Aller au contenu

GO Print

Quelle marque de filament vous utilisez ? PLA 1.75


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vue que je débute dans l'impression 3D je n'ai pas envie de prendre du mauvais filaments ou du moins éviter les filaments qui sont vraiment limite. Je recherche donc du filament PLA 1.75 mm et un poil d'ABS (mais rassurez vous j'ai bien lu les topic et il vaut mieux commencé avec du PLA)

Je crée donc un sondage (avec choix multiples si vous utilisez plusieurs marques) afin de savoir qu'elle est votre filament préféré ! 

En plus du sondage, si vous pouvez en même temps argumenter votre choix ca serait TOP :) 

J'ai pensé à du Color Fabb (35 euros en moyenne) pour débuter, Esun je sais que c'est moyen mais ca rend si mal que ca ? Que pensez vous aussi de Dailyfil car le prix est intéressant (23euros). Je recherche donc le meilleure compromis :) 

Donc pour les personnes motivé merci de mettre une image d'une de vos créations avec la marque du PLA que vous avez utilisez et ou vous vous fournissez !

 

Je sais que divers post existe mais vraiment rien de clair, et un sondage sera peut être utile pour d'autres personnes à faire leurs choix sur les filaments ! 

 

Merci à tous pour votre participation et de votre aide ! 

 

SONDAGE : https://strawpoll.de/fb8x12z

Modifié (le) par SnakeFear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, j'avais pris le fil le moins cher sur amazon.cn (je suis en Chine)... 9€ le kilo livré. Il était vraiment bien.... et puis j'ai fini ma bobine de noir, et j'ai voulu en reprendre ; plus dispo, mais un filament similaire (sans doute le même vendeur) était à 15€ le kilo... Dès qu'il est arrivé j'ai eu des doutes : granuleux, plus cassant, et terne. Et y a pas photo... beaucoup moins bien. Je vais le réservé à des pieces qui n'ont pas besoin d'être belles...

Come quoi, le prix ne fait pas tout :-)

Il faut surtout a mon sens trouvé une marque qui te convienne et qui soit disponible sur le long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 euro le kilo pour du bon fils c'est le genre de plan qu'on rêve tous d'avoir [emoji44].

Moi j'ai du octofiber et du esun premium quality.
Octofiber c'est du bon mais ça coûte bien plus cher. Les couleurs sont vraiment très belles.
Esun. J'ai celui dans des boîtes en carton blanc avec écrit premium dessus et non celui juste dans un film transparent. Contrairement à ce que j'ai pu lire il est un bon rapport qualité prix à mon sens surtout pour débuter. Les couleurs ne sont pas les plus belles mais ça va.

Je te laisse juger par toi même.
En blanc nacré le octofiber et en noir le esun

a6c5997260ea0b0259cecb2deaa98437.jpg

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci les gars pour votre participation, Aurelp, je trouve que finalement le Esun à une bonne qualité par rapport à Octofiber, pour des bobines avoisinant les 20 euros. Merci pour les photo. Si il y a d'autres personnes ne faite pas les timides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Grossiste 3D est tres  bien à un prix compétitif mais malheureusement ils sont en rupture perpétuellement sur des coloris qui varient.. c'est un peu gonflant et en ce moment c'est le "pompon"!! (y a plus rien ou presque)

Ils seraient distributeurs cela se comprendrait le temps de se faire réapprovisionner mais c'est  curieux pour un fabricant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabriquant , j'ai de gros doute , perso , je ne pense pas que ça sois eu qui fabrique le filament 

par contre , toujours au top coté qualité , rien à reprocher , toujours des impression très propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filament optimus est très bon , mais un peu trop chère à mon gout , dommage

donc je reste sur grossiste 3D qui est très bon aussi à un tarif plus abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎06‎/‎2017 at 18:36, slayer-fr a dit :

fabriquant , j'ai de gros doute , perso , je ne pense pas que ça sois eu qui fabrique le filament 

par contre , toujours au top coté qualité , rien à reprocher , toujours des impression très propre

Dans ce cas je comprends mieux qu'ils soient perpétuellement en rupture de stock sur différents produits ,cela change selon les semaines....mais quasiment a chaque fois que je veux un fil , il est en rupture...pas de bol...Sinon en effet leur rapport qualité prix est vraiment top, en France c'est certainement le meilleur, et la qualité des impression est vraiment au rendez vous... Apres est ce qu'un fil convient mieux a une imprimante plutôt qu'une autre...?? je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute et j'ai acheté chez Arianeplast (fabrication française). Semble de bonne facture même si je n'ai pas de base de comparaison.

Testé PLA blanc, 27.50€/kg. J'ai de l'ABS noir, fibre bois et un bout de PETG mais pas encore testé.

Les pièces sorties chez des personnes maitrisant lors imprimantes ont l'air pas mal du tout et en disent du bien, c'est pour cela que je me suis tourné là bas. Très réactifs aux messages, j'ai même demandé un échantillon de PETG, ils me l'ont envoyé sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arianeplast c'est le prochain que je test. 39e les 2kg ça revient à un prix carrément correct. Cette faut prendre 2kg. 

Jai vu des impressions avec leurs filaments que j'ai trouvé superbe. Ok y'a la machine qui joue aussi. 

Faut aussi que je test ceux de reprapworld qui ont de belles couleurs à prix correct aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut. J'avais pas pris le temps de revenir donné mon avis.
Le arianeplast métallisé est juste superbe et s'imprime super bien.
Par contre le noir et le blanc est plus relou à imprimer


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit retour sur ce que j'ai utilisé pour l'instant (désolé, pas de photo sous la main, si je n'oublie pas je t'en ferai quelques unes).
Pour les commandes, je les fais systématiquement sur Amazon.

