Aller au contenu

GO Print

Problème "strie" impression


valentinmv

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'ai un petit problème d'impression, le long de mon objet il y a un "strie" qui se dessine ! 

J'ai bien sur vérifier les courroies, la parallélisme mais toujours aucune solution à ce problème ... 

Quelqu'un à une solution ? 

Merci d'avance à tous ! 

IMG_2856.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smx71 Merci pour ta réponse ! Oui j'ai essayé mais rien n'y fait, mais j'ai remarqué que si je déplace mon objet à un autre endroit que le centre du plateau et bah cette strie n'apparait pas pendant l'impression. Donc je pense que ça provient d'un problème de l'imprimante en elle même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'ondulation sur la superposition des couches, je pense qu'il y a également une courroie détendue quelque part.

Question subsidiaire, la taille de l'objet ? Si c'est assez petit, le jeu dans les roulements de la tête d'impression peut donner ce type d'effet sur les tracés circulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick013  Salut, je n'ai pas fait attention si c'était durant le changement de sens ... mais comme je l'ai dit, si je déplace l'objet du centre du plateau cette strie n'apparait pas (ou il est moins apparent) ou si je change sa rotation. 

 

@BourrinDesBois C'est une très bonne question ! Il est vrai que depuis pas très longtemps ma Dagoma a du mal à "extruder", quand elle commence à imprimer je suis presque obliger de pousser moi même le filament pour l'aider à sortir ... 

 

Je n'ai pas précisé mais j'imprime en finition "rapide" 

 

Merci à tous pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extrudeur : contrôle que la roue dentée soit bien serrée sur l'axe du moteur et que le moteur n'ai pas de point dur et pareil pour le roulement qui va avec.

Voir aussi si pas de point dur sur la translation en X et Y (même très léger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kachidoki a dit :

@BourrinDesBois parce que @smx71 avait déjà posé la question. :ph34r:

@Kachidoki Non je pensais à un problème d'extrudeur pas de réglage. J'ai eu plusieurs soucis : vis pointeau mal serrée, Filament mal aligné (après bidouille), moteur qui chauffe (bidouille de moi aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne pourrait pas être un soucis au niveau du plateau ?  point dur, mauvaise fixation, tension de courroie ...

c'est visiblement sur X ou Y qu'il y a un soucis, à moins que ça soit le point de début de parcourt de chaque couche, dans ce cas, peut être un manque en début d'extrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous, 

Je me permets de vous contacter car j’ai des problèmes avec ma récente acquisition la wanhao d12. Lorsque j’imprime des pièces j’ai des « stries » qui apparaissent et souvent aux mêmes endroits. Ce qui me paraît bizarre c’est que lorsque j’ai imprimer le benchy, ma première impression je n’ai pas du tout eu ça il était nickel. Sauriez vous m’aider pour corriger ce problème? Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...