Aller au contenu

GO Print

G-fil blanc très cassant !


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai toujours mon problème d'accroche un peu forte au plateau, même si c'est beaucoup mieux maintenant. Avec la petite spatule, il suffit de tapoter un peu, et le pla se décolle. J'ai essayé aujourd'hui ma bobine neuve de g-fil blanc de chez emotion-tech. Et là, catastrophe : tapoter un peu ne donne rien, mais tapoter un peu plus casse des morceaux de pièce...

Pour référence, j'ai fait la pièce suivante :

http://www.thingiverse.com/thing:2186997

et la partie cassante est bien le support à plat.

J'ai fait plusieurs essais, le dernier étant à 230° (plateau à 65), et j'ai bien attendu que tout refroidisse... 

J'ai pensé à orienter ma pièce à 90° (support dans l'axe Y au lieu de l'axe X) mais même résultat. De toutes façons, quand ça casse, c'est de biais.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour imprimer de temps en temps du GFil, je ne sais pas comment est ton imprimante, mais il ne faut absolument pas de ventilations.
Le moindre courant d'air a tendance à faire en sorte que le filament n'accroche pas bien à chaque couche.
Du coup, c'est fragile et ça casse...

Pour l'accroche, un coup de laque sur le support d'impression et 0 soucis pour moi :) 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accroche, il faut que je règle aux petits oignons la hauteur. Là, j'ai encore le plateau un poil trop haut...

OK, je vais retenter en coupant le ventilateur. Je vais retenter une pièce cet aprèm pour voir comment cela réagi. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la même pièce, sans ventilo. Ayant re-réglé le plateau, je n'ai pas eu à tapoter pour retirer la pièce. Cela semble pas mal, je pense que je vais la refaire pour un test de casse comparatif...

Merci pour le tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...