Aller au contenu

Filament ABS

slayer-fr

PETG vs ABS

Messages recommandés

salut à tous

petite question pour ceux qui on déjà utiliser du filament PETG

j'ai un petit soucis avec une pièce que j'ai fabriquer an ABS , celle ci est trop fragile et résiste pas longtemps avant de casser , pensez vous que si je la fabrique en PETG elle seras un peu plus solide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée jamais tester l'abs.

1- comment est ta pièce ?  tu peux pas la consolider ?

2- les couches sont bien soudées les unes aux autres ? sinon problème de température.

J'ai déjà fait des pièces en petg on va dire qu'il y'a une meilleur flexibilité par rapport au PLA avant de casser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
consommables filimprimante3d

non hellas je peux pas trop modifier la piece la ou elle casse

 

2017-04-18 10.38.03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu l'imprime dans le sens où elle est sur la photo ? Si oui essaie déjà de l'imprimer pour que les couches soit dans l'autre sens

Et/ou essaie un lissage à l'acétone ça solidifie un peu la coque ça la hauteur de couche et le nombre de périmètres.

Modifié (le) par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , elle est imprimer dans ce sens , j'ai déjà penser à l'imprimer dans un autre sens , mais je vais fragiliser une autre partie qui aurais plus de contrainte

j'ai pas encore utiliser l’acétone , je vais tester afin de vois si ça peu solidifier un peu cette piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/04/2017 at 10:43, slayer-fr a dit :

non hellas je peux pas trop modifier la piece la ou elle casse

 

2017-04-18 10.38.03.jpg

Tu ne peut pas trop modifier ta pièce , à quoi elle sert et est de quelle taille , il n'y a pas moyen de changer le design en mettant des nervures et éviter les parois fines et intérieur creux ? (C'est mon defaut je suis dans la conception de pièces plastiques.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non peu pas trop modifier , la partie qui casse rentre dans une autre piece qui ne me laisse pas de marge de manœuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas très bien sur la photo : l'infill est-il a 100% ?

Sinon, le PETG n'est pas aussi solide que l'ABS. Bien évidemment cela dépend de la qualité des matériaux, un excellent PETG sera toujours plus solide qu'un médiocre ABS.

Tu peux peut-être tenter le nylon (PA 6 ou PA 12) mais ce n'est pas un matériau facile à imprimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imprimer avec l'ABS optimus , donc normalement , c'est pas trop mauvais :D , peu être avec un petit trempage dans l’acétone va consolidé ça

j'ai une bobine de filament nylon de chez grossiste3D , mais une calamité pour imprimer quelque chose avec , faut que je refasse des testes , je vais bien finir par réussi à en faire quelque chose de cette satané bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème , c'est qu'il accroche à rien , mais vraiment à rien !!!

ça accroche pas du tous sur le buildtack , ni le sur un plateau en verre , une misère !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nylon essaye avec de la colle UHU sur ton plateau en verre directement. Moi je l'imprime sur une plaque de celoron avec de la colle et ça marche. La colle met là juste avant que ça imprime pour ne pas qu'elle soit sèche tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais graver chimiquement en nid d'abeille mon plateau de verre et ajouté de la colle pour testé

car avec le scotche , ça accroche un peu , mais c'est le scotch qui ce décolle tellement que ça ce rétracte

2017-04-19 21.00.25.jpg

Modifié (le) par slayer-fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lance une idée comme ça au hasard, pour le nylon tu as essayé le jus d'ABS sur plaque de verre,

Pour le PETG, tu as normalement une meilleure flexibilité donc il est possible que ta pièce ne casse pas.

Enfin et pour finir, j'ai entendu dire que l'ABS ignifugé était plus solide que l'ABS classique. ( un fabricant de pièce de carénage pour moto avec une imprimante 3D n'utiliserai que ça ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et le jus d'abs sur plaque de verre avec de la laque, sur un builtack avec de la colle UHU avec du kapton et du scotch bleu, le tout sur une plaque perforée?

Sinon essaie la super glue ou le pistolet cloueur.

:emoji-E412:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais graver mon plateau de verre et si ça marche pas , ben reste le pistolet cloueur , mais qu'elle modèle prendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ajoute un insert métallique sous forme d'une découpe de tole collée sur la zone verticale de chaque coté du trou qui casse, peut-etre qu'une rondelle + superglue pourrait suffire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, phil135 a dit :

ajoute un insert métallique sous forme d'une découpe de tole collée sur la zone verticale de chaque coté du trou qui casse, peut-etre qu'une rondelle + superglue pourrait suffire

si je trouve pas de solution viable avec mon impression , ça peu être une solution à essayer.

 

sinon , j'ai graver mon plateau de verre , ça luis donne une meilleur accroche , parfais pour le PLA et l'ABS

2017-04-25 15.15.40.jpg

 

mais pour le nylon , y a rien à faire , même avec la colle ce filament à un force de rétractation monstrueuse

2017-04-25 18.10.19.jpg

Modifié (le) par slayer-fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis impressionné, comment fais-tu pour graver ce plateau ?

quels sont les paramètres pour imprimer le nylon ? (en particulier la température du plateau)

 

en ce qui concerne un insert éventuel, il faudrait regarder si une rondelle étroite, d'un diamètre nominal juste au-dessus du trou que tu veux (?), aurait la place de s'installer sur le plat au sommet du trou. à ce moment tu modifies la conception pour quelle ne dépasse pas, et ensuite c'est une question de colle compatible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×