Aller au contenu

GO Print

µdelta Rework Carte électronique eMotronic


pascal_frigoriste

Messages recommandés

Bonjour,
est-ce que quelqu'un s'est penché sur les sorties et entrées disponibles  sur notre carte?
J'ai lu un peu de chose sur la "Maman" Smoothieboard.

On peut faire de la gravure cnc ou autre (laser, crayon...)

Quelle Sortie pour un bandeau de leds?
On peut rajouter une sortie Ethernet?

J'ai lu chez émotiontech que l'on pouvez couper les steppers pour les remplacer.
Bref c'est super complet mais pas très détaillés

 

eMotronic_sch.pdf

P_20170416_185749_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 16/04/2017 at 19:53, pascal_frigoriste a dit :

On peut rajouter une sortie Ethernet?

J'en ai bien l'impression. Et avec l’interface web intégrée (ou intégrable) et une caméra IP... On pourrait se passer d'octoprint ?!

A 10€ les micro routeurs ethernet/wifi, y a moyen de faire quelque chose de chouette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de smoothieboard , j'ai vu ça avant hier!

on peut télécharger les pages Web d'exemples http://smoothieware.org/install-web-interface

il manque juste la relation entre les pins de notre carte et celle du module Ethernet

 

Schéma de notre carte avec les pin https://data.emotion-tech.com/ftp/Datasheets_et_sources/Sources_electronique/eMotronic_brd_1.0.4.zip

Module ethernet  http:// https://www.ebay.fr/sch/i.html?_pgn=1&isRefine=false&_nkw=enc28j60

 

enfin activer tous ça dans le fichier Config.txt

ça à l'air très simple et très cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en pleine réflexion sur cette idée là, ou le raspberry avec Octoprint. Pour le moment c'est Octoprint à cause des plugins mais l'effet "machine indépendante" me plait beaucoup.

Je me rassure finalement en me disant que c'est ZE option pour ceux qui ont pleins pleins d'imprimantes 3D. Mais qu'Octoprint est plus facile à gérer sans ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut.

Cette possibilité d'installer un port ethernet m'intéresse réellement et lors de mes recherches j'ai remarqué que le module que tu conseille est un module spi alors que ce n'est pas le système utilisé par la carte pour le port ethernet. Je n'arrive pas à trouver comment en ajouter un et donc je voulais savoir si quelqu'un a réalisé cette opération ou s'il faut attendre que eMotion tech propose la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis tout nouveau dans le domaine de l'impression 3D, mais j'ai une assez bonne idée de ce qu'une carte smoothie peut faire ou pas.

Pour faire tourner Octoprint, il faut la puissance d'une carte Raspberry Pi (typiquement une Pi 3 : fréquence du processeur à 1GHz, 4 cœurs ARM, 1Gb de RAM, soit en gros un PC d'il y a 15 ans) qui tourne sous Linux. D'ailleurs, sous ses aspect open source machin, Octoprint est aussi une boîte qui vend des Raspberry Pi aux gens qui ne savent pas trop comment tout ça fonctionne, sous couvert de leur permettre de garder un œil sur leur imprimante qui tourne dans le garage.

Une smoothie c'est un cœur ARM à 100MHz et (au mieux) 64K de RAM. Je ne sais pas exactement quel modèle la µdelta utilise, mais c'est dans cet ordre de grandeur de toute façon : 40 fois moins rapide que la Raspberry, et une quantité de mémoire ridicule par rapport à ce qu'un système d'exploitation demande (16000 fois moins que la Raspberry !).

Les cartes smoothie ne sont pas faites pour faire tourner Linux, juste pour contrôler des équipements. En gros c'est comme des Arduinos en environ 10 fois plus puissant (100 MhZ contre 16, 64K de RAM contre 4).

Grosso modo une smothie peut confortablement calculer les déplacements d'une tête d'impression, interpréter les commandes G-code et piloter tous les éléments de l'imprimante, mais c'est tout.

Même si on ajoute une interface Ethernet ou WiFi qui permettrait de se connecter à un réseau IP, il n'y aura pas la puissance derrière pour récupérer des pages Web et encore moins exécuter le JavaScript qu'il y a dedans, ni pour faire tourner le moteur Cura comme le propose Octoprint.

Modifié (le) par kuroi neko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_frigoriste

Oui, je réagissais plutôt  pour la comparaison entre Octoprint et l'interface web du firmware smoothie. La smoothie ne fera jamais tourner le moteur Cura et ne gèrera pas une caméra.

A priori l'Ethernet est prévu sur la carte de la µ-delta, dans les schémas. Mais au routage ils se sont contentés d'exposer les pins. D'après ce qu'ils disent chez smoothie, un simple RJ45 ne suffit pas, il faut un connecteur avec filtrage intégré. Le seul qu'ils supportent est le  Hanrun HR911105A. Je ne sais pas si tirer des fils et brancher le bon type de connecteur suffirait, c'est quand même assez perturbé comme environnement avec toutes ces commandes de puissance pas loin.

Même si l'interface électrique est OK, il est possible que Emotion-tech ait tout simplement désactivé le module Ethernet. Pour ce que j'en ai lu, le firmware smoothie est assez volumineux et ils commencent à être un peu à l'étroit quand toutes les fonctions sont activées. Par exemple on ne peut pas tout compiler en mode debug. Donc il est possible qu'ils aient désactivé le module Ethernet simplement pour pouvoir travailler plus tranquillement sur les autres fonctionnalités ou rajouter du code à eux.

Je n'ai pas réussi à trouver leurs sources, tout ce que j'ai vu c'est une version Arduino de la µ delta classique qui date d'il y a trois ans. Mais si quelqu'un sait où les trouver, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

sujet résolu!

 

https://www.reprap-france.com/article/lemotronic-quesaco

Découvert sur le site émotiontech!!

 

je pense utiliser l'entrée 4 pour brancher un capteur Manque de fil

Modifié (le) par pascal_frigoriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...