Aller au contenu

GO Print

Choix d'une imprimante 3D Delta ou Cartésienne ?


Messages recommandés

Je remets à jour ma petite liste ^^

Code couleur :

OrballoPrinting

ISA3D

Aliexpress

Restant à acheter

Mes choix se précisent :

 

Cordialement,

Mél

 

EDIT 13h00 : Mise à jour de la liste

Modifié (le) par Aliagord
Mise à jour de la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte je vais m'orienter vers une RAMPS, bien que les MKS soit attrayante, j'ai déjà la arduino, et la différence de prix n'est pas négligeable. De plus puisque j'achète du bas de gamme chinois, si un composant me lâche sur la MKS, je dois tout changer, alors que pour la arduino/ramps/drivers, j'ai les pièces détachées.

Voici donc la liste mise à jour : (je n'ai pas pu éditer mon dernier message puisqu'il à plus de 12h)

Code couleur : OrballoPrinting ISA3D Aliexpress

Mes choix se précisent :

OrballoPrinting : 287.43 HT (+ 6.44€ de FDP) = 355.57€

ISA3D : 57.97 + 8.5 = 66.47€

Aliexpress : 27.54€

Total : 449.58€

La prusa i3 coûte 412.40€ en 200 x 200, la structure/tiges 300x200 coute 38.84€, le mk3 300 x 200 coûte 32.98€, au total une i3 de 300 x 200 coûtera 484.32€

 

J'économise donc un peu, et j'ai la possibilité de personnaliser ma i3, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup... je prends des risques pour 35€...

 

J'ai contacté OrballoPrinting, et il va me faire une proposition pour une i3 300x200 sans passer par le kit upgrade, je vous tiens au courant.

Quand j'aurais fait mon choix, je ferais un sujet dédié à cette imprimante et je détaillerais toutes les solutions possibles pour l'acheter (kit, montée, pièces détachées, etc...)

Bonne aprèm !

Mél

Modifié (le) par Aliagord
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu une réponse de Orballoprinting. Ils veulent me vendre la prusa i3 300x200 à 600€. Et cette "promotion" n'est valable que si je commande avant le "31 avril 2017" (je cite le mail) ^^...

Bon... Je suis vraiment gagnante à acheter tout en pièce détachée.

J'ai fait un petit excel récapitulatif, les chiffres que j'ai donné auparavant sont tous faux (moi et les maths, ça fait 2 xD) : (Jaune : Aliexpress || Bleu : ISA3D || Orange : OrballoPrinting)

J'ai fait une colonne HT et une colonne TTC car OrballoPrinting donne tout ses prix en HT, j'ai pris 21% de TVA Espagnole59065b59b4f98_Rcap.PNG.049b5a75e0e94883bc6be5b23161bb5f.PNG

Bonne soirée,

Mélissa

Modifié (le) par Aliagord
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aliagord a dit :

Bonsoir,

J'ai eu une réponse de Orballoprinting. Ils veulent me vendre la prusa i3 300x200 à 600€. Et cette "promotion" n'est valable que si je commande avant le "31 avril 2017"

Et bah, je savais pas qu'il y avait un 31 avril... o.O

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technicien chez Makershop, au Mans, je pourrais te dépanner quand une ou deux pièces détachées chinoises seront... non fonctionnelles.

Bonne continuation dans ton projet ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il y a 9 heures, kenshimdev a dit :

Et bah, je savais pas qu'il y avait un 31 avril... o.O

Héhé moi non plus xD 

Il y a 2 heures, Nimbus2815 a dit :

Technicien chez Makershop, au Mans, je pourrais te dépanner quand une ou deux pièces détachées chinoises seront... non fonctionnelles.

Bonne continuation dans ton projet ;)

C'est très aimable de ta part, je te remercie ! Je passerais surement un de ces quatre, tu es bien au magasin à côté de la gare ?

**************************************************

Je vais passer ma commande aujourd'hui, je vais acheter tout ce qui est sur le tableau excel, en espérant qu'il ne manque rien :S !

EDIT : Ah si... des ventilo !!! :D  J'y ai pensé grâce à ce lien  http://reprap.org/wiki/Prusa_i3_Rework_Bill_of_materials

Bonne journée !

 

 

EDIT 2 : Ohlalaa, regardez : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ig_b6QPfPy0lT-zpkkT9fTViRu_ja95CXOWIn4pdVQg/edit#gid=0

Une vrai mine d'or

Modifié (le) par Aliagord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes effectivement basés près de la Gare Sud, à la Ruche numérique.

Mais, il n'y a pas de magasin, boutique en ligne uniquement ( par internet ).

Il est probable qu'il y ait un show room dans le prochain déménagement cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, johweb a dit :

Dommage... Un magasin de pièces détachées au Mans aurait fait mon bonheur... ;)

IdeoKub a déménagé ( anciennement à La Flèche ) au Mans.

