Aller au contenu

Filament ABS

Ninou

Prusa I3 ou Zortrax je suis perdu

Messages recommandés

Mes critères de choix

• Budget : 2000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonsoir 

Sa fait plus de 2 mois que je recherche une imprimante 3D mais je n'arrive vraiment pas a me décider sa en devient frustrant 

j'imprimerais de tout PLA , ABS et filament spéciaux en majorité pour faire des pinces , pièces mécaniques , pour le modélisme et l'airsoft . 

Mes 2 choix ce porte sur la Original prusa I3 MK2S modifier de cette manière :http://www.thingiverse.com/thing:1692666  et changer les guides ( bearing ) des axes X et Z 

Ou alors une Zortrax M200 avec Z temp 

La grosse question pour moi ces avec mon projet pour la PRUSA possible d'arriver au niveaux d'une M200 avec l'ABS ? 

Merci beaucoup et bon week end de pâque a toutes et as tous 

Le 16/4/2017 at 22:21, delirium07 a dit :

Bonsoir 

tu trouveras pas mieux que la Zortrax pour faire de l' ABS, mais par contre pour tout les autres filaments , elle fera rien d'exceptionnel par rapport a la Prusa meme avec le Z Temp

Personnellement avec la M200, le Z-Temp et un caisson, j'imprime pas mal de choses. En filament "exotique", j'ai imprimé du PP chargé fibres de verre, ABS Carbone/Aramide, je vais en tester d'autres dans les deux semaines mais je n'ai pas eu tellement de soucis.

Et voilà le caisson que j'ai : Protecting casing HEPA

Bon honnêtement, si tu es un peu bricolo, tu peux le faire toi même en imprimant les pièces de liaison et en découpant 6 plaques de plexi....