Aller au contenu

GO Print

Downgrade Firmware Davinci 1.0 AIO


patator03

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Voilà , j'ai enfin fait l"acquisition de mon imprimante 3D , une Davinci 1.0 AIO avec une vingtaine d"heures au compteur !

J'ai fait quelques pièces démos ( en mode noob que je suis :) ) , et je me retrouve avec une qualité moyenne , et parfois quelques petits " catons " d'abs sur mes pièces 

Je précise que j'ai eu une cartouche abs noir XYZ fournie avec la machine .

Pour mes réalisations , je souhaiterai passer sur un type de filament plus spécial car j'ai besoin de solidité .

Le petg / nylon etc me conviendrait .

Je dispose d'un firmware 1.1.6 , et les changements de températures grâce à un resetter ne se font que jusqu’à la version 1.1.3

 En fouinant sur le net , J'ai trouvé la façon de procéder à un downgrade sur les versions 1.0 basique , mais il semblerait qu'elle ne s"applique pas sur les versions AIO .

Quelqu'un aurait une méthode pour ce faire ?

Merci a ceux qui pourront m'aider !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes réponses : Si vous changez de firmware, vous ne pourrez plus utiliser le scanner intégré car pas supporté par Repetier.

Ensuite, vous serez obligé de changer la buse pour une E3Dv6 car les buses de da vinci ne monte qu'a 240°C, pour du PETG (255°C en moyenne) et le Nylon (250° en moyenne), ça veut dire imprimer des supports adaptés pour modifier la machine.

Après pour aller jusqu'au bout, perso je changerais la mobo pour une ramps avec Marlin, mais c’est parce que je n'aime pas repetier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. 

Pour le moment je ne souhaite faire aucune modifications sur l'imprimante, déjà car je n'ai pas assez de connaissance /experience dessus , et ensuite car elle me convient très bien ! 

J'ai juste besoin parfois d'imprimer des pièces avec filament spécifique. 

Le petg qui m'intéresse est censé s'imprimer entre 210 et 230 degrés, voilà pourquoi je voulais partir la dessus .

 

Je ne souhaite pas changer de firmware pour un autre , je souhaite juste passer à une version antérieure afin de pouvoir changer mes températures. 

Je suis actuellement en 1.1.6 , je souhaiterai passer en 1.1.3 .

J'ai le fichier du firmware , je cherche juste comment l'injecter.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2017 at 00:38, patator03 a dit :


Je dispose d'un firmware 1.1.6 , et les changements de températures grâce à un resetter ne se font que jusqu’à la version 1.1.3

 En fouinant sur le net , J'ai trouvé la façon de procéder à un downgrade sur les versions 1.0 basique , mais il semblerait qu'elle ne s"applique pas sur les versions AIO .

 

Salut, tu peut nous mettre le liens sur le Downgrade, merci.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures de recherche sur le net , il s'avererait qu'il est tres difficile de downgrader comme je le souhaiterai .

Je peux flasher la version pour 1.0a comme beaucoup de tuto , mais je perdrai ma fonction scanner .

Si jamais j'injecte la 1.1.3 , a priori je planterai limprimante et je ne pourrai injecter que repetier ...

Ca semble compliqué de trouver une solution :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...