Aller au contenu

GO Print

Un caisson pour mon nez et mes oreilles


DCH78

Messages recommandés

Il y a 17 heures, slayer-fr a dit :

honnêtement , j'ai plus de 200 fichier de print qui traîne sur mon pc et c'est un bordel monstre car j''en ai un peu partout , j'ai rien classé , faut vraiment que j’arrête de m’éparpillé , le temps que je le retrouve , tu l'auras trouver directement sur thingiverse 

Tu ranges mieux les bouteilles de whisky que les fichiers. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2017 at 17:18, Harleyme a dit :

Bon c'est pas fini mais je vais pouvoir mettre l'imprimante dedans.

img_2021.jpg

Et on ne se moque pas. ?

 pour le ventilo du bas j'ai fait ca c'est un peux plus propre

20170507_124704.jpg

20170507_140015.jpg

Modifié (le) par troll67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oubli pas de mettre un filtre charbon pour éviter toute fuite d'odeur et surtout pour limité le flux d'air afin de pas faire de courant d'air dans ton caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas  non plus de faire le même au dessus ou dans le fond, pour extraire ton air chaud. Sinon, tu as beau souffler de l'air frais dans la boîte, si elle ne peut pas sortir, ça ne sert pas à grand chose (même si la boîte n'est pas super étanche).
Par contre, comme dit @slayer-fr, mettre absolument des filtres charbon, sinon, ça pue. Et puis dans le sens de l'injection, ça permet de limiter le flux (donc le refroidissement trop brusque) et ça évite aussi de ramener dans l'habitacle des tonnes de poussières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, orangivap a dit :

ça pose pas de soucis d'envoyer l'air directement sur l'imprimante? car j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas mettre l'imprimante près d'une porte ou fenêtre a cause des courant d'air

Non pas de soucis, l'air et soufflé sous l'imprimante, et il ne crée pas de courant d'air violent sur la pièce. En même temps dans mon bureau la température n'est pas très froide donc tout va bien, pas de choc thermique. 

Ce weekend j'ai eu le problème inverse, je vais régler mon thermostat trop haut est placé ma sonde trop basse. Résultat la température au niveau de l'extrudeur et monter à plus de 45 degrés. Le fils d'abs c'est ramolli et l'extrudeur n'a pas réussi à pousser le fil dans la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Harleyme a dit :

Non pas de soucis, l'air et soufflé sous l'imprimante, et il ne crée pas de courant d'air violent sur la pièce. En même temps dans mon bureau la température n'est pas très froide donc tout va bien, pas de choc thermique. 

Ce weekend j'ai eu le problème inverse, je vais régler mon thermostat trop haut est placé ma sonde trop basse. Résultat la température au niveau de l'extrudeur et monter à plus de 45 degrés. Le fils d'abs c'est ramolli et l'extrudeur n'a pas réussi à pousser le fil dans la tête. 

ha oui ca devient problématique si ça chauffe au point de ramollir le fil

tu utilise quel type de thermostat?ça pourrait m’intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comment brancher vous vos ventilo de 12v ? vous avez un transfo ? Pourquoi ne pas avoir mis un extracteur 220v ? trop de bruit ?

En ce qui me concerne, la construction de mon caisson prend forme ; j'ai réussi à couper le plexi. Il est installé en applique. 3 faces vissées. 1 face avec aimant. Je fais des photos dès ce soir.

a+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mes deux ventilos (en entrée et en sortie) en 12v.

J'ai utilisé une alim 12V supplémentaire de 10A pour tout ce qui est périphérique à mon imprimante (LEDs, Système de régulation de la température du caisson, alimentation du raspberry, de la caméra IP, et bientôt de l'arduino nano - petit projet bonus en approche :P).

Ce sont des 12cm et ils tirent un paquet d'air, mais effectivement, sans provoquer de courant d'air dans le caisson grâce à leur positionnement et à la présence de filtres qui limitent le flux. Comme je trouvais que ça tirait un peu trop, j'ai quand même ajouté une résistance en série avec chacun de mes ventilos (qui sont en parallèle bien entendu).
Du coup, ça fait moins de barouf quand ça se déclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...