Aller au contenu

GO Print

Un caisson pour mon nez et mes oreilles


DCH78

Messages recommandés

il y a 1 minute, Nucleus a dit :

Perso moi j'ai pas mis de ventilo, ça chauffe beaucoup :/

Je vais en install bientot

ça dois être une belle fournaise à l’intérieur sur un gros print 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évite de fermer la porte si tu print sans ventilo 

perso je l'est fait,et même porte ouverte ça chauffait énormément..

 

d'ailleurs merci  @troll67  pour le lien des ventilos,je l'est est pris,ils font bonne qualité,il souffle bien et très peut bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, orangivap a dit :

évite de fermer la porte si tu print sans ventilo 

perso je l'est fait,et même porte ouverte ça chauffait énormément..

 

d'ailleurs merci  @troll67  pour le lien des ventilos,je l'est est pris,ils font bonne qualité,il souffle bien et très peut bruyant

de rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures, slayer-fr a dit :

j'ai refait la piece comme ça

les 2 pattes sur le coté ce vis dans la table

et la tige avec le tube passe à travers la table

 

593d83f921d55_2017-05-0213_00_41.thumb.jpg.cc57f814b28a25641ef37f9dad04975d.jpg

Tu peut partager ton fichier xD

Sinon pour ma part je prévois 3 ventilation 1 en dessous pour l'électronique une sur le côté et une en haut pour sortir l'air chaud. Bien-sûr je vais mettre un variateur pour éviter que sa souffle à fond tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà! Avec mes problèmes de température résolus, j'ai enfin pu imprimer les rehausseurs de tables dessinés par le maître.

Voici le résultat.

Je vais pouvoir passer a la suite ?.

Et j'attaque direct avec une question. Pour la troisième table, elle est fixée comment??? Avec des rehausseurs plus petit? Vais aller revoir les photos pour faire du reverse engeneering lol.

EDIT : J'ai trouvé^^. On en parle page deux ou trois. Par contre je préfère avec juste les visses dans la table et pourras les pieds. C'est plus facilement démontable. Si on ne fait pas de pogo à côté, y a pas de raison que ca bouge non?

IMG_20170620_211722_resized_20170620_091756331.jpg

Modifié (le) par kropernic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kropernic a dit :

Et voilà! Avec mes problèmes de température résolus, j'ai enfin pu imprimer les rehausseurs de tables dessinés par le maître.

Voici le résultat.

Je vais pouvoir passer a la suite ?.

Et j'attaque direct avec une question. Pour la troisième table, elle est fixée comment??? Avec des rehausseurs plus petit? Vais aller revoir les photos pour faire du reverse engeneering lol.

EDIT : J'ai trouvé^^. On en parle page deux ou trois. Par contre je préfère avec juste les visses dans la table et pourras les pieds. C'est plus facilement démontable. Si on ne fait pas de pogo à côté, y a pas de raison que ca bouge non?

IMG_20170620_211722_resized_20170620_091756331.jpg

Ha je vois que ton chat est comme le mien il vérifiée que tout est bien fixé.. xD

Perso j'ai montée un caisson en mdf j'ai pas fini faut que j'achète des plaque de liège collé dedans pour insonorisées un minimum.

Ha oui et peinture partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur la question de la temperature dans le caisson, je suis en train de faire le mien, je pense serieusement a sortir l'alim de l'imprimante et la sortir du caisson, j'ai remarqué que sur des print de plusieurs heure, elle chauffe beaucoup, beaucoup trop et elle n'est pas ventilée ....

Je vais donc la sortir du caisson et mettre un contrepoid a la place et ventiler l'alim

Quelqu'un l'a deja fait ?

Modifié (le) par olivierbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, olivierbart a dit :

Je rebondis sur la question de la temperature dans le caisson, je suis en train de faire le mien, je pense serieusement a sortir l'alim de l'imprimante et la sortir du caisson, j'ai remarqué que sur des print de plusieurs heure, elle chauffe beaucoup, beaucoup trop et elle n'est pas ventilée ....

Je vais donc la sortir du caisson et mettre un contrepoid a la place et ventiler l'alim

Quelqu'un l'a deja fait ?

pas la peine de la sortir , fais un trou sous ta table et installe un ventilateur de 120 sous ta machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 11/06/2017 at 19:56, slayer-fr a dit :

j'ai refait la piece comme ça

les 2 pattes sur le coté ce vis dans la table

et la tige avec le tube passe à travers la table

 

593d83f921d55_2017-05-0213_00_41.thumb.jpg.cc57f814b28a25641ef37f9dad04975d.jpg

Bonjour à tous,

Tout récent possesseur d'une i3 mega, je me suis lancé, moi aussi, dans la fabrication de ce caisson.
Cette pièce est une excellente idée et je suis très intéressé :)
Du coup, Slayer, pourrais-tu fournir le modèle s'il te plaît ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...