Aller au contenu

GO Print

Encore un problème...


Elbarto

Messages recommandés

Et encore un nouveau problème, je commence déjà à me lasser avec ces bug en permanence !! Aujourd'hui, première grosse impression, tout vas bien, et au bout de 4h d'impression (la moitié quoi), le filaments qui n'est plus entraîné !! Cela ne m'ai jamais arrivé et première grosse impression, BOOM, filament blloqué au niveau de l'extrudeur !!! Alors entre les décalage de couches, le filaments qui foire dans les parties dans le vide, l’arrêt net de l'impression quand on branche en USB (avec l'ecran LCD, no problème donc c bon), quoi d'autres après ça ?

Alors navré de vous déranger encore et encore mais je pensais pas avoir autant de merde !!! Si quelqu'un à une soluce, je suis preneur

Modifié (le) par Elbarto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elbarto reste patient et perseverant. Il faut apprendre à maitriser son imprimante. c'est le metier qui rentre. L'experience fera la difference. J'ai également quelques petits soucis mais on peut se réconforter en disant que EmotionTech a un excellent service technique et SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais là, j'ai pas compris sur le coup, filament bloqué net alors que la molette de serrage au niveau de l'extrudeur accrochait tjrs et je bouffe du filament pour rien, quand je fais des petites pièces, ça va mais là, c'était une grosse donc ça fais c**** quand même :/ Mais je pense que jvais contacter le SAV avant d'imprimer encore.

Modifié (le) par Elbarto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filament s'est bloqué dans l'extrudeur? Si oui peut être un problème de refroidissement. Le ventilateur tourne bien? as tu constaté s'il s'était arrêté pendant l'impression?

Autre possibilité le fil a été plié et ça bloque lors du passage dans l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à bien lubrifier tes axes. As-tu remplacer tes moyeux comme indiqué par Sigiel ?

Envoyé de mon CW-Hi12 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moyeux ? c'est à dire ? (désolé mais les termes, jsui pas au point encore ;) Et puis là, ça bloque au niveau de l'extruder, en haut de l'imprimante et apparemment, il faudrait soit remplacer les pneufit par des raccord à olive, soit mettre un support verticale pour la bobine. Donc je sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste LOGIC pour les problèmes de  filaments bloqué (dans l'ordre )

1 le support bobine. a l'horizontale (d'origine ) a est t'il bien monter (pas trop serrer le truc rond du bon cotée (oui il y a un coté) faut que sa tourne tous seul.                                                          b il bloque ou pas ( en début de bobine et fin de bobine sa a plutôt tendance a coincer

                                                                c la bobine repose telle complètement sur le truc en métal rond ? (genre y des trous a ce nivaux?

/SOLUTION =====> SUPPORT VERTICALE. 

2 La température? elle fluctue ? trop haut, trop basse? d'origine le petit ventilateur de la buse est très mal placé. il souffle de l'aire directement sur le tube qui est doit être chaux.

/SOLUCE 

3 le filament est t'il trop tendre ? est t'il chauffer a la bonne température ? 

SOLUTION =====> VÉRIFIER LES DÉTAILLES DU FILAMENT.

4 La première couche est t'elle trop fine ? si le Z est regelé trop prêt du plateaux la pression vas petit a petit se former. et après quelques heures le filament se bloqueras. Ça ne le fait pas sur des impressions courtes mais sur des longues de  3h+ l'effet est cumulatif...

SOLUTION =====> BIEN RÉGLER SA PREMIÈRE COUCHE.

ET ensuite voir du coté du tranchage, ou du firmware et enfin les tiges

Sinon ne désespère pas il faut savoir que l'impression 3D n'est pas une technologie PLUG and PLAY, c'est plus similaire a la photographie argentique du debut du siècle...

