Aller au contenu

GO Print

Double extruder


archimere

Messages recommandés

Salut !

J'ai décidé d'upgrader à 2 extruder ma I3 B, mais voici que après quelque test de parametrage ça fonctionne sofware et électriquement.

Mon souci est que les deux buse étant à égal hauteur du plateau si la pieces imprimer est plus grande que la distances entre les deux j'accroche sur le bord que je viens d'imprimer. Si je lève un peu plus haute une des deux l'autre toucheras au plateau quand je voudrai imprimer avec la plus basse ?! Quelle est le secret dites moi ? svp

le truc c que je me suis monter une de 3mm et l'autre 1.75 mm comme ça je trouche plus la config. Mais j'ai l'impression que une seras master et l'autre slave ? Est ce ça ?? 

Merci au meilleur de vous qui aidez les moins bon comme nous ;) à être meilleur !

Modifié (le) par archimere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

même pb

j'ai vu une fois dans une vidéo de présentation commerciale de delta une double buse où un système à bascule créait une différence de hauteur entre la buse active et celle en attente. je ne suis pas certain du tout que marlin soit capable de gérer ça

à part ce cas particulier je crois bien que la politique dominante est de mettre les deux buses à la même hauteur le plus precisement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon amis !

oui j'ai fais plusieurs recherches et arriver à plusieurs constat insterressant ! Pour la double buse elle doit être au même niveau assurément parce qu'elle n'y a pas d'autre ajustement du Z offset dans le marlin. Également, c'est la tout l'ajustement des premier couche parfaite si elle est parfait et ne graffigne pas la job précédente. La deuxième buse va pas touché non plus.

De plus pour tout ceux qui s'intéresse à tout les sujets, je vous donne des infos intéressant. 

La dernière version de Repetier est très bien faite, on réduit les temps compression et du debug, mais également ajouter slic3r Prusa qui fonctionne à merveille ! Elle ralentie de beaucoup la vitesse de la premier couche et joue avec le facteur 150% ou 200% ...

ensuite un plateau droit c pas de secret pour réussir ! 

La bonne version de Marlin aussi ! 

Bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...