Aller au contenu

GO Print

probleme de micro coupure discovery 200 dagoa


hannibal

Messages recommandés

bonjour a tous 

voila je vous expose mon problème 

mon imprimante fonctionner très bien jusqu’à maintenant 

j'ai fait une modif box disco 350 la sa marche toujours pas de problème 

ce qui me pose un gros problème maintenant , c'est que j'ai comme des micro coupure , qui du coup me remet l'impression au début 

je vous dit pas le bazar sur mon plateau , le plus bizarre c'est que c'est totalement aléatoire sa peut le faire au bout de 10 minutes comme le faire au bout de 5 heures

pour ceux qui le demanderont j'ai déjà un onduleur qui fonctionnent correctement car tester débranché en cour d'impression pas de coupure 

j'ai déjà regarder que tout me câbles était bien branché et visé correctement RAS 

je pense peut être un problème de transfo ? qu'en pensez vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu utilise, mais peut être que chez toi tu peux trouver une alimentation lambda du moment quelle respect les caractéristiques... c'est écrit au dos de l'alim il me semble

Avant tout chose un petit coup de multimètre sur l'alimentation pour voir si la tension est bonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ! Par contre c'est 12 volts sur une Discovery 200 (Carte Melzi), je ne sais pas si tu es sur une DiscoVery ou une DiscoEasy qui elle fonctionne avec une MKS (si je dis pas de betise) peut être est elle en 5 Volts... regarde les caractéristique de ton alimentation en "Outpout"

Equipe toi avec des gants en plastique afin de te proteger au cas ou...

Edit : Après reflexion, comme tu dit que tu as des coupures au bout de quelques minutes, pas sûr que le multimètre nous donne une bonne indication, tu aura la tension voulu mais on ne peut pas tester avec une charge... le plus simple serait de tester avec une autre alimentation ou alors la renvoyer chez Dagoma au SAV

Modifié (le) par smx71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait simple j'ai commander un alimentation a découpage chez rep rap celle la https://www.reprap-france.com/produit/1234568266-alimentation-12v-400w

j'ai pris une plus puissante volontairement car je compte mettre un lit chauffant par la suite 

de toute facon l'alim d'origine n'est pas terrible et fait un peut cheap comme sa j'aurai quelque chose de valable 

et je suis bien sur une discovery 200 avec melzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as fait le bon choix, avec une alimentation à découpage tu vas pouvoir faire évoluer sereinement ta Disco ! Je suis sur la même configuration que toi Melzi et j'ai fait les ajout pour le lit chauffant, donc si tu as des question n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est clair que l'alim de la disco ... ce sera déja un bien de la changer, mais avec le temps passant et les mouvements il ne vous coutera rien de vérifier aussi vos connexions des fois qu'elles ce soient "dévissées" et si cela n'a pas été fait d'étamer tous vos fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ploupiploup : j'adhère complètement à votre signature "discoVery non à jour, tranquil pour toujours" ;), vu le nombre de messages d'appel à l'aide quand on commence à vouloir mettre à jour sa carte melzi ou mks...  et s'il n'y a pas d'appel à l'aide ici, il y a souvent des sueurs froides, heureusement momentanées...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...