Aller au contenu

GO Print

Problème d'alimentation Anet A8


TikSlow

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté mon imprimante (Anet A8) le week-end dernier et tout fonctionnait bien le jour suivant.

Mais 2 jours plus tard, à la moitié d'une l'impression, j'ai entendu un grand claquement et la machine s'est arrêtée. Depuis, elle ne redémarre plus.

Je soupçonne le boitier d’alimentation (celui qui sort du 12 volt) puisque la LED ne s'allume plus et que je ne mesure aucune tension.

J'avoue que je ne connais pas grand chose en électronique : je sais à quoi sert tel ou tel composant mais pas lequel a pu lâcher et rien n'a l'air en mauvaise état. De plus, le boitier n'avait pas une température très élevée quand ça a claqué.

J'ai regardé sur Ebay, ces blocs se vendent à environ 25€ mais bon ça m'embête un peu après un jour d'impression !

Donc voilà si quelqu'un à une idée ou a déjà eu le même soucis je suis preneur :)

merci !

Modifié (le) par TikSlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TikSlow,

Tu n'as rien ajouté de gourmand en énergie par rapport à la version achetée ?

Dans ce cas, contacte le vendeur en lui expliquant le problème.

S'il est correct, il te l'expédiera en retour.

Sinon dis-nous en un peu plus.

Quelle est la puissance de l'alimentation ? 

Quelle est la config de ta machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si c'est bien l'alimentation qui a cramé débranche tout ce qui est branché dessus sauf l'alimentation bien sûr et teste bien si elle s'allume et si il y a bien 12V qui y en sort car si il y a un court-circuit sur ta carte l'alimentation se met en sécurité et ne s'allume pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'avais bien tout débranché avant de poster sur le forum. C'est pour ça que je soupçonnais la carte d'alimentation ;)

Puissance de la machine : 180W (si j'en crois le vendeur) et je n'avais rien ajouté en plus du système lui-même.

Sinon je ne sais pas vraiment quoi vous dire de plus. Il y a un sélecteur pour la tension en entrée qui était bien réglé sur 220V, j'avais fait attention.

Je peux poster une photo de la carte si vous voulez.

Je vais aussi contacter le vendeur on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, j'ai eu a peu près le meme problème, j'ai monté mon imprimante je l'ai mise sous tension aucun problème. Le lendemain je la positionne à l'endroit prévu met les gaines et les erres cables pour ameliorer l'esthetique, je la remet sous tension et là un "clac" puis plus rien, ce bruit provenait du boitier d'alimention. J'ai verifer tout mes cablages mais je n'avasi rien modifié par rapport à la première mise sous tension, pourtant tout est d'origine sur l'imprimante, elle n'a encore jamais imprimé... Je soupsonne les condensateurs, les deux très gros qui sont au fond du boitier, en effet, il y a une pate blanche juste en dessous (est ce d'origine ? je sais pas...) mais je vais emmener le bloc alim chez un informaticien, il pourra peut-etre trouver le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si vous n’avez pas de 12 v a la sortie de votre alimentation ne cherché pas plus loin elle est hs vous pouvez les remplacer par une alimentation de pc bien plus résistante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut juste une alim de pc atx de plus de 200 w  intensité ( ampérage ) de plus 25A

d'utilisé les sorties fils noir et jaune et de ne pas oublié de soudé le fil vert avec les noirs

c'est pas plus compliquer tout les autres fils je les est enlevé

si non il ne te reste plus cas acheter une nouvelle alim ou voire avec ton sav pour la garantie

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Malheureusement c'est un des problèmes connu des Anet (notemment A8) les composants de l'alimentation ne sont pas toujours soudés correctement (soudures sèches, ponts de soudures et autres).
Il est conseillé de la remplacer par une alimentation 12V 30A (dans le cas d'une Atx au moins 400W mais pas de sous marques, elles trichent parfois sur la puissance annoncée).
C'est aussi conseillé de mettre un ventilateur pour refroidir l'alim d'origine pour ceux qui l'ont encore.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Maeke a dit :

Malheureusement c'est un des problèmes connu des Anet (notemment A8) les composants de l'alimentation ne sont pas toujours soudés correctement (soudures sèches, ponts de soudures et autres).
Il est conseillé de la remplacer par une alimentation 12V 30A (dans le cas d'une Atx au moins 400W mais pas de sous marques, elles trichent parfois sur la puissance annoncée).
C'est aussi conseillé de mettre un ventilateur pour refroidir l'alim d'origine pour ceux qui l'ont encore.

et oui , les anet et leur alimentation , c'est tous une histoire

autant en acheter une bonne à coté et être tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou s'amuser à refaire les soudures...
Et vérifier la qualité des condensateurs tant qu'on y est. Mais c'est vrai qu'une bonne alim de qualité fait toute la différence.
En plus avec une atx on a une sortie 5V pour une upgrade ocotprint.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...