Il est probable que tu y trouves certaines pièces ou filaments ;).

https://www.ideokub.com/imprimantes-3d-le-mans-impression-3d-le-mans/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La Bidouille a dit :

Et le FabLab est sur le même palier xD

pour reprendre un commentaire précédent 

Donc, pour résumer :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problems @johweb, de toute façon ce sujet est "clos", il me sert juste à vous tenir informé ;)

 

EDIT : Tiens je viens de rajouter un ressort de tension de courroie ! Je n'y avais pas pensé :D

Modifié (le) par Aliagord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, vous pourrez trouver ma présentation ici pour ceux que ça intéresse : 

 

Je poste un message sur ce sujet car c'est en lien, mais je vais surement en ouvrir un autre dédié à mon choix d'imprimante ;)

@Aliagord à presque les mêmes critères de choix que moi, ça fait quelques jours que je suis le sujet, mais j'ai 2/3 questions à propos de cette fameuse Prusa i3 ^^

- Les tiges filetées sont vraiment précises pour monter/descendre la tête d'impression ? Des tiges/écrous trapézoïdaux ne seraient pas meilleurs ?

- L'écran LCD de la Prusa i3 steel permet d'imprimer sans ordinateur à côté ou bien c'est juste un "gadget" pour voir les températures/vitesses, etc... ?

- Les pièces imprimées ne détériore pas la qualité globale de la machine ? J'ai toujours associé : Pièces imprimées à "fragile", "imprécise", etc... je me trompe peut être ?

 

Je vous remercie d'avance !

Cordialement,

Jonathan

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Sois le bienvenu Mimarium

Il y a 1 heure, Mimarium a dit :

- Les tiges filetées sont vraiment précises pour monter/descendre la tête d'impression ? Des tiges/écrous trapézoïdaux ne seraient pas meilleurs ?

La translation ne se fait que dans un sens , dans le sens positif donc vers le haut.... donc pas de phénomène de backslash dû au rattrapage de jeux eventuels

Les trapézoïdale sont en effet les plus utilisées mais pas pour une précision plus élevée puisque sur le papier un tour de tige en M8 offre un déplacement de 1.25 mm une trapézoïdale 2 mm mini, en général, voir plus (par range de 2 puisque que c'est le nombre de filets qui augmente pour un pas de 2).... tous ceci divisé par le nombre de pas du moteur

De plus le rôle de ces tiges ne doit pas être considéré comme un éléments de guidage mais uniquement de déplacement ... elles ne concours en rien dans une quelconque rigidité (ce pourrait être des courroies à la place)

Cette rigidité et précision du guidage étant dévolu a conception du châssis et aux tiges lisses de guidages.

Dans certain cas les trapézoïdales détériorent la qualité globale de la machine si elles prennent le dessus sur les autres forces en jeux

C'est un principe simple de mécanique à comprendre

Il y a 1 heure, Mimarium a dit :

- L'écran LCD de la Prusa i3 steel permet d'imprimer sans ordinateur à côté ou bien c'est juste un "gadget" pour voir les températures/vitesses, etc... ?

C'est une facilité... perso je travaille toujours en connecté de mon pc sur la printeuse à partir du pilote d'impression  (cela m’évite des déplacements ou des mouvements inutiles... je suis faineant)

Par contre c'est quand même très pratique de l'avoir, surtout si l'on imprime à partir d'un support amovible 'SD, clé usb..) ne serait que pour choisir le fichier et lancer le print.

Perso j'en ai un comme presque tout le monde en fait

Il y a 1 heure, Mimarium a dit :

- Les pièces imprimées ne détériore pas la qualité globale de la machine ? J'ai toujours associé : Pièces imprimées à "fragile", "imprécise", etc... je me trompe peut être ?

Euh non .... c'est le principe du reprap depuis presque 10 ans ;)

Cela dépend bien évidement du matériaux utilisé ... de la modélisation des pièces... du réglages de la machine qui les produits.... du soin apporté, en fait, comme dans toutes réalisations.

Sinon en quoi ou en quelle techno tes verrais tu ? (en restant dans un concept à quelques centaines de balles).

 

Voili voilou..... à plus dans ton topic ;)

 

PS: lis bien les sujets existants pour éviter les redites et doublons de sujet ^^

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses @La Bidouille, claires, nettes, et précises !

il y a une heure, La Bidouille a dit :

Sinon en quoi ou en quelle techno tes verrais tu ?

En effet, pour rester dans un budget correct, c'est une bonne solution les printed parts (et je pensais auparavant que c'était au détriment de la qualité)...

