Aller au contenu

GO Print

Un caisson pour mon nez et mes oreilles


DCH78

Messages recommandés

oui , j'avais vu cette modif , j'avais pensé à l'utiliser en dernier recours , mais j'ai deja trouvé mieux

la moitié de mon instalation marche parfaitement bien , y me reste plus qu'a faire une petite modif , et si tout fonctionne comme prévus , ça seras le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , pas de soucis , la viens de lancer mon impression , j'ai perdu du temps ma tete sais complètement boucher , j'ai voullu finir ma bobine de ice filament et à chaque fois que j'ai utiliser cette marque les enmerde arrive , plus jamais j'achete cette daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit pas être facile de modéliser une telle texture ! :P

Je croise les doigts, mais depuis que j'utilise l'astuce de slayer-fr pour changer de filament, plus de buse bouchées !
Bon, en même temps, je suis peut-être gâté par une bonne série en ce moment, et dès demain, je vais devoir la déboucher à nouveau.

Sinon, mon caisson avance bien. J'ai justement créé un passe filament hier qui se termine pas un pas de vis M8 et que je "fixe" avec un écrou fait maison.
Quel bonheur !
Comme je l'ai placé direct sous l'extrudeur, j'ai la chance que lorsque j'enfile le filament depuis le dessous, il vient direct sur l'extrudeur. Un appui sur la gâchette et le tour est joué.
Dans la foulée, j'ai aussi fait des passe-câble usb, pour pouvoir mon install octopi et pour les câbles des éclairages du plafond.

Dimanche, j'ai installé mon filtre/ventilo qui amène l'air frais dans le caisson et j'ai remplacé le ventilo de la hot-end.

Samedi, j'ai fini mes smoother DIY, et je les ai installé sur X et Y. J'avoue que je n'ai pas vraiment vu de différence comme ça. Mais comme je n'ai pas d'impression de test avant/après, ce serait dur aussi. Du coup, sur les conseils de slayer-fr, j'ai retourné la grille qui en effet, est très mal conçue.
J'ai pris plein de photos, donc je pense que je vais compléter le sujet TL-plus lisse avec un micro tuto.
 

Avec tout ça, l'impression est vraiment moins bruyante. Je peux rester dans la même pièce sans développer un mal de crâne et Madame ne râle plus dès que je ferme la porte.
La gamine qui dort juste derrière le mur n'entend absolument plus rien (j'ai fini une impression hier à 22h) et pas un pet de bruit dans sa chambre. YEEESSSS !!!

Il reste encore du taf, mais franchement, je vous remercie pour tous vos conseils et partage d'expérience.

Modifié (le) par DCH78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'aimerais savoir quel type de vis vous avez utilisé pour vos caisson?

j'ai construit un caisson avec des tables ikea lack aussi,le soucis c'est qu'aucune vis ne tient,des que je bouge le caisson elle se retire (j'ai utilisé des vis a bois Ø4 )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, orangivap a dit :

salut

j'aimerais savoir quel type de vis vous avez utilisé pour vos caisson?

j'ai construit un caisson avec des tables ikea lack aussi,le soucis c'est qu'aucune vis ne tient,des que je bouge le caisson elle se retire (j'ai utilisé des vis a bois Ø4 )

merci

Attention, les pieds des Lack sont majoritairement creux. Comme le plateau d'ailleurs.

Cela nous aide bien pour pouvoir faire passer des choses au travers (filament, ventilateurs, filtres, etc, mais cela pose problème lorsque l'on veut y accrocher quelque chose.

Pour ma part, j'ai utilisé aussi des vis à bois standard, mais j'ai surtout pris soin de ne pas trop visser. En gros, si tu vis un peu trop, au lieu de t'ancrer plus, tu bousilles le pas de vis créé dans l'épaisseur du la coque.
Les pieds sont pleins sur 2 à 3 cm en bas et 6 à 8 cm en haut. Donc il faut en tenir compte.
Il reste la possibilité de traverser et de mettre un écrou de l'autre côté, ou encore d'injecter de la colle (mousse polyuréthane) à l'intérieur du trou puis de revisser après séchage.
L'intérieur est en nid d'abeille (un peu comme nos impressions), mais en carton. Donc ça va garder la colle localement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'en suis rendu compte trop tard,j'ai fait le bourrin avec la visseuse

oui mettre un écrou j'y est pensez,mais ça m’embête un peut pour le plateau du dessus,les vis seront apparente, a l'interieur c'est pas grave elle seront caché par un tapis en caoutchouc

en effet la mousse polyuréthanne pourrait fonctionner,c'est assez rigide,je n'y avais pas pensez

merci

Modifié (le) par orangivap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pierre44115 a dit :

@Harleyme peux-tu nous en dire plus sur tes "vitres" plexiglass 2 ou 4 mm ? Tu as pris des charnières "toutes bêtes" ?

