Aller au contenu

GO Print

HyperCube Tech2C de tgv26


tgv26

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis carrément décourager:

Après un câblage plutôt propre, mise à jour de mon Marlin, RC0.7, mais il devrait fonctionner, rien nada.

Les Nema vibrent, mais aucun mouvement, je teste sur mon Z, il ne fait que descendre et de façon brutale (Mauvais pas dans le marlin?).

Comme j'avais commandé une alimentation à Led sur amazon donnée pour 400w, j'ai pensé à une faiblesse de sa part, elle me donne 12,8v sur chaque sortie. J'ai tester avec une alim de PC, et ce n'est pas mieux.

Mes moteurs fonctionnent j'ai testé sur ma CTC, donc RAS de ce côté là, j'ai changé mes drivers par des DR8825, rien de mieux, .

J'ai testé le réglage des tensions sur mes 4988 livrés d'origine avec mon kit Ramps, a voltmètre mais sans succès

Je fais une erreur quelque part, sans doute, mais je ne vois pas....

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tgv26 Je peux te passer mon Marlin complet en version 1.1.0 RC8 si tu veux. Le fichier zip fait 1.5 Mo donc compliqué de le passer sur le forum.

Je n'ai pas la version RC7.

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa,  il y a drive, Dropbox,.... Comme hebergeur. 

Je prends toute les bonnes volontés. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dcro95 sympa!

Hélas j'ai une erreu à la compilation, je vais tenter de rétablir....

Arduino : 1.8.3 (Windows 7), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

C:\Users\utilisateur\Documents\OpenSCAD\Imrimantes\HyperCube_3D_Printer\marlin\Marlin-1.1.0-RC8\Marlin\Marlin.ino:51:110: fatal error: U8glib.h: No such file or directory

     #include <U8glib.h> // library for graphics LCD by Oli Kraus (https://github.com/olikraus/U8glib_Arduino)

                                                                                                              ^

compilation terminated.

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tgv26 J'ai déclaré que j'avais un ecran LCD, l'erreur est due à la bibliotheque manquante.

Soit tu commentes la ligne 1280  : #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

Si tu as un écran du même type, il faut que tu installes la bibliothèque : U8glib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais comment je dois procéder????

Désolé, de jouer au boulet!! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien DL le zip de la librairie, mais je ne sais pas quoi en faire.

Coller le fichier dans les librairies du soft Arduino, mais toujours pareil...

Le plus drôle c'est que je n'ai pas eut le soucis avec ma CTC qui a exactement le même écran.

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton firmware devait avoir la bibliothèque.

Sinon , tu ouvres le soft Arduino, tu vas dans le menu Croquis / Inclure une bibliothèque / Ajouter la bibliothèque .zip

C'est comme ca que j'ai procédé.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est fait!

J'ai procédé à une désinstallation d'arduino, et après l’installation je n'avais vérifier ces bibliothèques.(Mise à jour des cartes de CTC-Bootloader) et effectivement en procédant ainsi, la compilation passe! Ouf

J'ai quand même un doute sur ma Carte ramps, peut être en voulant contrôler les tensions aux bornes des drivers.

Je recâble et teste!

merci pour ta patience! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah!

les tests sur le X fonctionnent!!!!

Bon c'est bruyant! mais je me remets à tout câbler donc!!!

Ouf et encore merci, il va falloir que je décortique ton fichiers pour vraiment comprendre!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis au niveau de mon Z, le sensor est toujours ouvert ou fermé (suivant le marlin true / false), même si la led détecte bien mon plateau, son état ne change pas avec m119.

(je suis pas à pas la vidéo de tech2c) j'ai un modéle NPN LJ12A3-4-Z/BX, il coupe le 5v lorsqu'il détecte. (vérifier à l'ohmétre..)

Je câblais le + et - vers les autres bornes des fin de courses, au lieu de l'alimenter en 12v, comme préciser. :)

To be continue

Modifié (le) par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour précision, comment perdre 8 h de montage, et quelques goutes de sueur sur une vérification basique.

J'ai reçu mes moteurs avec un câble avec un seul connecteur, très court (150/170MM). J'ai donc commander des câbles de moteur plus long, 800MM, hors ceux-ci sont câblés droit, simplement, sur le lot j'ai juste reçu un 5 ème câble ou un des pôles est croisé, et bien il me fallait croiser chacun des câbles,  mes nema n'étaient alimentés sur un seul enroulement.... 

J'ai donc passé ma soirée à déplacer les bornes sur mes petits connecteurs afin d'alimenter correctement mes petits nema Buscheng... 

A suivre!

Modifié (le) par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être franc, non pas encore. 

Les déplacements sont ok, mais elle tape sur chaque angle comme si je n'avais pas de End stop,  et lorsque je monte, même une fois déclencher le sensor et bien elle ne s'arrête pas. 

Comme si tous les fins de course ne servaient à rien.

J'ai essayé d'analyser le Marlin,  mais trop fatigué,  je ne trouvais pas. 

Modifié (le) par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un test avec l'état des End stop sous Pronterface, c'est bon.

mais sous Pronterface,  le Z ne s'arrête pas au risque d'arracher le détecteur.  Dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assemblage fini, câblage ok, j'ai des gros efforts sur les déplacements X et Y à régler avec les courroies, en manuel cela parait se déplacer sans effort, mais lorsque que je commande des mouvements, il y a des gros efforts sur le drive du X.

