Aller au contenu

GO Print

PREMIERES IMPRESSIONS


sorbonne

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je viens de réaliser mes premières impression avec ma Freesculpt Ex2, je précise que toutes les impressions sont réalisées depuis la carte SD, car mon pc n'est pas dans la même pièce que l'imprimante.

D'abord le cube fournis sur la carte SD :

mini_917479IMG7729.jpg

Puis, a l'aide du logiciel Cura :

la molette de réglage du plateau.

mini_875086IMG7732.jpg

et enfin, un peu plus difficile : une maison, sans les supports d'impressions , j'ai essayé avec , mais difficile a retirer et fusionne parfois avec le modèle. je poste également les réglages cura

mini_285875Capturecura.jpg

Le poteau du auvent et correcte, mais la cheminée qui est pourtant plus large est ratée, la vitesse d'impression est pourtant lente, peut etre si j'imprimais le blower cela aiderait ? ou en modifiant certains paramètres.

mini_237944IMG7730.jpg

Si quelqu'un veut essayé :http://www.thingiverse.com/thing:934007

PS : J'utilise le PLA livré avec l'imprimante.

Voila, je voulais partager avec vous cette première expérience dans le monde de l'impression 3d, n'hésiter pas a me faire part de vos remarques et conseils .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

  • 2 weeks later...

C'est pas évident au début, beaucoup de notions a apprendre, la rétractation, les températures, vitesse, débit...

Je viens de mettre a jour le firmware en V 8.12, la prochaine étape : calibration des Axes X et Y

Pour les éssais : PLA Blanc Température conseillée dans le livret : 185°C, impression en 0.20

je n'ai pas de blower, ce sera a imprimer, mais apres un bon calibrage, car le logiciel m'annonce plus de 20 m de fils pour son impression.

j'ai vu que sur le wiki, il conseil ce modele :http://wiki.malyansys.com/doku.php?id=is_there_a_nozzle_cooler_on_m180

savez-vous si la version x3g inclus des supports pour les 4 plots de fixation au chariot des tetes d'impression ?

Quelqu'un sait-il a quoi correspond l'option sur l'imprimante "Équilibre impression", la notice, plutôt vague, indique juste "Garanti l'équilibre d'impression"

On avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance l'impression du fichier x3g du blower dispo sur le wiki Malyan, impression du raft, premières couches, puis la tête du deuxième extrudeur se prend dans un fil qui se décolle, arrêt de l'impression, heureusement, car mesures prises, la pièce ne fait pas les dimensions prévue par le .stl original, un écart de 10% environs, pourtant mon imprimante sort les cubes de calibrage 20*20 et 40*40 aux bonnes tailles. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les deux modeles de blower en telechargment sur thingiverse, cherches M180 et tu les trouveras.

Si ton second extrudeur touche la pièce lors de l'impression c'est qu'il faut les regler en hauteur 'hyper sensible).

Le blower apporte une bien meilleure qualité aux impressions mais ne la tansforme pas non plus en ultimaker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu as les deux modeles de blower en telechargment sur thingiverse, cherches M180 et tu les trouveras.

Si ton second extrudeur touche la pièce lors de l'impression c'est qu'il faut les regler en hauteur 'hyper sensible).

Le blower apporte une bien meilleure qualité aux impressions mais ne la tansforme pas non plus en ultimaker...

Bonjour Syl,

que veut tu dire par hauteur hyper sensible, j'ai le même problème, l'extrudeur de gauche touche systématiquement l'objet construit avec l'extrudeur droit, d'où décalage des couches, car l'axe X saute des pas, ou bien l'objet se déforme à force !! du coup j'imprime avec la buse gauche enlevée ! un peu bête pour une machine à double extrudeur, mais en attendant mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Flo,

peux-tu m'éclairer sur ce blower ?

ou branches tu les ventilos ?

je suis encore novice, pas mal de pièces imprimées, avec plus ou moins de réussites, il me manque ce fameux blower pour améliorer.

Cdt,

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tu as un câble non branché qui pend sur la droite avec les câbles du ruban LED (Enfin sur une malyan M180 du moins) pour y branché un ventilateur.

Je te déconseille d'imprimer les modèles proposé de blower car sans blower cava être difficile de sortir un truc correct.

