Aller au contenu

GO Print

The Olsson Ruby


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je fais beaucoup de tests de matériaux exotiques, souvent chargés (carbone, kevlar, verre). Mes buses partent en fumée à une vitesse incroyable.

J'ai découvert The Olsson Ruby, des buses avec une pointe... en rubis. Apparemment très résistant à l'abrasion, sur papier elles ont l'ai vraiment top. Mais bon, la buse vaut 100€.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé ces buses.

Je vous met le lien du site : The Olsson Ruby

 

Merci :)

buse-olsson-ruby-040mm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vocantbruno a dit :

bonjour dit moi tu ne saurait pas le nom de la puce pour passer le filament pla pour une imprimante d3 da vinci 1.0 aio xyz merci bien

Ah non sorry je ne sais pas du tout... 

il y a 46 minutes, db42 a dit :

Ah oui ça pique. Tu n'as pas essayé la buse inox?

Si j'ai essayé aussi, mais elle s'use très vite aussi. J'ai essayé les buses Markforged également, avec la pointe en inox traité à 50€ mais pareil j'ai été un peu déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut !

Désolé de remonté ce topic qui date... mais j'en assume l'entière responsabilité.

Donc... j'ai découvert la buse Olsson Ruby, il y a quelques jours seulement.
Je l'avoue... j'imprime pas mal... et pas mal avec des filaments "métallisé" (contenant des particules et paillettes de métal), et ces filaments se trouve être particulièrement abrasif.
5 bobines et déjà 3 buses... ok... vous me direz : seulement 3 buses.
Mais mon âme d'écolo... hurle.
Et c'est complètement par hasard que je suis tombé sur la Olsson Ruby, sur des vidéos vantant ses mérites... alors que j'étais prêt à acheter une buse Acier Trempé.
Et également... étant très intéressé par les filaments "Bois" et surtout... "Carbon"... j'ai lu et écouté que le filament Carbon éxigeais de remplacer la buse tout les 300gr.
Et là... je hurle vraiment.

Enfin bref... au détour d'une boutique sur le web, je trouve la Olsson Ruby, en promotion... pour le prix de 2 buses Acier Trempé.
Il ne m'en a pas fallût plus.
Je l'ai donc commandé... et je devrais la recevoir demain (Samedi 29 Décembre 2018).
Et... comme à mon habitude... je suis comme un gamin la veille de Noël... je suis impatient de la recevoir et de la monter.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Bosco2509 !

 

Pas de soucis, ça fait plaisir que tu ai remonté le topic !

Tu me redonnera des nouvelles ?

 

Personnellement, car je n'ai pas fait de retour non plus, j'en ai acheté une (pour utilisation du GF30-PP X-Strand d'Owens Corning, chargé fibre de verre), et j'ai été très surpris. Plus de 150h d'impression avec et toujours niquel, c'est vraiment la buse qu'il me fallait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis...

Je donnerais des nouvelles dès que possible.

J'avoue que là... j'ai eût les yeux un peu plus grand que le ventre, comme dirais le dictons.
Je me suis lancé dans tellement de modifications sur mon imprimante... qu'il faut que j'établisse un planning pour savoir dans quel ordre réaliser tout cela :

  • Montage d'un 2e extrudeur.
  • Montage de la tête à double extrusion (j'ai commencé, mais j'ai loin d'avoir fini)
  • Calibration (de la machine et de CURA) et réalisation d'une impression en 2 couleurs.
  • Montage de la buse Olsson Ruby > puis effectuer une impression test
  • Achat du matériel & accessoires nécessaires pour l'utilisation de la Creality LD001 (qui devrait m'être livrer prochainement) et préparation d'un espace dédié chez moi
  • Une fois la LD001 reçu, procédé à son montage, sa calibration, et effectuer une impression test.
  • Imprimer avec la résine les 4-5 pièces dont j'ai besoin.
  • Finir de réaliser les pièces qui me serviront au lissage par l'Acétone des impressions en ABS, puis les imprimer
  • etc...

Tout cela... en plus des tâches du quotidien.
J'ai de quoi occuper mon temps libre pour les semaines avenir... 😊

Promis ! Je ferais un retour dès que possible.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...