Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Des cadeaux pour fêter les 100 000 messages des 7000 membres du forum !   23/07/2017

      Comme vous l'avez peut-être remarqué, la barre des 100 000 messages a été franchie, tout comme celle des 7000 membres !   Grâce à vous, cette partie du site LesImprimantes3D.fr est devenue le forum français n°1 sur l'impression 3D !  Pour vous remercier, nos partenaires mettent en jeu une belle série de cadeaux à gagner.  Nous avons dans un premier temps décidé de récompenser les anciens membres les plus actifs du forum avec un gros lot d'une valeur de 200€ TTC offert par la société Filimprimante3D ! Le tirage au sort du gagnant de ce lot sera effectué parmi les membres inscrits avant 2017 avec le rang d'imprimeur fou (plus de 400 messages au compteur). Pour les nombreux autres cadeaux, offerts par Filament-ABS, ISA3D et SmartCub3D tous les membres du forum peuvent participer, même les nouveaux (qu'on espère revoir après le tirage au sort ). Pour les modalités et la participation à ce petit concours c'est ici que ça se passe :  
franfran07

Problème première couche

Recommended Posts

franfran07    0

Bonjour ! 

Tout d'abord veuillez m'excuser de na pas m'être présenté dans la section prévue à cet effet, je le ferai ce soir !

J'ai une Micro delta rework et j'ai un problème : lors de la chauffe de l'extrudeur avant l'impression le filament commence déjà à sortir de l'extrudeur, résultat la première couche part en cacahuète du au filament qui se met n'importe comment... avez vous une solution à ce problème ?

D'avance merci ! 

Cordialement, Franfran07.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifi3D

hin175    6

Perso, je rajoute une "jupe" autour du modèle pour ce genre de soucis.... çà permet de commencer a vraiment imprimer la pièce avec déjà une (petite) quantité de fil passée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal_lb    59

L'autre astuce, c'est d'avoir une pince brucelle de ce type et d'enlever le filament qui "coule" juste avant l'impression, sinon comme le dit @hin175 2 ou 3 tours de jupe à 5mm de la pièce

31NnASpum2L.jpg.ec0eea5db4789778580d529b37ff0401.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flogal    7

J'ai réglé mon plateau pour que la buse soit au dessus du vide (de 2-3 mm) quand elle est en position "home", comme ça dès que l'impression débute, la buse passe sur le plateau et ça enlève le filament qui a coulé pendant le préchauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×