Aller au contenu

GO Print

Impressions ABS - Wrapping


keflo

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un imprime-t-il avec du filament ABS d'eMotion ?

J'ai fait de nombreux tests mais très difficile d'éviter le wrapping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également du filament ABS d'eMotion tech et j'ai aussi eu des petits soucis de wrapping au départ.

Pour les éviter, j'ai augmenter de 10° la température du plateau chauffant (soit 110°) et je génère systématiquement un brim. Je n'ai plus de soucis depuis.

Attention également aux courants d'air... l'ABS n'aime vraiment pas.

Modifié (le) par Mangara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai! pile poile!

je fait la même chose.

et j'ai aussi mit des paravent !!! 

Et quant j'imprime des truc qui sont haut, je monte la temp de l'extruder a 255° -260° suivant le filament pour éviter la de-lamination.

c'est vrai c'est très chiant L’ABS,sans imprimante fermé. mais on peut les polir a l’acétone... 

La semaine prochaine je vais essayer "L'ethil truc machin chose" pour polir le PLA.... et si sa marche au revoir ABS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ajouterais un truc aussi, il faut que la calibration du 0 soit aussi assez serrée, il faut pas que la buse frotte non plus, mais il vaut mieux qu'elle écrase un peut la première couche plutot que de venir jeter le filament sur le plateau.

J'ai le même problème, et c'est d'autant pire que les pièces occupent plus de surface sur le plateau, les pièces petites passent bien plus facilement.

++

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais tester cela ce WE. Apparemment cela fonctionne bien. Je vous fait un retour dés que testé...

 

colle.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Testé ce produit => bed hs. A utiliser uniquement si vous n'êtes pas sur un Bed d'eMotion. Peu-être que sur desmiroirs cela fonctionne bien. Je vais essayer un jour les miroirs... je referai un test à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...