Merci

Pierre

http://www.foussierquincaillerie.fr/quincaillerie/batiment/quincaillerie-du-batiment/paumelles-et-fiches/charnieres-en-inox/charniere-en-inox-type-etroit-5-28922.xhtml

http://www.strativer.fr/nos_Produits/Lextrieur

Pour les charnières j'ai pris les plus petites. Pour le plexiglas c'était une chute de chantier, c'est pour ça que c'est du qualité extérieur en 4mm, je l'ai coupé à la scie vibrante type fein. 

scie-oscillante-quickstart-starlock-fein

Visse inox avec écrou et rondelles inox M3x10. Pour visser dans le pied de la spax de 3,5x20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Harleyme a dit :

@slayer-fr je pensais faire un truc un peu comme ça.

http://www.thingiverse.com/thing:1500693

voici ce que j'ai fais , c'est la même chose

 

2017-05-09 12.24.06.jpg

 

il y a 33 minutes, Pierre44115 a dit :

@Harleyme peux-tu nous en dire plus sur tes "vitres" plexiglass 2 ou 4 mm ? Tu as pris des charnières "toutes bêtes" ?

Merci

Pierre

perso j'ai mi du 5

 

il y a 44 minutes, orangivap a dit :

salut

j'aimerais savoir quel type de vis vous avez utilisé pour vos caisson?

j'ai construit un caisson avec des tables ikea lack aussi,le soucis c'est qu'aucune vis ne tient,des que je bouge le caisson elle se retire (j'ai utilisé des vis a bois Ø4 )

merci

j'avais plein de vis à placo en stock , elle sont très bien fais l'affaire et ça bouge pas , il faut juste pas serrer comme un bourrin car ces tables son faite en carton compressé

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, OK, merci pour vos réponses qui vont me permettre de continuer cette semaine....

Par contre, je n'ai toujours pas trouver l'emplacement dans ma "caverne", il y a tellement de bazar... faudrait que je range un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours des questions... et je sollicite toujours la même personne :/

dis moi @slayer-fr avec quoi as-tu fixer la 1ère table et la 2ème pour que ça ne bouge pas, c'est-à-dire celle du bas ?

as-tu un fichier stl à me proposer ?
je pensais à ça http://www.thingiverse.com/thing:1651356

ou à ça aussi http://www.thingiverse.com/thing:1418251

a+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette partie la j'ai utiliser un fichier tous fait sur thingiverse

mais attention ceux que tu as trouvé n'on pas de perçage de prévu pour maintenir le pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre44115 a dit :

toujours des questions... et je sollicite toujours la même personne :/

dis moi @slayer-fr avec quoi as-tu fixer la 1ère table et la 2ème pour que ça ne bouge pas, c'est-à-dire celle du bas ?

as-tu un fichier stl à me proposer ?
je pensais à ça http://www.thingiverse.com/thing:1651356

ou à ça aussi http://www.thingiverse.com/thing:1418251

a+

Pierre

 

edit:dsl j'avais mal compris

Modifié (le) par orangivap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement , j'ai plus de 200 fichier de print qui traîne sur mon pc et c'est un bordel monstre car j''en ai un peu partout , j'ai rien classé , faut vraiment que j’arrête de m’éparpillé , le temps que je le retrouve , tu l'auras trouver directement sur thingiverse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

Moi j'aime bien celui du 1er fichier car on y plante une vis et le bidule aux 4 coins de la table. On y met les pieds qui ne peuvent pas bouger (droite/gauche)... par contre en soulevant la table, hé bien ça se démonte.

Je vais tester.

 

... et je savais que t'étais un "pro" car 200 fichiers....:banana:

Modifié (le) par Pierre44115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Pour fixer les pieds de la seconde table sur le plateau de la 1ère table, à part viser une visse de 7 cm à travers le plateau (si on veut que ça ne se démonte pas), je ne vois pas trop.
C'est pourquoi, l'autre système d'emboitement me parait plus facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait.
Le pied n'est pas "attaché" au plateau... sauf si on perce le plateau et en le traversant avec une grande visse pour prendre à la fois le plateau et le pied.
Mais dans ce cas, si je fais cela, je ne vois pas à quoi peut servir le bidule que je suis en train d'imprimer.

je viens de lire ton dernier message et de voir ton fichier... merci.
ça ressemble un peu beaucoup comme le 1er sauf que la base a 2 trous pour fixer sur le plateau (le mien en a qu'un seul) et par contre effectivement du visse le bidule sur le pied et c'est beaucoup mieux.

Encore merci.

Je vais imprimer de ce pas.
Bonne soirée.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...