Aller au contenu

GO Print

SOLIDWORKS - Perçage d'un cylindre avec angle


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un petit problème avec la création d'un modèle 3D sur SOLIDWORKS.
Je souhaite effectuer un perçage sur la face cylindrique d'une pièce mais avec un angle par rapport au rayon.
Comme une illustration vaut mieux qu'un grand discours je joins un screen de mon plan de travail avec les lignes de construction le "plan 1" m'ayant servis au positionnement des lignes de construction et d'un point sur la révolution de mon cylindre dont je comptais me servir comme référence pour mon perçage... Ca fait un petit moment que je me casse la tête la dessus et n'arrive pas à solutionner ce problème.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner une piste à exploiter.

Bonne journée à tous

Vince.

Projet 1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de percer/enlever la matière perpendiculairement à un plan, vu que tu as déjà l'axe du trou, tu peux plus simplement utiliser l'outil d'enlèvement par révolution:

Sur l'esquisse qui contient les construction, dessine un rectangle avec un des coté long contre l'axe de perçage. La longueur du rectangle doit correspondre à la profondeur du perçage et la largeur au rayon de perçage. Il suffit ensuite de faire un enlèvement de matière par révolution de ce rectangle autour de l'axe de perçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

Tircown : 
Je suis partis sur la révolution avec enlèvement de matière. 
Le positionnement du rectangle n'a pas posé souci par rapport à mon trait de construction.
Mais à partir de la, impossible de lancer un l'enlèvement de matière sur mon cylindre en fonction de ce rectangle que je viens de créer.

Krockdur :
Je ne vois pas ce que tu veux dire par plan normal à mon perçage?

Merci encore.

Vince.

Capture d’écran 2017-04-14 à 12.10.20.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.
Finalement j'ai trouvé le chemin de la réussite avec la solution plan normal à mon axe de perçage.
Petite illustration du résultat final.

58f0c4321b9ed_Capturedcran2017-04-1414_39_44.thumb.png.25014237d1fcc4dfbd74e433133f07de.png

Merci encore à vous deux.

Bon weekend.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...