Aller au contenu

GO Print

CTC I3 PRO B_extrudeur_gorge_bloc chauffe_buse_ptfe


Arno191

Messages recommandés

Il y a 6 heures, tgv26 a dit :

@Arno191 j'avais en origine une buse pour 1,75 aucun doute. 

Je pense que tu fais fausse route.

Pour ma part j'ai déjà changé l'ensemble,  et tout est en 1,75....

J'ai du mal à comprendre ton soucis. 

mon souci est que l'imprimante arrive à imprimer la première couche, et qu'en suite un bouchon doit ce former dans la buse car ça ce met à claquer et le plastique ne sort plus.

dans la configuration d'origine, le PTFE 3 x 2 ressortais de la gorge et continuais à s’insérer dans la buse, d'ou mon interrogation sur le fait que la buse d'origine était une buse pour du filament 3mm.

j'ai des buse pour du 1.75 dans le quel le PTFE 3 x 2 ne peut pas s'insérer comme dans la configuration d'origine, le PTFE est dans la gorge et peut aller que jusqu'à l'embouchure de la buse 0.4 pour filament 1.75.

avent que mais soucis d'impression débutes, j'ai pu imprimer une tour de température, pour savoir qu'elle est la température optimal pour l'extrusion du filament actuel que j'utilise.

et le résultat étais qu'a 205° c'était bien, j'ai également testé à 210°, mais le problème reste le même.

du coup j'ai essayé de réhabilité la buse fournis à l'origine avec l'imprimante, mais elle doit être endommagé, quand j'extrude du filament ce lui si fait une boule de filament au bout de la buse au lieu de faire un fil qui tombe bien droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de la faire chauffer et de la nettoyer avec un débouche buse.
Pour moi le ptfe ne rentre pas dans la buse, regarde les petits guides ( troath ?), leur ptfe s'arrête à leur extrémité, sur chacun d'eux.
Moi je regarde juste que le petit tube soit bien en contact avec la buse, lors du montage, c'est tout.


Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir la buse pour filament 3mm, et c'est bien la même chose qu'a l'origine.

le ptfe 3 x 2 rentre à l'intérieur, la transforment en une buse pour filament 1.75.

je vais quand même tester avec un ensemble prévue pour du 1.75, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai changé la buse le bloc complet de chauffe et la gorge.

en chauffe quand je pousse le filament à la main dans la gorge, le plastique s'extrude normalement.

quand je passe le filament uniquement dans le mécanisme de l'extrudeur, le filament passe normalement.

mais dé que j’associe les deux, le filament clac à l'entré de la buse, et ne sort pas du tout.

je me demande si c'est pas le mécanisme d'extrusion, voir la roue cranté qu'il faudrait changer.

si vous avez des références à me conseiller je suis preneur, car le moteur d'extrusion est sur la gauche.

du coup je me demande ce qui est le mieux, un extrudeur pour la gauche, et dans ce cas je suis obligé de changer le sens de rotation du moteur, ou classiquement sur la droite, moins esthétique mais du coup je ne touche pas au marlin, sauf peut être pour la roue cranté si elle n'est pas de la même dimension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...