simple pour moi.

Pour en revenir à l'abs, pour monter mes hameçons je pensais mettre soit de la corde a piano soit de monter des pitons, la question est de savoir si l'abs résistera si un poissons tire sur l'hameçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Wanhao il y en a plusieurs sur Amazon à des prix intéressants et livrés par amazon donc livraison gratuite pour les premium, livraison rapide et surtout pas de douane (tourne autour de 370€)

L'anycubic est plus chère mais plus récente et elle a l'air vraiment simple

- 425€ en chine quand on se débrouille avec les cashback (en comptant la douane, je compte 100€ grand max)

- 500€ en France (Plus facile pour le SAV, et pour la livraison elle est censée être plus rapide mais finalement non puisqu'il n'y a apparemment pas le stock (précommande))

Modifié (le) par SebHeuze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait, je viens de passer commande sur Amazon, vu que je suis PRIME elle sera la demain 8).

Au niveau plastique j'ai pris une bobine d'abs et une bobine de PLA.

J'ai vu certain comm disant que le PLA et l'eau ça fait 2... quelqu'un pour développer ? J'ai du mal à trouver les effets de l'eau sur le PLA..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PLA il faut le mettre à l'abris de l'humidité, sinon tu auras des surprises à l'impression (bulles d'air, buses bouchées etc...). Sinon une fois la pièce imprimée elle vieillira plus rapidement que de l'ABS ou autre. Mais bon, ce n'est pas non plus du PA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...