Aller au contenu

GO Print

Coup de gueule !!


Elbarto

Messages recommandés

Sérieux, je crois que je vais la jeter a la benne cette imprimante !! Toujours une merde quand j'imprime une grosse pièce !! Cette fois, c'est le pneufit au niveau de l'emostruder qui c'est dévissé complet au fur et  mesure de l'impression et du coup, le filament n'était plus entraîné et l'impression a foiré pour la quatrième fois !! Encore du filament de gâché !!Vous êtes pas obligé de répondre car c'est juste un coup de gueule comme signalé dans le titre!! Ras le bol de cette imprimante >:( J’espère que la concurrence est plus fiable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, fais une pause dans tes impressions !! Zen :)

 

A tête reposée reprends ton montage consciencieusement pour éliminer les causes mécaniques pures  :

  • Vérifie les serrages et passe au frein filet tous les filetages acier/acier et la fixation des rotules dans les chariots (comme indiqué dans la notice)
  • "rôde" tes rotules pour qu'elles soient bien libres
  • vérifie le coulissement de tes plateaux, change les paliers bronze le cas échéant (contacte le SAV ou met des paliers delrin comme les miens). Pour te donner une idée, mes chariots retombent par simple gravité une fois le système serré ! 
  • Tends tes courroies correctement (ni trop, ni pas assez, pas besoin des tendeurs "pinces à linge", utilise le système de fixation des moteurs), et vérifie les régulièrement.
  • Dépoussière, nettoie puis lubrifie :  Huile "3en1" sur les axes, huile fine à roulement sur les roulement et alcool ménager sur le buidtak ! Pour ma part je nettoie ma buse régulièrement (1/semaine environ) avec la méthode "Atomik" et je la passe à la brosse à bougies après chaque impression.
  • "libère" le roulement sous la bobine, le montage par défaut est pas top, la pièce en PLA empêche une rotation bien libre la bobine sur le roulement. La solution est simplissime, tu dévisses d'un quart de tour la vis de fixation et la sécurise au frein filet ! Du coup la pièce est "fixée en force" dans la bobine mais pas solidaire du bâti, et l'ensemble tourne librement.
  • Si nécessaire rajoute un pneufit "pas cher" en entrée d'extrudeur avec 2/3cm de tube PFTE pour "guider" le filament en entrée et empêcher son cisaillement (et ajoute aussi éventuellement un petit filtre à poussière).
  • Vérifie ton extrudeur, de ce que je lis de tes messages, il est souvent en cause. Nettoyage des dents, serrage, etc. 
  • Fais ton calibrage plateau et Z-Offset avec une tête et un plateau chauds depuis 5/10 minutes (50°C plateau et 160°C tête, pour ma part).
  • Retourne aux "réglages usine" dans un premier temps avec un petit reset de FW et du filament de bonne qualité pour valider tes réglages de base.
  • Vérifie tes températures. Certains utilisateurs évoquent des soucis de ce côté là, surtout si tu as une "seconde série" : le problème vient des ventilos dont le signal n'est pas filtré (sur la première série de µDRW ils étaient plus tolérants aux fluctuations de signal) , le SAV te changeras la C-Board ou te fournira des condensateurs à souder sur ta carte (6 soudures faciles avec un fer à souder fin, c'est du CMS).

 

 

Honnêtement, depuis mi mars la mienne tourne en moyenne 2 à 3h / jour et bien plus le WE :)  ! et je n'ai aucun gros incident à déplorer. Comparé à la dagoma, maintenant qu'elle est "réglée" et apprivoisée, c'est le jour et la nuit. (Dagoma qui a bien tournée pendant 15 jrs après sont montage et qui est actuellement en carafe en attendant des pièces de bâti neuves et des modifications "lourdes" pour fonctionner correctement et durablement ...)

Les soucis que j'ai eu sont relativement mineurs finalement (1 articulation un peu dure, élastiques cassés, changement des paliers, soudage des condo de filtrage, filament fourni avec le kit de mauvaise qualité) et tous "réparés" facilement sur les conseils du SAV. J'ai même les raccords à olives d'origine et pas de pneufits, c'est dire ;)

Modifié (le) par geed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma µdelta, il y 10jours... pas encore de soucis majeur.

sauf lors de ma 2°impression, j'ai retrouvé du filament fondu partout.... après réflexion le Pc s'était mis en veille!

Depuis, Je n'imprime qu'avec l'écran de façon autonome. Je surveille les 1ère couches qui sont parfois difficiles mais en suite ça roule.

Le support je l'ai monté libre avec une vis + entretoise blanche (en trop?) pour que tout soit libre.

J'ai testé la qualité 0.3 mm ... C'est passable.mais bof.

CouragexD et dis nous si tu as eu le sAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non la concurrence a ce prix la n'est pas mieux.

même les imprimantes de type makerbot, ultimaker, atome 2.5 ect... sont basser sur la meme tech (fillament extruder...)

