Aller au contenu

GO Print

fil non d'origine


mystral46

Messages recommandés

Le 6/1/2016 at 20:52, Doudou-ed a dit :

Il y'a un calibrage auto, il faut naviguer dans l'imprimante. Pour ma part je fais un calibrage manuel en modifiant les valeurs du Z-Home dans l'EEPROM sur repetier (J'ai -2.5), ensuite je fais le calibrage à la main.

Oui le nettoyage des buses fonctionne, il faut ajouter:

M100 ; Cleaning

Dans le G-Code sur Slic3r. Ma config peut se trouver ici: http://voltivo.com/forum/davinci-firmware/148-your-configuration

Pour changer le filament, c'est directement sur l'imprimante (Menu Extrudeur).

Normalement tout le menu de l'imprimante est traduit en Français, si il manque des choses ou qu'il y'a des erreurs, vous pouvez me le dire que j'envoie la modif (J'ai fais 90% de la traduction du firmware)

Le lien est mort, juste au moment où j'en avais besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, 

je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir, vu que j'utilise aussi d'autres bobines qui ne sont pas de la marque XYZ, ce qui se passe lorsque le décompte de la bobine arrive à 0 mètre. Peut on continuer à imprimer ou alors elle sera bloqué? comment faire pour que cela n'arrive plus part la suite (en sachant que mon imprimante n'a qu'1 mois)??  

merci de votre aide à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est expliqué sur les précédents messages ;)

Une fois à 0 l'imprimante considérera  qu'il  faut changer la cartouche pour continuer à imprimer. 3 solutions:

- Acheter une nouvelle cartouche :D

- Flasher la puce pour reset le compteur

- Flasher définitivement l'imprimante (meilleur choix à mon goût, selon l'imprimante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa imprime plus , apres un mois c est pas vieux , sachant que tout les pieces avec moteur dont la buse sont garantie 90 JOURS ,pa la suite tu peut bidouiller mais faut quand meme si connaitre , sa a l aire facile mais tu peut me croire que non , capricieuse les machines surtous si tu est novice comme mois mais sur le forum y a des Tetes qui pourrons te guider , cdlt.   

Ps :mais des photos de se que tu imprime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous 

me voila propriétaire d'une davinci 1.0A depuis hier mais je vois le prix des bobines hors de prix , je me dis tiens un resetter sauf que je suis en 2.0.1 il me semble donc pour l'instant je peux oublier le resetter , alors petit question si je garde un peu de fil dans ma bobine d'origine et si je met une bobine exterieure ca vous semble jouable ? temps qu'il me reste du fil dans la bobine d'origine 

 

pour l'instant je ne veux pas flasher l'imprimante car trop de mauvais souvenir sous repetier ;)

 

autre petite question ou prenez vous vos bobines ? je commandé chez emotion tech avant mais peut etre y'a t il d'autres fournisseurs de qualité 

 

merci 

Modifié (le) par Flashlinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, j'ai pas testé cette option, j'ai aussi une 1.0 A.

la j'ai une cartouche sur la fin en ABS mais pas possible de tester car la seule bobine que j'ai est en PLA.

suis en train de voir pour flasher la puce cartouche avec un arduino-uno, j'attend le matos pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Bon cartouche  resetter avec un arduino uno , bon ça fonctionne bien que je soit en 2.0.1 , seul hic peut être du à ma version je n'ai pas pu modifier les consignes de température . Bien que j'ai modifié les valeurs dans l'arduino vous pensez que ça peux venir de ma version de firmware ? 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le ‎02‎/‎02‎/‎2016 at 15:15, jeroneo a dit :

pour tout ceux qui veulent voir un tuto en français pour flasher sa Da vinci avec repetier allez à cette adresse :

Ce gars est génial et il fait un de très belles choses, tout y est très bien expliqué.

ah oui c est Christophe de la chaine Neoprodfx j ai déjà discuter sur YouTube , il fait de sacre video bien expliquer bonne prise de vue , je pence a un moment je v ai aussi flasher ma da Vinci 1.0 aio il me reste 2 cartouche reseter a 240 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je suppose que non, mais un rester de ce type http://www.ebay.com/itm/XYZ-Printing-da-Vinci-Filament-Cartridge-Counter-Resetter-Reset-Tool/131394592808?_trksid=p2047675.c100623.m-1&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D38701%26meid%3D6aebd4a74a1c4a8ab75ba7983fda5056%26pid%3D100623%26rk%3D2%26rkt%3D6%26mehot%3Dlo%26sd%3D131916021816

marcherait-il avec les puces da vinci junior ? par défaut, quelqu'un a une adresse pour acheter un reseter qui marche sur la junior ?... ou à la rigeur les plan de l'électronique nécessaire pour en fabriquer un compatible avec la junior? (tous ceux que j'ai trouvé ne concernais que les autres modèle da vinci)

qu'est ce qui se passe si on laisse une bobine avec une puce pleine sur le support mais qu'on alimente la machine avec une bobine générique fixée hors de la machine ? est-ce que la machine se fait blouser ? ( ça me parait trop beau pour marcher).

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, azbloc a dit :

Salut, regarde un peu dans les Topic, j'ai mis un lien pour acheter une puce de junior qui fonctionne en RFID et que tu remet a zero via un code

avec le smartphone.

oui, j'avais vu... mais ce qui m'arrète c'est que j'ai pas de smartphone lecteur/enregistreur de puce rfid.... j'ai bien essayé de chercher sur le net un accessoire qui se branche sur un smartphone pour lire les puces rfid mais j'ai pas trouvé... et je connait personne qui en ait pour me dépanner à proximité : je crois que je vais essayer de trouver un galaxie note ou équivalent en occas du coup.

edit : celui là n'est ce pas ? http://www.ebay.com/itm/XYZ-Da-Vinci-Junior-jr-NFC-Tag-Key-for-Filament-Reset-/131916021816?hash=item1eb6cec038:g:1XkAAOSwll1W1PAc

Modifié (le) par BriareosGN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, c'est pas gentil de te moquer... :$ perso, j'ai pas de smartphone (juste un ipad et un téléphone portable basique... je déteste devoir recharger un téléphone tous les soirs et de toute façon y a pas de 3G dans mon coin perdu), ma femme a un iphone SE, qui n'a pas la lecture et écriture NFC.

Modifié (le) par BriareosGN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...