Aller au contenu

GO Print

Quelle marque de filament vous utilisez ? PLA 1.75


Messages recommandés

Bonjour,

@Stsi78 & @sha, Vos retours sur le PLA Brave Black de Ice Filament me "rassurent", j'ai passe tout mon samedi apres midi a essayer d'en tirer quelque chose ... (pour finalement repasser sur le Darkblue et reussir mon print au premier tour) !

 

Petite question au passage, vous avez un filament "bois" a conseiller (j'etais dans l'idee de prendre du sunlu ... mais il ne semble plus dispo sur amazon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/03/2019 at 15:22, yceos a dit :

Petite question au passage, vous avez un filament "bois" a conseiller (j'etais dans l'idee de prendre du sunlu ... mais il ne semble plus dispo sur amazon ...)

Nous vendons du FormFutura qui est vraiment bien mais également un nouveau fil à texture bois. C'est à dire qu'il ne contient pas de bois, c'est juste le pigment qui imite le bois. Sur base de PLA 3D850, l'avantage est qu'il est très simple et très rapide à imprimer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 10/03/2019 at 15:22, yceos a dit :

Bonjour,

Petite question au passage, vous avez un filament "bois" a conseiller (j'etais dans l'idee de prendre du sunlu ... mais il ne semble plus dispo sur amazon ...)

Bonsoir, voici une réponse à la petite question de Yceos

Pour avoir essayé du filament "Bois" je suis très satisfait des impressions réalisées. Mon fourniseur = www.grossiste3d.com

Le filament s'extrude très facilement, ça sent vraiment le bois pendant l'impression. Buse à  205°C et plateau chauffant à 50°C ( paramètres sur Alfawise-U20 ). Il peut se peindre,vernir, poncer, je l'ai même collé avec du vrai bois et ca tient d'enfer. Vraiment je n'ai eu aucun soucis avec le filament bois de chez Grossite 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci @filament-abs.fr  et @Mike37fr pour vos reponses. J'ai finalement essaye avec du ICE "Original Oak". Assez convainquant, facile a imprimer et odeur pas desagreable (quelque part entre le pin/sapin et la reglisse). Par contre le prix est un peu eleve :-).

Je vais surtout garder le bois pour des besoins tres specifiques (deco ou objets devant se voir "moins" sur du bois "normal")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Débutant en impression 3d, j'ai trouvé grâce à Melkano ( youtuber ) une marque pas cher qui apparemment est bien : wanhao, avec du filament pla à 12 - 15euros le kg mais souvent en rupture de stock. Quelqu'un en a t'il déjà essayé ?

 

Sinon, pour de l'excellente qualité mais par contre, c'est très cher, il y a Francofil ( fabricant français, il font même des filaments à base de café, d'huitres, de blé... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissiez le filament smartfil ? Il est en promo chez makershop, mais je ne sais pas ce que ça vaut, il s'extrude entre 200 et 230 degrés.

Ceux que j'ai eu jusqu'à maintenant s'extrudait plutôt entre 180 et 210/220.

Merci.

Le lien :

https://www.makershop.fr/filament-pla/1889-pla-smartfil-argent.html

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso , ne bossant pas pour la NASA 😄 , l'impression 3D est pour moi un loisir , je ne me complique pas trop l’existence avec la qualité des fils .En général , je vais au moins cher et au besoin . Jusqu'a ce jour , pas eu de déception de ce coté 🙂....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...