Aller au contenu

GO Print

décalage constant des couches


Messages recommandés

bonjour à tous!

J'ai un petit soucis qui me semble illogique, je m'en remet donc à vous! Ma delta kossel imprime avec un décalage presque constant ( principalement dans un seul axe avec une verticalités qui varie entre 5 et 30°, oui c'est bcp...). Le plus bizarre c'est que ce décalage semble proportionnelle à la complexité de la pièce. :?:

Je l'ai toute mesurée à l'équerrer, mise de niveau, j'ai même contrôlé la verticalité de la monté de ma tête au file à plomb et tout semble pourtant parfait, les mouvement manuels (sans impression) sont donc parfait aussi.

j'ai modifié le voltage de chaque moteur sans changement, essayé cura au lieu de slic3r, sans changement non plus, j'ai changé la connexion de chaque moteur et des fins de courses ( z devient x, y ->z et x -> y). L'orientation du décalage a alors changer de 90°, J'en conclu donc que c'est un problème software et pas hardware... Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui pourrait causer ça soit au niveau de la carte de mon imprimante, soit de l'eeprom ou mm de mon pc...? .

Je sèche!

Petite illustration, la pièce ne fait que 1cm mais on voit déjà bien le décalage :/

http://www.zimagez.com/zimage/20150918230323.php

Merci d'avance pour toute suggestion aussi tordue soit-elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la suggestion mais comme dis dans mon 1er msg, j'ai changé la connexion de mes moteurs sur la carte de contrôle, en gros j'ai fait pivoter (par branchement) la position des moteurs, et le décalage a pivoté dans le mm sens. Ça prouve que ce n'est pas un problème mécanique lié à un moteur, courroie, roulement... c'est dans le g-code ou le firmware ou autre :/

Mais sans aucune raison le décalage semble mtn se localiser uniquement sur les 1er 6-7mm. Après ça la pièce devient assez rectiligne.

Ça reste tout de mm gênant pour des pièces qui doivent être précises tout du long!

D’après l'orientation du décalage (qui n'est pas uniquement dans un seul axe) il semblerait que le problème vienne de la tour Y (fin... de ce que le programme pense être la tour Y vu que j'ai tout fait pivoter). Comme si à chaque monté vers la couche suivent, le moteur Y montait légèrement moins ( ce qui , suit à la montée des deux autres, pouce un peu la tête d'impression entre la tour Z et X), ce qui cause donc ce léger décalage.

A part faire varier le voltage de ce moteur (ce que j'ai même fait à l’extrême sans changement) je ne vois vraiment pas ce qui pourrait causer ça??? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello! Je vois que personne n'a de petites idées :/. Autre "donnée" en plus, le 1er cm (plus ou moins) qui ne s'imprime pas droit a souvent un fini différent ( plus rempli, moins rempli, plus mat ou plus brillant...), comme si la température ou que qlque chose dans l'extrusion était différent, dés que cette apparence change hop, ça imprime droit :?: Je ne vois pas le rapport entre une variation (que je ne demande d’ailleurs pas) de l'extrusion et le décalage des couches!

Y aurait il qlque part dans repeter un paramètre qui pourrait faire varier des valeurs pour les qlques 1er mm d'impression??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...