Pour obtenir une qualité optimale, j'aurais pensé (par exemple) à des pièces d'aluminium usinées, mais je ne dois pas me rendre compte du coût de l'usinage ^^'

 

il y a une heure, La Bidouille a dit :

PS: lis bien les sujets existants pour éviter les redites et doublons de sujet ^^

Effectivement, cela ne m'est pas venu à l'esprit d'utiliser la fonction recherche, les forums c'est nouveau pour moi, mais j'y penserais la prochaine fois, promis ! ;)

 

A bientôt, et merci encore !

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mimarium a dit :

L'écran LCD de la Prusa i3 steel permet d'imprimer sans ordinateur à côté ou bien c'est juste un "gadget" pour voir les températures/vitesses, etc... ?

Si je peux me permettre d'apporter mon avis, moi au contraire de @La Bidouille je n'imprime que sur carte SD, sur les long print, je peux arrêter l'ordinateur, mais le plus important pour moi, c'est qu'il y a une choses sur la quelle tu as la main quand tu imprimes, par l'intermédiaire de l'écran, c'est la vitesse d'impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Harleyme

il y a 24 minutes, Harleyme a dit :

c'est qu'il y a une choses sur la quelle tu as la main quand tu imprimes, par l'intermédiaire de l'écran, c'est la vitesse d'impressions.

Ce n'est pas une particularité de ce mode de gestion....c'est pareil à partir du contrôle d'un pilote d'impression en USB ...rj45... wifi ...voir avec octoprint ..;)

Les contrôles sont identiques.(2 au hasard pour ce cas)

59096b503ef36_2017-05-0307_18_12-MachineControlPanel.jpg.f72576c03cb25530e483e23722cb09fa.jpg     59096b5201168_2017-05-0307_24_37-Repetier-HostV1.6.1.jpg.1de1f91fdbb32d7335722a4d3a79c0da.jpg

C'est un mode de travail différent... il n'y a pas de limitation particulière (si ce n'est être accroché à un processeur)

Mais ce n'est, bien évidement, pas un gadget

;)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, La Bidouille a dit :

Hello Harleyme

Ce n'est pas une particularité de ce mode de gestion....c'est pareil à partir du contrôle d'un pilote d'impression en USB ...rj45... wifi ...voir avec octoprint ..;)

Les contrôles sont identiques.(2 au hasard pour ce cas)

59096b503ef36_2017-05-0307_18_12-MachineControlPanel.jpg.f72576c03cb25530e483e23722cb09fa.jpg     59096b5201168_2017-05-0307_24_37-Repetier-HostV1.6.1.jpg.1de1f91fdbb32d7335722a4d3a79c0da.jpg

C'est un mode de travail différent... il n'y a pas de limitation particulière (si ce n'est être accroché à un processeur)

Mais ce n'est, bien évidement, pas un gadget

;)

OK je ne savais pas. Mais alors juste une question que je me pose, si ton ordinateur plante, que ce passe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train de pourrir le topic de Melissa ^^

(ben ça dépend du plantage ....sinon....mais il y de forte chance que tout plante  ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je reviens vers vous juste pour vous tenir informé.

Dès que Hugo de OrballoPrinting m'aura répondu, je passe la commande !

Je vous enverrais des photos quand j'aurais reçu tout ça :D 

 

Bonne soirée,

Mélissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aliagord a dit :

Dès que Hugo de OrballoPrinting m'aura répondu

Hello

Perso j'avais négocié/discuté sur leur tchat qui est en ligne sur la page d’accueil de leur site (anglais ou espagnol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2017 at 12:55, Nimbus2815 a dit :

IdeoKub a déménagé ( anciennement à La Flèche ) au Mans.

Il est probable que tu y trouves certaines pièces ou filaments ;).

https://www.ideokub.com/imprimantes-3d-le-mans-impression-3d-le-mans/

@Nimbus2815 @Aliagord

Bon... Suis venu, j'ai vu, suis "repartu"...

Il est dommage d'indiquer des horaires de 10h00 à 16h30 le samedi et d'être fermé à 10h45. Rien de grave, hein, ça peut arriver. Juste vexé d'avoir fait la route dans cet unique but et d'avoir "pratiqué" le centre-ville du Mans un samedi matin pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2017 at 11:24, johweb a dit :

@Nimbus2815 @Aliagord

Bon... Suis venu, j'ai vu, suis "repartu"...

Il est dommage d'indiquer des horaires de 10h00 à 16h30 le samedi et d'être fermé à 10h45. Rien de grave, hein, ça peut arriver. Juste vexé d'avoir fait la route dans cet unique but et d'avoir "pratiqué" le centre-ville du Mans un samedi matin pour rien...

Arf, leur absence est malencontrueuse :( . Passe un petit coup de téléphone juste avant d'y passer pour la prochaine occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...