Toute la partie chauffe est fonctionnelle, j'ai monter un mosfet par voie, j'atteins les 240 ° et 110° sans soucis.

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit,  tout d'abord,  puis des mouvements vraiment saccadés, le terme est peut-être mal adapté,  mais c'est bien ça. 

Lorsque j'isole chaque moteur, en test celui de gauche (X) vibre, c'est incroyable. 

Je me suis aperçu que j'avais bloqué les roulements de renvoi,  juste en serrant trop....

Donc, je dois vérifier le montage complet. 

Merci de ton retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des nouvelles, j'ai réglé les soucis de déplacement sur les axes X et Y, en réglant les tensions aux drivers.

Unes inversion du chariot me plaçait un end stop du mauvais côté, c'est maintenant bon.

@dcro95 m'as bcp aidé, mais hélas, je bute sur de sacré soucis.

Sur notre fichier configuration.h, nous avons en vitesse de pas:

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 160, 160, 400, 100 }

Alors que nous sommes sur courroie et poulie de 16, et tige T8, si je suis le tuto de réglage je trouve par calculs, avec mes DR8825 réglés en 1/32eme, Drive (17HD34008 22B) à 200 pas:

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 200, 200, 800, 200 }

Hélas que ce soit l'un ou l'autre, sous Ponterface, j'ai des déplacements qui ne correspondent, en Z en particulier, les déplacements pour 10mm, ne donnent jamais 10mm.

Second point de blocage, il y a un capteur capacitif, avec pont diviseur,utilisant la borne du Z min habituel et alimenté par un 12 volts pris directement sur la sortie d'alimentation.

Hélas lorsque je fais un Home Z, il arrive à lever tellement haut qu'il fait forcer mon chariot support extrudeur. J'ai l'impression que sa détection ne commande rien!

J'ai fait plusieurs tentatives, fichiers de config de dcro95, en modifiant juste les valeurs de hauteur (j'ai construis l'Hypercube aux dimensions prévues au départ par Tech2C), ou bien un fichier config particulier, sans succés!

A noter Tech2c mets à disposition 2 fichiers , avec ou sans capteur qui génère une erreur lors de la compilation, hélas!

Merci à tous!

#define USE_XMIN_PLUG
#define USE_YMIN_PLUG
#define USE_ZMIN_PLUG

  //#define ENDSTOPPULLUP_XMAX
  //#define ENDSTOPPULLUP_YMAX
  //#define ENDSTOPPULLUP_ZMAX
  #define ENDSTOPPULLUP_XMIN
  #define ENDSTOPPULLUP_YMIN
  //#define ENDSTOPPULLUP_ZMIN
  //#define ENDSTOPPULLUP_ZMIN_PROBE

#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // [DCR]set to true to invert the logic of the probe.

#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

#define FIX_MOUNTED_PROBE

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 28  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 12  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0.50   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

// X and Y axis travel speed (mm/m) between probes
#define XY_PROBE_SPEED 8000

// Speed for the first approach when double-probing (with PROBE_DOUBLE_TOUCH)
#define Z_PROBE_SPEED_FAST HOMING_FEEDRATE_Z

// Speed for the "accurate" probe of each point
#define Z_PROBE_SPEED_SLOW (Z_PROBE_SPEED_FAST / 2)

#define PROBE_DOUBLE_TOUCH

#define Z_CLEARANCE_DEPLOY_PROBE   10 // Z Clearance for Deploy/Stow
#define Z_CLEARANCE_BETWEEN_PROBES  5 // Z Clearance between probe points

// For M851 give a range for adjusting the Z probe offset
#define Z_PROBE_OFFSET_RANGE_MIN -20
#define Z_PROBE_OFFSET_RANGE_MAX 20

// :{ 0:'Low', 1:'High' }
#define X_ENABLE_ON 0
#define Y_ENABLE_ON 0
#define Z_ENABLE_ON 0
#define E_ENABLE_ON 0

#define DISABLE_X false
#define DISABLE_Y false
#define DISABLE_Z false

#define X_HOME_DIR -1
#define Y_HOME_DIR -1
#define Z_HOME_DIR -1

#define X_MIN_POS 0
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS 200
#define Y_MAX_POS 190
#define Z_MAX_POS 155

// If enabled, axes won't move below MIN_POS in response to movement commands.
#define MIN_SOFTWARE_ENDSTOPS
// If enabled, axes won't move above MAX_POS in response to movement commands.
#define MAX_SOFTWARE_ENDSTOPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tgv26

Une remarque rapide, concernant mon fichier de configuration. A l'origine Tech2C a reglé ses steppers à 1/16 avec les valeurs 80, 80 , 400, 100. En ce qui me concerne je suis à 1/32 sur X et Y, et 1/16 sur Z et E donc mes valeurs sont : 160, 160, 400, 100.

Si tu as tout en 1/32 je dirais que tu devrais avoir : 160, 160, 800, 200.

Vérifie que tu as toujours le même écart sur tes déplacements, vérifie que cela ne "glisse" pas quelque part. J'ai eu ca sur l'extrudeur. A titre d'exemple quand je demande un déplacement de 270mm sur Z j'obtiens 271mm.

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...