Aller au contenu

GO Print

Et encore un autre guguss qui galère...


Messages recommandés

Salut à vous les pupilles, et oui voilà je me retrouve encore à devoir pleurnicher sur un forum pour demander de l'aide, tout çà causé par le divorce de mes parents quand javais 3 mois. Ce qui ma fait devenir vraiment débile alors que jetais predisposee à être juste bête. Bref ma geeetech i3 pro c est magnifique mais c'est tout... je m'excuse d'avance aupres de vos nerfs optique qui fonctionne pour lire sa. 

Voilà com dab bécane monté test déplacements et malheur ya pwoblem...x ok, y dans un sens ok mais dans lotre rien et pareil pour z... sa monte mais sa veut pas descendre... courroie enlevé pour y et accouplement libre pour z histoire d'être sur que ce ne soit pas du à des contraintes et toujours pareil... Donc posage de doigt sur le moteur y et retest dans un sens ok et dans l autre mini vibration en son sein à fréquence égale à la rotation du bouton( ui en mode manuel vous l'aurez compris ) mais pas de contre rotation...? Pareils pour z... ahah!

alors si un cerveau plus évolué aurait une suggestion concernant ce type de probleme avant que je tape dessus avec un marteau pour décoller les charbons ?... je serais reconnaissant au point de dire merci, imprimé un coeur et lui envoyer. Merci d'avance et encore pardon à tous ceux qui ont perdu de leur temps à lire mes âneries .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un test croisé : (attention à désaccoupler les moteurs du châssis pour ne rien endommager)

- tu branches y a la place de x. Si y fonctionne normalement et que x présente les mêmes symptômes, alors c'est la commande du moteur qui a un souci (electronique, connectique, programmation,...). En revanche, si y dysfonctionne toujours, c'est le moteur qui est abîmé.

- puis tu recommence avec le moteur z que tu branches sur la prise de x.

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai branché y sûr le x (le seul qui fonctionnait) et sa marche! Pareil pour les moteurs z. Donc c'est pas les moteur bonne nouvelle. Du coup que faire? 

Qui peut m'expliquer pourquoi sur 6 moteur il n'y a que 5 drivers A4988? J'en ai inversé 2 pour voir et c pareil. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben la j'ai rien compris après avoir fait les test, trifouiller le cablage je redémarre la bécane et la miracle sa marche... (on pourrait croire a un mauvais contact mais sa metonnerait on dirait plutot un caprice )tout le monde bouge. Bon tant mieux mais maintenant le home pour z monte un peu puis c tout il ne revient pas sur le switch  (il ne devrait pas descendre plutôt? ).  Et y avance a l' opposer du switch puis stop.  X quant a lui decolle du switch et revient dessus c'est que c'est bon. Jespere que c'est pas un truc du genre inversion du sens moteur dans le firmware... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas ta machine, je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus.

D'une façon générale, la grande majorité des pannes = connecteurs, câbles, fusibles... bref, les trucs de base -_-

Et c'est parfois vicieux alors re-re-re-contrôle tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse joie après avoir éteint la machine puis rallumé 2hrs plus tard le problème est revenu... je trouvais sa bizarre quand même que sa ai marché tout seul d'un coup.

Oui je suis d'accord c'est souvent très vicieux et la on a un bon exemple une fois de plus. Merci quand même d'avoir suggéré quelques manip. Longue vie à toi Vincent. On va continuer l'investigation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci db42! J'ai tapé geeetech dans la barre de recherche et j'ai trouvé 607 post sur 25 page... j'en ai parcouru 14 et j'ai pas pu continuer ma fille faisait des siennes. Mais j'ai rien trouvé pour le moment... affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben la je dis bravo à toi db42! Mais vraiment merci!!! Tu ma mis sur la voie en effet sa concernait bien les endstop je les avais pas branché sur le bon port... sur le PDF de montage ya une erreur, il les mettent les un a la suite des autres...Donc voilà c'est normal que j'ai fait nimp. Et bravo aussi  Vincent tu avais raison. erreur de base...

Comment je peux vous remercier autre qu'avec juste merci merci merci vive Vincent et db42! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et re besoin d'aide svp les copains.

Premier test d'impression  avec du pla, extrudeur à 205 degré mais le moteur saute comme si sa forçait trop. Si j'aide en poussant le fil c'est un peu mieux mais guère. Pas de bouchage appriori, et sur les 2 extrudeurs sa fait pareil. Polulu à 0,85... une suggestion peut etre? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci du conseil mais c'était du en fait à un jeu (genre 3dixieme )entre buse résistance de chauffe et tiges filetees du coup sa creait un boudin qui comme vous pouvez l'imaginer faisait trop forcer lextrudeur... m'enfin je trouve qd mm qui manque du couple a ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...