Aller au contenu

GO Print

L adresse des tutos de Dagoma


Noel07

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

Je suis vraiment "vener"  (comme disent (disaient?) les youngs!!!!!)

J 'ai une question:

Depuis 3 jours je recherche, à partir du forum, des tutos pour dépanner mon nouveau jouet: la discovery  200 de dagoma.

J 'en ai trouvé, mais quand on clic sur les liens proposés, on se retrouve systématiquement sur une page d' accueil:.

COMMENT aller sur ces tutos directement?

Je galère vraiment,  ne suis pas pas du tout dans l' informatique, j' ai 63 ans depuis 2 jours. C' était mon cadeau du 14/02 ET d' anniv! je ne peux pas m' en servir!!!!!!!!

Je me retrouve avec un "offset de - 16.5" dans CbD après plusieurs essais (bonjour le prix, en fil, du dépannage!)

Quelqu'un  peut il m' aiguiller:

Logiciel (je me moque de rester sur Cura.....) si j' ai un moyen de comprendre, notice.... Quand on est un peu âgé, on devrait rester dans la cour des ........?

XML: debut et fin? Où, Quand, Comment, c' est quoi?

Pourquoi, quand je règle avec Dag App, c' est bon et que quand je lance une Imp,. je suis 3 cm au desssus (16.5 de offset?)

Elle a fonctionné durant 1.5 mois jusqu' à ce que l' écran qui était monté dessus se débranche!!!!!!! Depuis cata, je charge, recharge les Fir- machin et nada

Au secours

Noel

Modifié (le) par Noel07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer, je déplace ton message dans la partie DAGOMA, tu auras plus de chances d'avoir des réponses.

Pour les tutos, je ne comprends pas le problème, je viens de tester sur le site Dagoma le tuto "Installer un firmeware" et je n'ai pas de soucis pour le consulter.

https://www.dagoma.fr/installer-un-firmware.html

Quel tuto te pose problème exactement ?

 

Pour finir, tu peux détailler tes soucis ici, tu trouveras quasiment à coup sûr de l'aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et merci pour votre réponse si rapide!

-Skanif:Ook pour l' adresse, je mets en favoris

-Gisclace :Ok pour le déplacement.

Alors je ne rouspète pas à cause des Tutos,( j' arrive à trouver quand même) mais bel et bien à cause de ma machine. Mes problèmes détaillés: ma D200 est équipée d 'un petit écran. Il s' est débranché et en le remettant en place (tuto), la bécane a refusé de redémarrer. J'ai flashé avec l' option écran elod (ou un nom comme ça!), j' ai repris les réglages manuels de la tête (contre le plateau) et du palpeur. Tout est OK! Quand je lance une impression, la machine palpe le plateau en plusieurs point  (OK) et remonte un peu. Au moment de démarrer vraiment, elle se met en place, remonte de 2 ou 3 cm et imprime (donc dans le vide). Je viens de passer 3 jours à essayer de trouver la solution ,j' ai mis à jours plusieurs fois, remis à l' état d' origine, lu des tutos, cherché une ligne G29 (?) un XML (?).......Bref un vrai bor... l !  Hier j'ai pensé à baisser le "offset" dans cura  by dago en plusieurs fois: je suis descendu  a -16.5 !!!!!!!!!!: Ca a l' air de marcher, mais cela ne me convient pas. Quand j' ai pris cette imprimante d occase elle était à 0.01 ??????????????

Voilà tu sais tout

Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre je te conseillerai de faire :

Mettre à jour le firmware via dist.dagoma.fr -> Marlin -> l'imprimante qui te correspond

Ensuite tu télécharge et installe Dagoma App (Disponible à la même adresse) tu flash ton firmware.

Dernier point, via Dagoma App tu rêgle ton offset.

Normalement tu devrais résoudre ton problème, ou alors comme d'autre continuer de t'arracher les cheveux (si il t'en reste ^^)

Courage ;)

PS : J'ai actuellement le même problème que toi ^^

Modifié (le) par smx71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, SMX 71,

merci pour ton aide

J' ai déjà essayé tout cela sauf régler l' offset depuis dago App!!!!!!!!!!!!!:emoji-E412:   Et là..........comment je fait >:(:/:S?. Elle fonctionnait avant, c' est donc depuis que j' ai rebranché que ça déc.....ne !

Là, tout de suite, j' essaie d'imprimer un velo en plusieurs pièces. J' ai fait la fourche et j' attaque le cadre. Ca a l' air de tourner, il ne doit donc pas manquer grand chose (à part ces -16.5 mm). Par contre, je monte la garde devant :x.  Pourquoi on a inventé un truc pareil; on aurai dû resté couché sous la couette au lieu d' allumer cette c .....e d ordi (je plaisante bien sûr) :banana:

Pour les cheveux, ils sont restés sur la route un jour où j' allumais un peu en moto.... Y A PLUS GRAND CHOSE, c' est peut être pour cela que je pige pas tout.

En ce qui concerne ton même soucis, j' espère vraiment  qu' on va trouver! J' ai lu plein de truc sur la ligne 29, le XML. Là, je suis largué complet. C' est trop ......  ( ce que vous voulez).......  de devenir sexa et plus.

edit à 16 H 00: Comme je reste devant la bécane, je viens de voir que ni  l' écran ni l' imprimante ne s' allument pas à chaque démarage! Il y aurait il un lien? mystère te boule de G.

Je rappelle qu' elle fonctionnait très bien avant que j' y touche en voulant rebrancher cet écran!

noel 

Modifié (le) par Noel07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'offset il faut démarrer Dagoma App, et ensuite "je veux une impression parfaite" un truc dans le genre ensuite tu pourras suivre le tuto pas à pas pour calibrer correctement l'offset

Perso j'ai réglé mon problème car petite erreur de choix du "Start Gcode" dans Cura 15.04 ! Mais comme je le comprends tu utilise Cura By Dagoma et tu ne peux pas toucher au start Gcode...

Je suis sur une vieille discovery donc avec une carte mère différente (Melzi) je pense que le fonctionnement est un peu différent de la tienne

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...