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Bernique

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Il y a 7 heures, Bernique a dit :

ainsi que des petits points dont il faut encore explorer l'origine

Cherche pas, c'est l'endroit de la rétractation, sous Simplify3D tu peux les voir lorsque tu visualises l'impression tu coches voir la rétractation...mais je ne sais pas si avec d'autres logiciels tu peux le voir

Je crois aussi que ça peut être l'endroit des changements de couche...

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Je ne sais plus quelles modifs j'ai fait et je n'ai pas simplify3d sous la main, mais j'ai réussi à diminuer les défaut mais pas à le supprimer complètement

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oui merci... si tu as l'occasion d'y penser et surtout le temps pour le faire, je suis preneur.

Aujourd'hui, j'essaye de le PLA MAX de chez PolyMaker... propriétés catalogues au dessus de l'ABS en résistance, sans les inconvénients (warping, nocivité, odeurs...) et avec la facilité d'impression du PLA... l'idée étant de faire une boite pour mon écran TFT3.2 (enfin faut que je la design déjà, les versions disponibles  sur les dépôt ne permettants d'y intégrer le module Wifi, ce qui est dommage je trouve).

Sinon hier, grosse trouvaille: j'imprimais en miroir en Y sans le savoir... il y fallut lancer un job non symétrique pour s'en rendre compte! Du coup, j'ai inversé mon axe Y (fin de course passé en Ymin et inversion du sens moteur dans le fichier de configuration) et c'est tout bon. Il a fallut reprendre quelques routine de fin d'impression sous Slicr3r et dans le config.txt de l'écran aussi pour prendre en compte cette motif, mais rien de sorcier.

J'y retourne...

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B'soir,

il y a encore du boulot (faut encore que je dessine l'encombrement du module Wifi et la patte d'attache), mais ça pourrait ressembler à ça. J'ai privilégié un montage où on ne vois aucune vis sur la façade avant avec l'utilisation de vis M3 en longueur standard + écrou captif...

Je continue demain, et ça passera par une impression maison pour vérif avant de mettre à dispo pour ceux qui voudront ;-)

 

TFT32_case_front.JPG

TFT32_case_back.JPG

Modifié (le) par Bernique
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La suite donc... avec deux designs: un simple sans le module Wifi (faible profondeur), l'autre intégrant le dit module (plus épais, avec le wifi en bleu sur la vue transparente).

J'hésite entre les deux pour des considérations essentiellement esthétiques, le module le moins épais étant plus élégant à mon goût...

Reste à vérifier encore les encombrements intérieurs pour les éventuelles collisions, notamment avec le support non encore intégré sur la version mince...

 

Capt__H103758_005.jpg

Capt__H103758_003.jpg

Capt__H103758_001.jpg

Capt__H103758_002.jpg

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B'soir,

j'ai finalement opté pour le design sans le module Wifi intégré, question de look avant tout ;-)

Par contre, je viens de me taper 2 jours de galère... mes impressions s'arrêtaient toutes en cours de route, mais curieusement sur des pièces à forte surface alors que les 3DBenchy s'imprimaient sans soucis. J'ai potassé le forum, tout débranché sur la carte de pilotage, pour finalement imaginer que mon alimentation avait un soucis avec une consommation peut-être  forte dans les remplissages des grandes surfaces (malgré les 20A dispo sous 24V)... mais rien à faire, ça plantait encore avec une alimentation de secours.

Et puis en fin d'aprèm' j'ai trouvé la panne: alors que je regardais un n-ième essai, les yeux rivés entre la pince ampère-métrique, l'écran TFT et le plateau d’impression, je vois que tout d'un coup la T° de l'extrudeur fait le yoyo en descendant bien bas et très rapidement en dessous de sa consigne de 207°C. Quelques minutes plus tard, je trouve le fautif: un des fils de la sonde de T° de l'extrudeur ne tenait pas bien dans son connecteur (monté d'usine!), au niveau de la tête d'impression. Du coup, comme le fil tirait un peu pour aller dans les angles des grandes surfaces, la carte MKS Sbase (clone Smoothieware) détectait cette variation de T° (passage furtif par 0) et la sécurité de surveillance de cette variation configurée à 7°C dans la config faisait bien son boulot en stoppant l'impression!!!

La suite sous peu et bonne reprise aux lecteurs pour demain ;-)

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Bonsoir,

quelques nouvelles... boitier de l'écran terminé et monté, et j'ai aussi imprimé un boitier pour le module Wifi planqué sous le chassis... ça avance (désolé, les photos sont restées dans l'appareil).

Sur cette fin de semaine, j'ai mis en route mon clone de BLTouch... pas trop compliqué, et vraiment sympa pour assurer une première couche réussie ;-). J'ai juste rencontré un petit soucis: le 5V sur ma carte MKS Sbase v1.3 ne sort qu'à 4,67V, et c'est un peu court pour l'alimentation du clone BLT (qui demande 4,85V mini de mémoire).

Du coup, j'avais un fonctionnement parfois aléatoire avec une mise en défaut lors des demandes de mouvements. 

Solution: j'avais un convertisseur Step Up DC-DC qui trainait, permettant sortir du 5V stabilisé à partir d'une tension inférieure (à partir de 0,9V)... branché entre une sortie 5V et une masse de la carte Sbase, ça fait le boulot pour alimenter le BLT directement sur la broche 5V (le fil rouge) sans soucis d'intensité disponible.

 

Ceci étant, je serais curieux de savoir ce que d'autres ont comme tension sur les broches 5V de leur MKS Sbase (par exemple la pin V d'un des connecteurs de fin de course)... merci d'avance ;-)

Modifié (le) par Bernique
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B'soir,

retour du vendeur de la carte... après s'être adressé au constructeur, il semblerait que les 5V ne soient pas atteignables à cause de certains consommateurs embarqués...

Bon, j'y crois à moitié seulement... si d'autres possesseurs de carte MKS Sbase v1.3 ont le courage de faire une mesure, ça m'intéresse, ne serait-ce que pour savoir si ça vaut le coup d'investir à nouveau sur ce matériel pour une autre construction...

Bonne soirée à toutes et tous

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