Aller au contenu

GO Print

Quelle marque de filament vous utilisez ? PLA 1.75


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vue que je débute dans l'impression 3D je n'ai pas envie de prendre du mauvais filaments ou du moins éviter les filaments qui sont vraiment limite. Je recherche donc du filament PLA 1.75 mm et un poil d'ABS (mais rassurez vous j'ai bien lu les topic et il vaut mieux commencé avec du PLA)

Je crée donc un sondage (avec choix multiples si vous utilisez plusieurs marques) afin de savoir qu'elle est votre filament préféré ! 

En plus du sondage, si vous pouvez en même temps argumenter votre choix ca serait TOP :) 

J'ai pensé à du Color Fabb (35 euros en moyenne) pour débuter, Esun je sais que c'est moyen mais ca rend si mal que ca ? Que pensez vous aussi de Dailyfil car le prix est intéressant (23euros). Je recherche donc le meilleure compromis :) 

Donc pour les personnes motivé merci de mettre une image d'une de vos créations avec la marque du PLA que vous avez utilisez et ou vous vous fournissez !

 

Je sais que divers post existe mais vraiment rien de clair, et un sondage sera peut être utile pour d'autres personnes à faire leurs choix sur les filaments ! 

 

Merci à tous pour votre participation et de votre aide ! 

 

SONDAGE : https://strawpoll.de/fb8x12z

Modifié (le) par SnakeFear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, j'avais pris le fil le moins cher sur amazon.cn (je suis en Chine)... 9€ le kilo livré. Il était vraiment bien.... et puis j'ai fini ma bobine de noir, et j'ai voulu en reprendre ; plus dispo, mais un filament similaire (sans doute le même vendeur) était à 15€ le kilo... Dès qu'il est arrivé j'ai eu des doutes : granuleux, plus cassant, et terne. Et y a pas photo... beaucoup moins bien. Je vais le réservé à des pieces qui n'ont pas besoin d'être belles...

Come quoi, le prix ne fait pas tout :-)