Aller au contenu

GO Print

Arduino et iMac pb controller USB


macmootpro

Messages recommandés

Bonjour,
J ai un soucis avec mon iMac 5k sous scierra + pilote FTDI.
J ai une imprimante prusa , avec une carte gt2560 puce atmega256.
J'ai beaucoup de mal à voir ma carte dans l ide de arduino, pb avec le port USB.
Ça marche très mal.
J ai tenté pas mal de chose : pram,reset smc test sur session invité.
La carte n'est visible de façon aléatoire après un redémarrage et encore pas tout le temps.
Je vois bien dans les paramètres USB mon imprimante via FTDI mais rien dans ide.
On m'a déjà parlé de soucis des ports USB sur ce genre de carte mais c'est très gênant au quotidien, on dirait que le port du Mac USB se désactive pourtant il alimente toujours la carte.
Ça me fait pareil avec un lecteur de carte usb3 au bout d un moment plus de réponse. Sachant que c'est la même chose sur mon MacBook. Je n ai pas de solution :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'utilise régulièrement des cartes arduino avec mon Mac et en général elles sont reconnu immédiatement. Pour certaines (non officielles) il faut installer un driver et après redémarrage tout fonctionne. Par contre j'en ai eu une (probablement mal conçue) qui n'est que rarement reconnue par l'ordi, et jamais sous windows. J'ai testé avec une autre carte ayant la même puce usb, et même problème. (c'était je crois une Arduino 101) 

Un problème sur ce type de cartes ? Un problème avec l'IDE ? L'OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...