Modifié (le) par sigiel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans toutes les soluces que tu m'a donné, je pense que c'est la 4ème car j'ai imprimé des dizaines de petites pièces( entre 30min et 2h30 d'impression environ) et jamis eut de bloquage du filament et avec l'impression de 4h, bloquage ! Faut que je re-calibre la hauteur ou ya un reglage dans Cura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi si ta bobine tourne bien. Moi je n'ai pas encore de support (tournevis dans le mandrin et en équilibre sur deux tranches de carton !!!) et je constate que parfois la bobine bloque légèrement et cela me stoppe le filament...

Après j'ai aussi constaté un blocage au niveau des pneufits. Je vais le signaler à emotion-tech.

Envoyé de mon CW-Hi12 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigiel, les pneufit d'origine, tu les a changé par ceux là https://www.reprap-france.com/produit/1234568493-pneufit-full-metal-m6-pour-tube-4mm  ou ceux là https://www.reprap-france.com/produit/1234568494-raccord-a-olive-m6-pour-tube-4mm ? Parce que avec ceux d'origine, des fois j'ai du mal à rentrer le filament, comme aujourd'hui, ça bloquait carrément et quand j'ai voulu enlever le tube PTFE des pneufit, j'ai du forcer comme un gros bourrin !! Et je me demande si c'est pas à cause de ça que mon filament à bloqué pendant l'impression !

Modifié (le) par Elbarto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second lien ce sont des raccords à Olive ;) et ça c'est vraiment la misère !

Sinon j'ai posé la même question à l'époque et c'est bien le premier lien qu'on m'a indiqué. Mais comme ils sont en cours de réapprovisionnement depuis 3 plombes, je me suis tourné vers ces modèles :

- https://www.reprap-france.com/produit/1234568670-pneufit-m6-pour-tube-4mm pour le noyau (pratique au démontage mais ne sert pas assez pour être placé sous le moteur d'entraienement)

- http://www.ebay.fr/itm/322390325171?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT sous le moteur d'entrainement (convient aussi pour le noyau; vendu par ... reprap mais sur ebay -_-')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de soucis avec les blancs jusque présent, sauf si la découpe du tuyau n'est pas nette, là effectivement ça pose problème. Le second modèle que je t'ai envoyé sinon c'est du costaux. Par contre c'est un peu plus difficile d'enlever le tuyau par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, 2ème essai grosse impression et au bout de 5h, blocage du filament :/ >:( Alors comme on peut voir sur la photo, le filament est "rongé" par l'extruder, comme s'il était trop tendre (comme la dit Sigiel !) Une soluce pour ça svp ?

bdK9ZT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, Pour l'impression, j'imprime à 190°, à 40mm/s pour du PLA donc c'est bon je pense de ce coté là et pour la vitesse de rétraction,  je suis à 35mm/s et 2mm pour la distance de rétraction, c'est bon ou pas ? 

Modifié (le) par Elbarto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 5h c'est pas le filament qui est trop tendre.

190 pour mois c'est un poile trop bas.

Le PLA je l'imprime a 205 -215 (le PLA avec du bois carement 220...)

C'est plus un blocage mécanique quelque part. a mon humble avis.

soit le rouleaux,

soit l'emostuder pas asser vissé

soit la temperature, pas bonne ou qui varies trop

soit les raccords a olives trop serrées.

soit la hauteur du Z trop basse.

soit la vitesse trop élever.

et en dernier le tranchage.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sigiel a dit :

Au bout de 5h c'est pas le filament qui est trop tendre.

190 pour mois c'est un poile trop bas.

Le PLA je l'imprime a 205 -215 (le PLA avec du bois carement 220...)

C'est plus un blocage mécanique quelque part. a mon humble avis.

soit le rouleaux,

soit l'emostuder pas asser vissé

soit la temperature, pas bonne ou qui varies trop

soit les raccords a olives trop serrées.

soit la hauteur du Z trop basse.

soit la vitesse trop élever.

et en dernier le tranchage.

J'ai contacté le SAV et ils m'ont dit de mettre 1mm de distance de rétraction et 60mm/s de vitesse de rétraction pour les longues impressions et j'en ai fait une et ça a marché pour l'instant ! J'en ferait une autre pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...