Anycubic (1kg): généralement je prend du blanc et du noir (livré de base avec mon imprimante et jamais déçu).

Verbatim (1kg): dernière bobine commandée pour essayer et je le trouve de bonne qualité. J'en reprendrai pour confirmer quand même.
IceFilament (750g): Gros choix de couleurs, filaments de bonnes qualités aussi.

Sunlu (1kg): Commandé deux bobines, apparemment c'est du PLA+. Moi je dirai du PLA-, a éviter car résultat pas génial.
Tianse (1kg): Commandé deux bobines, j'ai du réussir à imprimer +/- 50g avec chaque bobine. Les deux bobines m'ont bouché ma buse, je déconseille fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Ginji Perso j'utilise l'ABS + (bien que je cherche toujours la différence avec de l'AS normal) de chez Sunlu, jusqu'à maintenant pas eu de problèmes quelconques. Après il est vrai qu'en tant que débutant je n'ai pas vraiment de point de comparaison.

Résultat question: quel sont selon vous les critères de jugement d'un matériau? Comme je disais l'ABS que j'ai acheté chez Sunlu s'imprime bien, il donne de beaux résultats, et se passe parfaitement à la vapeur d'acétone sans devenir granuleux ou autre. Le seul soucis que je rencontre avec c'est l'apparition de petites bulles d'air qui éclatent en sortie de buse lorsque j'imprime, mais je pense que cela vient de mes paramétrages et non de mon filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit retour d'info sur un filament que je suis en train d'utiliser.

PLA Extrafill "Luminous Yellow" de chez fillamentum (approvisionné via le shop Prusa).

  • emballage impeccable avec belle boite cartonnée qui reprend toutes les infos utiles, sachet aluminium refermable et bobine transparente.
  • couleur totalement conforme à ce qui est annoncé et réelle concordance avec le Pantone dès que l'on dépasse 2 couches.
  • légèrement translucide en mode vase
  • très facile à imprimer, support bien les vitesses un peu élevées.
  • tarif raisonnable pour la qualité (30 € le kg)

 

pla_1_75_ral1026_luminous_yellow.jpg

IMG_20180319_160715.jpg

IMG_20180319_161118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

Je déterre un peu ce post.

Je suis tout nouveau dans l'impression 3D. J'ai acquis une CR10S et je n'ai imprimé que 2 pièces avec la bobine livrée avec l'imprimante.

Je dois dire que ces deux impressions se sont très bien passées. Une de 2 heures en passes de 0.1 et une autre de 13h40 en passes de 0.2.

Les deux pièces ont une finition impeccable.

Pièce 1 : Avec la buse à 190° et le plateau à 45°, la pièce ne s'est pas décrochée du plateau sur l'espèce de papier collé sur le plateau.

Pièce 2 : Buse à 200° et plateau à 60°, j'ai eu des difficultés à décoller la pièce du plateau.

Je pense que 200° et 60° pour les paramètres sont trop élevés pour ce filament.

J'ai acheté deux bobines de SUNLU PLA+ que j'ai reçues aujourd'hui et que je n'ai pas encore testées. Peut être quelqu'un a t'il des conseils concernant les températures à appliquer et le type de plateau/revêtement utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir

 

Moi j'utilise les filaments suivants :

Tous approvisionnés sur Amazon, ils coutent 16.95 la bobine de 750g.

. ICE bleu DarkBlue = super, rien à redire. adhère bien au plateau, résultat impeccable

. ICE gris Sparkling Silver = idem, aucun soucis

. ICE noir Brave Black = je déconseille, en tout cas, pour ma part impossible de finir une impression. Warping, décollement, et même fissures dans la pièce (décollement des couches). J'ai essayé différentes température de buse et de plateau… laque, scotch pour empêcher les soulèvements…  rien à faire. J'ai acheté ce filament suite à conseil et utilisation d'une personne qui a la même imprimante que moi. Chez cette personne, pas de soucis. Donc je ne saurais donner d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je trouvais que le iceFilament était bofbof par rapport à du grossiste 3D qui a un rendu final impeccable , des bougnette qui trainent partout et s'agglomèrent à la pièce ...sauf si on reste à coté pour les éliminer...une tannée .

mais c'est du brave black que j'ai pris chez eux , et tu me confirmes que c'est un problème de qualité de ce fil précisément .

pour améliorer , j'ai du augmenter la temp. du plateau ( 70°) , baisser la ventilation de refroidissement à 30% ( pour que les couches aient le temps de se fixer) j'ai divisé par 10 les bougnettes et plus de problèmes d'homogénéité de la pièce. mais pour moins cher au kg , je retournerai chez grossiste 3D ...trop facile à imprimer .

(après , je me doute que d'autres ont vécu l'inverse certainement , c'est qu'un retour d'expérience personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour répondre a cette question , je n'utilise sur ma CR10 "de base" que du filament ICE 'wintershine white' a 205° et bed a 60° aucun soucis avec  , le blanc parce que je peint derrière , et sur ma MK3 le filament PRUSA "pearle mouse 210° bed 60° , là aussi aucun problèmes . pour le reste je n'en ais jamais essayer d'autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé chez grossite3D, la moitié des PLA est en rupture de stock. Savez vous combien de temps il leur faut pour réapprovisionner?

Par ailleurs, est-ce que une bobine de 3KG  (sous réserve qu'on puisse la mettre sur le support) est un bon plan? est-ce que ça nécessite des efforts trop importants au niveau du moteur qui aliment l'extruder? (j'ai une anycibic i3 mega-S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...