Aller au contenu

GO Print

pb extrusion


feohdale

Messages recommandés

Bonjour a tous.

i3 proprio d'une pro b, ce forum m'a beaucoup aidé jusqu'a present.

ma printer est maintenant monté depuis 2 semaine et mes sorties d'objets sont de plus en plus lamentable.

j'ai commandé le 3DTouch sensor  mais mon probleme ne sera pas reglé. (deja il faut pouvoir imprimer le support de ce sensor :))

 

 

En effet lors de la chauffe en pla (extru a 180 & plateau a 70) le fil coule dans le vide avant de se rendre sur le plateau et de faire un gros paté sur le plateau et se met a coller a la buse.

bref mon objet deviens un amas

Quel joie s'empare de moi lorsqu'avec un kleenex je dois me rendre sous l'extru a 160° pour me bruler les doigts car le fil frois se confond avec la buse...

Je pense avoir reglé convenablement notre ami le point 0 du z et avec une feuille de papier  ajusté son lit.

la premiere chose qui me surprend est le fait que le fil coule a la chauffe et donc contribue a la creation de ce paté.

Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du paté?

Modifié (le) par feohdale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour éviter de te bruler les doigts fait l'investissement dans une pince brucelle de se type elle permettra d'enlever le filament qui "coule" juste avant l'impression

31NnASpum2L_jpg_ec0eea5db4789778580d529b37ff0401.jpg.14e26a5331f8a7e4abb3c8e190b78641.jpg

Après le fil qui coule c'est normal, le PLA à cette température devient presque liquide

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour mes didis :)

Déjà je me suis commandé une nouvelle buse sur eBay, le résultat commence a être la

j'attend la modification aluminium de mon extruder et les choses devraient encore s'améliorer.

en tous ca merci pour la majorité des posts ici qui sont tres constructifs!

ce forum est une mine d'informations incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...