Personnellement j'ai opter pour celui la : http://www.thingiverse.com/thing:415676

1452860751-1452431028-dsc-0058.png

1452860779-1452431020-dsc-0056.png

1452861038-1452431024-dsc-0057.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca vas le blower de sorbonne est sorti super en abs ya juste eu un petit décollement au niveau d'un arrondi qui ma laisser un petit trou entre le remplissage et le bord mais pas de quoi s'alarmé j'ai comblé avec la résine soliq  (la resine en stylo que tu fais durcir avec la led à uv)

par contre jai vus que les câbles ne sont pas normalisé au couleur noir rouge pour le + et le -- 

Ya un orange c'est sur et un autre je ne sais de tête la couleur je suis pas chee moi actuellement pour vérifier. Lequel est le plus et le moins ?

quelle est la type de la fiche? juste pour que j'achète le ventilo avec la bonne connectique car j'ai déjà acheté une connectique qui me paraissait être la bonne dans un magasin d'électronique mais au final cetais pas ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, djflo68260 a dit :

Moi ca vas le blower de sorbonne est sorti super en abs ya juste eu un petit décollement au niveau d'un arrondi qui ma laisser un petit trou entre le remplissage et le bord mais pas de quoi s'alarmé j'ai comblé avec la résine soliq  (la resine en stylo que tu fais durcir avec la led à uv)

par contre jai vus que les câbles ne sont pas normalisé au couleur noir rouge pour le + et le -- 

Ya un orange c'est sur et un autre je ne sais de tête la couleur je suis pas chee moi actuellement pour vérifier. Lequel est le plus et le moins ?

quelle est la type de la fiche? juste pour que j'achète le ventilo avec la bonne connectique car j'ai déjà acheté une connectique qui me paraissait être la bonne dans un magasin d'électronique mais au final cetais pas ça 

Rouge et Orange

Rouge : +

Orange : -

Pour la connectique je ne serais pas te dire le nom , c'est une connectique deux broche un peu du style tamiya (Batterie Airsoft) mais en plus petit.

Je ferais une photo en rentrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça je viens de rentré du taf et j'ai contrôlé 

je te remercie rico c'est vrai que le rouge et le orange porte à confusions je voulais être sûr pour ne pas me planter j'ai remarqué que sur la fiche il ya écris 59 md c'est peux être la référence de la fichevais voir si je trouve des infos dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci à tous pour ces renseignements. il faudra que j'essaye d'imprimer un blower (meme sans blower. ca se mord la queue !).

Rico, le cable tu le ramènes sur la nappe, ou alors tu le laisse ou il est, et tu met un cable jusqu'au ventilo "en l'air" ?

ce type de connecteur ressemble à ceux que l'on trouve sur les packs de batteries pour jouets radio commandés, on peut peut être le trouver chez Conrad.

et le ventilo, c'est un 12v ou un 24v ?

pas facile d'obtenir des cotes précises avec cette imprimante, je n'y suis pas encore arrivé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fifi01 a dit :

Bonjour,

merci à tous pour ces renseignements. il faudra que j'essaye d'imprimer un blower (meme sans blower. ca se mord la queue !).

Rico, le cable tu le ramènes sur la nappe, ou alors tu le laisse ou il est, et tu met un cable jusqu'au ventilo "en l'air" ?

ce type de connecteur ressemble à ceux que l'on trouve sur les packs de batteries pour jouets radio commandés, on peut peut être le trouver chez Conrad.

et le ventilo, c'est un 12v ou un 24v ?

pas facile d'obtenir des cotes précises avec cette imprimante, je n'y suis pas encore arrivé ...

Personnellement je la laisser brancher et pendre car la passer dans le câble principal serait m’emmerder plus qu'autre choses ^^

Mais vue que je suis passer sous le firmware marlin , j'ai du souder le ventilo sur les ventilo d'origine des extruder car le firmware ne reconnais pas encore la fiche qui pend.

Sinon c'est du 12V :)

Et sans indiscrétions la Freescuplt EX2 vaut combien ? J'ai l’impression que tout ceux qui on une Freescuplt on des problèmes , par contre avec une Malyan M180 c'est déjà mieux..

J'ai n'est ni touché aux courroies ni aux steps par mm et je sort des cotes corrects.. 39.9 sur X et 39.8 sur Y pour un cube de 40x40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis de loin vos échanges et je voulais préciser certains points.

1/ la fressculpt ex2 et la m180 sont les mêmes machines juste rebadgées.

2/ le blower double est en telechargement sur thingiverse en cherchant ex2 ou m180, il y a 2 versions, celle avec les longs "becs" est mieux. 

3/ pour les ventillos c'est des ventilos de pc 40x40 en 12v qui se branchent soit sur les fils rouge et orange du l'imprimante ( t'inquite pas pour la polarité dans un sens ca marche et pas dans l'autre, cest bizarre...) ou sur une alim extérieure selon ton slicer (makerware dernière version ne gère plus la ventille sur ma machine)

4/ depuis j'ai aussi investi dans une zortrax m200 et c'est carrément un autre monde en qualité et fiabilité.

5/ je cherche des buses de remplacement pour ma ex-2, si vous avez des plans, je suis prenneur!

bon week en d et bon prints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, syl20 a dit :

Salut, je suis de loin vos échanges et je voulais préciser certains points.

