Aller au contenu

GO Print

Impression buse 0.2


pa39

Messages recommandés

Salut,

Je viens de tester pour la première fois ma buse 0.2. Mais le résultat est pas top:
(PLA - vitesse et débit à 100%)

cbr.thumb.png.dae2a6a23c145e6c149b96f429a83a0c.png

On voir bien que le remplissage ne va pas jusqu’au bord extérieur, il y a des vides matière.
Serais-je en sous-extrusion ? j'ai pourtant gardé les mêmes paramètres qu'en buse 0.4.

Bref je voulais savoir, c'est quoi les "tips & tricks" pour imprimer en 0.2 ? j'ai changé mon diamètre de buse dans les réglages imprimante et slicer, y-a-t-il autre chose à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu change ta hauteur de couche, qui doit être 0,16mm au maximum.

Tu peux aussi mettre comme valeur recommandé :  0,16, 0,12 ou 0,08

Une fois cela fait, tu peut aussi régler le flow. Plus on imprime fin, plus le flow doit être réglé pile-poil.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait j'ai pour habitude de ne pas toucher aux hauteurs de couche car 90% d'impressions en buse 0.4, je prend les valeurs origine qui me vont bien, mais pour le cas de la buse 0.2 en effet il faut que je pense à réduire un peu.

Mais même avec ca je ne suis pas arrivé à avoir quelque chose de correct, c'est moins beau qu'en buse 0.4....
Je me suis pas attardé là dessus je suis repassé en 0.4, je ferai d'autres essais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BourrinDesBois a dit :

Je pense que c'est vraiment limite 0.2, tu dois pouvoir y arrivé mais je pense qu'il faut être raisonnable 0,3 au minimum et 0,6 au maximum.

La hauteur de couche ne doit pas excéder 80% du diamètre de la buse, c'est la règle de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BourrinDesBois a dit :

0,2 tu pourrais imprimer du centième? C'est moins que la résolution de nos braves machines non?

la résolution physique (sans micro-stepping) X/Y c'est 0,012mm. Avec micro-stepping c'est 0,0075 mm. On est bien loin des 0.2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BourrinDesBois a dit :

Oui mais en Z c'est moins non?

0,040mm en Z physique (pour une SmartCub3D) et 0.025mm avec le micro-stepping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...