Aller au contenu

GO Print

fil non d'origine


mystral46

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Le 01/09/2016 at 13:41, BriareosGN a dit :

qu'est ce qui se passe si on laisse une bobine avec une puce pleine sur le support mais qu'on alimente la machine avec une bobine générique fixée hors de la machine ? est-ce que la machine se fait blouser ? ( ça me parait trop beau pour marcher).

ahahah, j'ai essayé et pour le moment ça marche : ça fait 2 objet que j'imprime sans message d'erreur... j'ai pas intérêt à mettre à jour le pilote, c'est surement un bug qui sera rapidement corrigé par xyz :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque la bobine de pla "générique" est l'extérieur de la machine, il est difficile de positionner correctement le fil (d'autant que la bobine constructeur gène), ce qui a tendance à souvent entrainer la rupture ou le ralentissement du fil lors de l'impression... il faudrait que je fabrique un tube qui guide le fil jusqu'à la bonne position en face du trou d'alimentation  en contournant le porte bobine d'origine... ou alors je scotche la puce espion sur l'axe du porte bobine de la machine et je met une bobine générique monté sur un roulement à bille à la place de la bobine d'origine.

quelqu'un a déjà tenté l'une ou l'autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à vous tous,

 

j'ai moi aussi une da vinci jr et j'ai vu l'astuce du gars d'ebay pour réinitialiser le compteur, mais il dit qu'il ne faut pas être en firmware 2.2.7 et pas de bol la semaine dernière j'ai fait l'erreur de le mettre à jour...

Vous avez plus d'info là dessus? pourquoi un truc qui joue sur la puce de la cartouche serait invalide à cause d'un firmware sur l'imp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maxoum a dit :

hello à vous tous,

 

j'ai moi aussi une da vinci jr et j'ai vu l'astuce du gars d'ebay pour réinitialiser le compteur, mais il dit qu'il ne faut pas être en firmware 2.2.7 et pas de bol la semaine dernière j'ai fait l'erreur de le mettre à jour...

Vous avez plus d'info là dessus? pourquoi un truc qui joue sur la puce de la cartouche serait invalide à cause d'un firmware sur l'imp?

Salut, je suis dans le même cas que toi, mais en version 2.2.8... :(

 

Pour faire simple : Pour que les puces "hackées" soient reconnues par l'imprimante il faut être en version 2.2.4 ou inférieur. Si ce n'est pas la cas on peut downgrader le firmware de l'imprimante. Or, depuis la version 2.2.7, XYZ a corrigé la faille qui permettait de changer de firmware. Donc pour l'instant tu es comme moi, bloqué sur ce sujet.

Si tu essaye quand même de présenter une puce "hackée" à l'imprimante, elle ne la prendra pas car les derniers firmware ont un correctif qui permet d'identifier les puces originales ou non...

 

En espérant avoir été clair.

 

Pas plus d'infos sur le site soliforum pour l'instant. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2015 at 16:07, Benx a dit :

Avec cet appareil on réinitialise uniquement la cartouche pas besoin de rentrer le fil dans la cartouche car la bobine et à côté

1451401621859-803813491.jpg

tu as trouvé un fichier à imprimer pour faire le support de cette nouvelle bobine où STP
(c'est ma prochaine étape ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, c'est ce que j'ai cru comprendre dans mes lectures, si j'avais su je n'aurais pas acheté chez cette marque, lamentable de se la jouer comme ça, il devrait indiquer sur le descriptif : compatible PLA uniquement les cartouche XYZ... là où je suis encore plus dégoutté c'est qu'il y a encore peu de temps elle avait le firmware 2.2.4 et que j'ai fait la bêtise de la brancher sur mon pc entre temps... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'utilise une Da Vinci 1.0.A mais quand je met un filament d'une autre marque le filament n'est plus entrainer au bout de quelque couche.

Si quelqu'un a une idée.

Modifié (le) par Doctor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2016 at 21:50, BriareosGN a dit :

ahahah, j'ai essayé et pour le moment ça marche : ça fait 2 objet que j'imprime sans message d'erreur... j'ai pas intérêt à mettre à jour le pilote, c'est surement un bug qui sera rapidement corrigé par xyz :banana:

bon, bah correction, après l'équivalent d'une bobine, l'imprimante envoie le message bobine épuisé. donc :

1) c'est pas une bonne idée de mettre une bobine déportée : ça ne trompe pas la machine à long terme et ça grille la puce de la bobine constructeur.

2) c'est pas les tours de bobine sur lequel se base la machine pour estimer la quantité de fil consommé : sans doute un mouchard dans l'entrainement du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est que dans la bobine propriétaire il y a une puce avec x quantité de fil donc quand tu envoi une impression il décompte dans la puce .

Trouver un resetter pour les cartouches.

Flashé ta machine

Voir avec simplify3d si on peut mettre une bobine générique mais payant 149$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment éviter que la roue cranté patine sur le filament?

Je vais recalibrer le plateau pour l'éloigner de la buse.

Et comment faite vous passez le filament a l'arrière de l'imprimante?

Modifié (le) par Doctor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à toutes et tous!

Je suis nouveau sur le forum et j'ai acheté en début d'année 2017 une imprimante 3D de marque DA VINCI JR1!

Le problème est le compte à rebours du fil !!!

Sur un forum américain j'ai réussi à avoir le code clef de la carte à puce, lire avec un smartphone l'UID pour avoir le fameux numéro code clef ainsi que le Pack.

Jusque la tout va bien. Pour lire et effacer les données sans trop de problèmes mais pour réécrire sur la carte je suis bloqué !!!

Quoi mettre en PAGE NUMBER  et en  DATA CONTENT !!!!!

J'utilise l'application comme celle décrite dans la vidéo sur votre forum (YOUTUBE).

Si quelqu'un à une réponse cela serai très COOL !!! MERCI !!!

Ci-joint ma capture d'écran.

 

 

Screenshot_2017-01-29-12-11-44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, chris44250 a dit :

Bonjour à toutes et tous!

Je suis nouveau sur le forum et j'ai acheté en début d'année 2017 une imprimante 3D de marque DA VINCI JR1!

Le problème est le compte à rebours du fil !!!

Sur un forum américain j'ai réussi à avoir le code clef de la carte à puce, lire avec un smartphone l'UID pour avoir le fameux numéro code clef ainsi que le Pack.

Jusque la tout va bien. Pour lire et effacer les données sans trop de problèmes mais pour réécrire sur la carte je suis bloqué !!!

Quoi mettre en PAGE NUMBER  et en  DATA CONTENT !!!!!

J'utilise l'application comme celle décrite dans la vidéo sur votre forum (YOUTUBE).

Si quelqu'un à une réponse cela serai très COOL !!! MERCI !!!

Ci-joint ma capture d'écran.

 

 

Screenshot_2017-01-29-12-11-44.png

regarde tes MP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

Si LeClown peut préciser à quel endroit du web il est possible d'accéder au code clé à partir de l'application RFID NFC Tool, ce serait très sympa !

J'ai l'application sur un ancien smartphone Samsung.

Quand je veux créer un clé NTAG 21x series, on me demande un nom perso et surtout le mot de passe au format hex. Quel est-il ? comment le trouver autrement qu'avec un resetter qui ne semble plus exister sur le net, un Arduino qui semble pas facile non plus ?

je précise que je possède une DA VINCI JUNIOR qui est toujours avec une ancienne version de firmware. J'ai dû la brancher à mon pc à la première utilisation puis jamais plus. EN fait je la réutilise depuis peu après 2 ans d'oubli

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...