1/ la fressculpt ex2 et la m180 sont les mêmes machines juste rebadgées.

 

Je suis d'accord avec toi mais beaucoup de monde on des problèmes avec leur EX2 , alors qu'avec des M180 non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

au dos de ma EX2, il est écrit M180 !! donc c'est bien les mêmes. est-ce le firmware qui change un peu suivant que c'est une Freesculpt ou une Malyan ?

Au niveau du cube 40x40, j'ai de bonnes cotes, c'est quand je fais certains objets, les diamètres ne sont pas toujours bien juste, et les dimensions à peu près.

j'avais retouché les step pour Makerware, avec Cura je ne sais pas ou changer, la version que j'ai (la malyan a priori) est un peu succincte, et je n'ai pas accès à tous les réglages, mais celà imprime pas mal avec. Petit souci avec Makerware, il ne veut plus fonctionner, aucune idée pourquoi !

Je vais essayer un blower, je sais pas encore lequel.

merci encore à tous de m'avoir éclairé, ce n'est pas si facile d'avoir des infos sur cette imprimante, et des moments je patauge un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fifi01 a dit :

avec Cura je ne sais pas ou changer, la version que j'ai (la malyan a priori) est un peu succincte, et je n'ai pas accès à tous les réglages, mais celà imprime pas mal avec.

Dans le fichier gpx.ini normalement

Si tu utilise Cura version Malyan je te conseille de passer sur Cura normal avec le plugin pour les fichier x3g

Ou alors tu utilise le firmware Marlin pour Malyan et tu pourra modifier les réglages via Repetier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai Cura150602-malyan-win.

ou trouves tu cura normal (et quelle version) et le plugin x3g ?

un peu peur de modifier le firmware, mais repetier me tente bien pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fifi01 a dit :

j'ai Cura150602-malyan-win.

ou trouves tu cura normal (et quelle version) et le plugin x3g ?

un peu peur de modifier le firmware, mais repetier me tente bien pourtant.

Lien officiel : https://ultimaker.com/en/products/cura-software

Le plugin : http://malyansys.com/downloads/cura_x3g.zip

Pour configurer tout sa , acefx a fait un topic :

Pour le firmware aucune raison d'avoir peut tu peut repasser sur le firmware d'origine en 2 clic, par contre avec le firmware marlin le lecteur de carte SD ne va pas ni l’écran LCD.

Perso j'utilise Repetier-Server donc je n'en n'est pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Rico.

j'ai installé ce Cura et déjà testé, il me semble plus rapide que celui que j'utilisais, et surtout, il gère les échelles, rotations, que ne faisait pas la version que j'utilisais. La seule chose est qu'il ne gère pas l'usb direct, il faut obligatoirement passer par la SD, mais je préfére, l'ordi n'a pas besoin de rester en marche si l'on fait des impressions longues qui se prolongent dans la nuit ... et surtout comme l'imprimante est sur un onduleur, pas de rique de micro coupures qui plante tout comme celà m'est déjà arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai toujours pas trouver pour cette histoire de fiche 59 MD  je vais voir pour ouvrir la machine et déconnecté le câble depuis la carte de contrôle et emmené ce maudits câble en entier au magasin de vente au détail d'électronique à 2 km de chez moi ca sera plus simple que de prendre des photos ou d emmené la machine pour montrer la connectique au mec .

La fiche en elle même cas du 12 v ou du 24v ? Car sur le blower de Sorbonne ons met sue un ventilateur donc jme suis dis si je peux brancher un ventillo en 24 ca serais peut-être mieuxcar un peux plus puissant 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djflo68260 a dit :

Pour l'instant je n'ai toujours pas trouver pour cette histoire de fiche 59 MD  je vais voir pour ouvrir la machine et déconnecté le câble depuis la carte de contrôle et emmené ce maudits câble en entier au magasin de vente au détail d'électronique à 2 km de chez moi ca sera plus simple que de prendre des photos ou d emmené la machine pour montrer la connectique au mec .

La fiche en elle même cas du 12 v ou du 24v ? Car sur le blower de Sorbonne ons met sue un ventilateur donc jme suis dis si je peux brancher un ventillo en 24 ca serais peut-être mieuxcar un peux plus puissant 

Cordialement 

T’embête pas pour la démonté , j'ai acheté ces ventilo la http://www.ebay.fr/itm/201264414098?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

et la connectique s'emboite parfaitement avec celle de l'imprimante.

Avec ce genre de blower http://www.thingiverse.com/thing:415676 sa fonctionne parfaitement et sa souffle très bien.

Edit : La fiche est en 12V

Modifié (le) par Rico983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...