Aller au contenu

GO Print

Sauvetage du Père Noël


Vincent

Messages recommandés

Étant totalement novice dans l'impression 3D, je vous soumet mon premier projet (quand j'aurai reçu mon imprimante !).

Voici la pièce que j'ai dessiné avec Blender (pas facile ce logiciel, heureusement que j'ai fait un peu de 3D dans ma jeunesse. Sur Amiga ... Sculpt 4D pour les nostalgiques). Il s'agit de réparer une tête de Père Noël presque grandeur nature.

perenoel.jpg.a23dd4c82c0fb97978aa170d69d1ef89.jpg

La base fait 5mm de haut X 4cm de diamètre, pour une hauteur totale de la pièce d'environ4cm. Les parois du cylindre évidé font 2mm d'épaisseur. J'envisage l'impression avec le filament ABS kevlar de chez filaments-ABS (sur Anycubic I3 Mega).

Avez-vous des remarques sur la faisabilité, les risques de ratage, les précautions ....?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les efforts subis seront important ? Car imprimé dans ce sens ça reste fragile. Ça casse facilement entre les couches, surtout au niveau de la liaison base/cylindre. Mais c'est difficile d'avoir une impression propre dans une autre orientation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, bien sur, maintenant que vous le dites c'est évident :$

Pnoel.jpg.1c08733291fff4e9b34c25e0a4b52efb.jpg

Les efforts sur cette pièce ne sont pas trop importants ... tant que les enfants ne tirent pas sur la barbe !!

Merci pour vos remarques. Du coup, je pense ajouter de la matière à l'intérieur du tube fendu pour augmenter considérablement la surface d'accroche. C'est la partie rouge sur la photo ci-dessous :

untitled.jpg.c3ea2536b6ea9c836ae6bd26f0676144.jpg

Ça semble cohérent, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...