Aller au contenu

GO Print

HyperCube Tech2C de tgv26


tgv26

Messages recommandés

C'est bien ça, un autre point de régler!

J'ai toujours le soucis du capetur, comme si il n'existait pas, il monte trop haut!

Sur Pronterface, je ne peux descendre que de quelques millimétres, puis il se bloque, donc toujours un home sur Z douteux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre d'un groupe Fb m'a dépanné, finalement, je tourne sous Marlin 1.1.0 RC8, .

Sur le plan mécanique, je vais devoir changer mes 2 tubes alu du chariot, ils présentent vraiment trop de jeu (Diam moyen de 9,6 au pied à coulisse), j'hésite à installer les tiges carbone, il faut absolument les passer aux ponçage, il sont légèrement trop gros (10/10,10), j'ai trové en solde un tube inox qui mesure 9,7/9,8, il reste un peu de jeu, mais je pense qu'il sera fonctionnel.

Je suis à la recherche d'aide pour le réglage de mon Ofset du Z, puis de ce qu'il faut indiquer à Cura pour préparer les prints.

-Cablage à ranger

-Changements des tiges

-Tests Print!

Quel chemin!!!!

Marlin-1.1.0-RC8.7z

Modifié (le) par tgv26
Fichier Marlin à dispo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cela fonctionne :D

Concernant les tubes alu, j'ai un diametre de 9.8 mm. Cela fonctionne sans soucis, par contre j'ai de petit défaut sur les impressions qui viennent de ce jeux je pense. J'ai acheté d'autres tiges alu mais j'avais toujours plus de jeu entre 9.6 entre 9.7 mm. Je vais certainement revenir sur des axes en aciers avec des LM8UU pour éliminer le jeu. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je construit une imprimante depuis quelque jour ,pour mes tige de 10 sur les x j ai trouvé des verins ca va super bien 

Pour le poncage tu mes la tige sur la perceuse ca vas beaucoup plus vite ,tu les fini au lustreur?

Modifié (le) par prusa3di3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@prusa3di3 le tube inox de 10 a donné d'excellents résultats! Achetés en déstockage d'une GSB, c'est une solution simple et économique.

Les 1 eres impression ont été satisfaisantes, hélas cela n'a pas duré!

Avec un extrudeur MK8 monté sur un drive, avec une buse E3D6 clone, les soucis sont vite apparus, PLA de mauvaise qualité, broutage et sous extrusion.

J'ai testé le modèle de tech2C mais il a vraiment des gros inconvénients, en particulier un réglage de pression très aléatoires, résultats peu satisfaisants.

Je vais adapter un modèle MK8 Bulldog qui aurait de bon retours en attendant une version Wade's Geared Extruder: http://reprap.org/wiki/Wade's_Geared_Extruder

Il me reste encore pas mal de travail, rangement du cablage en partie inférieure et caisson (MDF et Plexi).

Bon print!

 

20170723_191656.jpg

Extruder_Tech2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ca print :) 

Concernant l'extrudeur Tech2C je n'ai pas de soucis, par contre il est très simple ... Par il fait pour du filament de 1,75 mm et pas en dessous. Sur ma première bobine de PLA pas encore tout à fait terminé (bientot consommé mon premier kg) le diametre fait 1.68-1.70 mm, et j'ai mis du temps a comprendre pourquoi j'avais pas assez de matière, ca entraînait mal ...

Très bonne idée le tube inox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Après bcp de déboires, déposes des DRV8825, remplacement des nema par un kit de meilleurs qualités, et les choses sont rentrés dans l'ordre.

J'ai rencontré des soucis suite à un échauffement anormal, sans pouvoir expliquer pourquoi, avec des tensions très basses avec les DRV, sur un kit complet seul 1 seul à l'air de fonctionner

Bilan 4 DRV8825 HS (dont un avec pin absent!!), un écran basique HS, un écran full graphic hs, un kit de moteur busheng pas assez costauds.

Quand on assemble du matériel de piètre qualité, on peut s'attendre au pire.

Il n'y a que l'ensemble Moteur qui vient d’Asie, le reste provient d'un fournisseur français.

Bon print, bientôt des images!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...