Aller au contenu

GO Print

placement dans repetier


Messages recommandés

bonjour

la tete double fonctionne à présent

mon problème suivant est de placer correctement les deux STL dans repetier, je veux dire avec les bonnes coincidences

quand je fait "centrer" ... je me retrouve avec le centre de gravité du stl centré sur le plateau : sans interet car les deux stl ont des centres de gravité qui n'ont rien à voir

on fait comment ?

 

question complementaire: où est l'option pour que chaque extrudeur ait une couleur differente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je n'ai toujours pas trouvé comment affecter des couleurs aux extrudeurs dans repetier

 

par contre j'ai trouvé la méthode pour avoir un bon placement relatif:

dans le logiciel de cao, à un endroit où les deux pièces sont en contact avec un point "simple" (par exemple chacune un angle au même endroit) il faut leur créer à chacune un repère auxiliaire: même point d'origine, mêmes axes x y z

ensuite quand on exporte les stl , dans les options , au lieu de mettre le système de coordonnées par défaut (qui est arbitraire pièce par pièce) on choisi ce repère particulier

puis à l'arrivée dans repetier , quand on en est au placement , on inscrit les même x y z qui cette fois correspondent à l'origine du repère d'export du stl

-> correspondance exacte (si les décalages de buses sont bien gérés, mais c'est ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite amélioration: quand j'édite une pièce depuis l'assemblage, les autres pièces restent visibles donc il est possible de créer le système de coordonnées supplémentaire par rapport à ce qu'on veut, par exemple un cube créé juste pour ça. ça solutionne le cas des pièces arrondies de partout

(solidworks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...