Aller au contenu

GO Print

Petit Jeu - A votre avis qu'est ce que c'est comme filament?


Messages recommandés

Ca faisait longtemps que je voulais faire ce test. Finalement j'ai craqué et le résultat n'est pas si mal que ça. 

A votre avis, qu'ai je utilisé pour ces impressions?

 

L'écrou rouge et le premier test. Voyant que c'était concluant... je suis allé acheté le filament gris et le jaune. 

J'attend vos réponses même si je suis sur que vous trouverez facilement. 

 

Fab

IMG_6520.jpg

IMG_6553.jpg

IMG_6554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez devant l'engouement extraordinaire du petit jeu, je donne la réponse. 

Il s'agit de fil de débroussailleuse. Le rouge et le jaune sont du Nylon à quasi 100%. 

Le gris est un "mélange" dont je n'ai pas la composition et c'est celui qui sort le mieux. 

Je passais tous les matins devant la bobine de rouge en me disant à chaque fois que ça ressemblait

à du filament d'imprimante. J'ai craqué, pris le pied à coulisse, 1,60mm, ça devrait marcher. 

Un petit tour sur l'internet mondial pour voir si ça se faisait, réponse oui, avec tres tres peu de retour sur le 

sujet. 

Premier essai... ça le fait. je vais faire un tour voir s'il y a des fialements plus symaps niveaux couleur et je tombe sur les deux autres.

Essais pour les deux tout est correct. Filament TRES résistant et qui conserve quand même une grande souplesse. 

Comme je travaille à l'expansion de l'impression 3d dans les pays émergents (comme Mada), il est interessant de voir

si on peut trouver des filaments à imprimer plus facilement qu'en commande sur le net. 

Petit truc, le filament gris qui a été le dernier que j'ai utilisé pour plusieurs impressions, est tres long à être néttoyé de la buse. 

J'ai eu des crépitements (le nylon est hydrophile et nécessite un passage au four)  et des billes grises dans mon pla pendant plusieurs

heures. Je ne sais pas comment ça se nettoie une buse au nylon.

 

Fab

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Il fallait y penser par contre au niveau tarif c'est plus cher ? Mais il est vrai que c'est sûrement plus disponible que du fil 3d dans certains pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au niveau tarif c'est tres variable. Je dirai que ça dépend de la marque et surtout du distribiteur. Dans les grandes enseignes

on peut acheter du fil de tondeuse pour vraiment pas grand chose du KG. A l'inverse, j'ai pris le Argenté et jaune chez leroy merlin et

il coutait 5€ les 12 metres, ce qui est cher pour le coup. Mais ils n'en vendaient pas autrement qu'en tres petite quantité. 

Par contre, évidemment faire super attention au diametre du fil. On trouve un peu de tout en magasin même si le 1,60 mm est assez courant. 

Je pense que ça peut être un bon moyen d'essayer le nylon sans en commander une grosse quantité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...