Si tu rajoute 2000 euro t'auras un truc un peut plus fiable. (très légèrement) La delta rework est un peut en dessous d'une atome 2.5 (la meilleur des delta a mon humble avis)

Elle vaut largement une Ultimaker 2500 a 3000 euros (juste largement plus petite...)

Je parle d’expérience.

pour avoir une meilleur utilisation, soit tu prend une formlab 2.5 +4000 euros

ou alors une SLS +50000 euros.

oui je n'ai pas parler de makerbot.... ouch!!!

même avec une prusa MK2 a 1000 euro tu auras les mêmes problèmes.

l'Emostuder est très efficace, la carte mère est une smothy (y a pas mieux)

la buse hexagone est aussi bonne que lE3D v6 2.0, seule la buse de l'utimaker 3.0 ou de l'atome 2.5 sont plus performante...

mais toutes les deux sont baser sur le filament extrudé.....

L'armature est excellente au même nivaux que l'atome il y a pas mieux. (pour une delta).

Seul le System de courroies et de  palier sont légèrement en dessous. (mais dans leur style il sont les meilleure).

Non c'est juste la technologie qui est limiter.

Le SLS et SLA sont  LES technologies de point en impression 3D. 

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai peut-être exagéré mais j'étais énervé car j'ai du faire 4 essai avant de réussir ma grosse impression et je gâchais du filament pour rien alors que mes "petites" impressions étaient bien ( a part les décalages des couches mais ça c bon).

C'est une très bonne imprimante pour le prix comparé aux imprimantes plug and play qui coûtent une blinde et qui au final produiront le même résultat, comme le dit Sigiel. En plus, vu qu'on la monte soit même, on sait comment elle fonctionne, on peut changer les pièces, elle est évolutive ( future double extrusion,led,carénage) donc très bon rapport qualité/prix mais j'étais énervé dsl :/.

Et puis j'ai contacté le SAV pour le filament qui bloque  lors de grosse impressions et ils m'ont dit :

"Pour les pièces pour lesquelles la rétraction du filament sera souvent sollicitée, il sera intéressant de demander une distance plus faible (1 mm).
La vitesse de rétraction, quand à elle, doit être le plus élevé possible (60 mm est une bonne base)." Et avec ces réglages, c'est vrai que j'ai réussi ma grosse impression ! Je sais pas quels sont vos réglages a vous pour la rétraction mais pour moi, ça a marché .

Encore dsl pour le sujet coup de gueule.

Bonne soirée

Modifié (le) par Elbarto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elbarto a dit :

"Pour les pièces pour lesquelles la rétraction du filament sera souvent sollicitée, il sera intéressant de demander une distance plus faible (1 mm).
La vitesse de rétraction, quand à elle, doit être le plus élevé possible (60 mm est une bonne base)." Et avec ces réglages, c'est vrai que j'ai réussi ma grosse impression ! Je sais pas quels sont vos réglages a vous pour la rétraction mais pour moi, ça a marché .

Du coup, on pourrait centraliser ce type de réponses du SAV pour nos machines non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, geed a dit :

Du coup, on pourrait centraliser ce type de réponses du SAV pour nos machines non ?

Tres bonne idée ca !

Faudrait faire un topic ou chacun poste un résumé de sa question au SAV suivi de la réponse complète. On centralise tout sur le premier message du topic :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même de façon plus globale, se constituer une faq avec les problèmes / solutions récurrentes (parce que y en a quand même un bon paquet ...) rencontrés par les uns et les autres permettrait d'avoir un accès direct et clair à l'information.

Celle d'emotion-tech est déjà pas mal mais est quand même très très light ...

Très bonne idée dans tous les cas !

Modifié (le) par Mangara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de la rework sont les memes que les autres imprimantes de type extrusion filament,

Il y a beaucoup de site qui on des posts fixé. qui décrivent en details ces problemes.

celui de simplify 3d reste LA reference, 

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

peut être faut t'il le fixer?

Modifié (le) par sigiel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel aussi, si t'arrive a le chopper a 90 euros ca vaut le coup.

150 euros c'est un peut un investissement, moi je trouve que sa les vaut .... mais bon.

La generation de support a elle seule est la meilleur.

je suis en train de tester un truc si sa marche 150 euros ca serais vraiment pas chère ( croisons les doits!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais une pause dans l'impression 3d sinon je pense que jvais la balancer par la fenêtre >:( Je sais je dois passer pour le gros rageux de service mais j'en ai marre tjrs une couille ! Comme vous le savez, j'ai stoppez le filament bois car problèmes et jme suis remis au g-fil en attendant et pareil que le bois, le filament patine dans le vide au niveau de l'extruder !!! Alors qu'avant non ! 

J'ai tout essayé donc la, STOP ! Me donner pas de soluces, j'ai déjà essayé et ça marche pas.

Le rageux a fini de s'exprimer ! Pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un dernier petit conseille.

mais faut dire mon boulot c'est technicien de maintemance informatique...

si sa plante toujours; reprend du depuis calmement.

"Complètement" depuis le debut.

Je Comprend ta frustration, j'ai détruit une imprimante dans les meme circonstance...

Ma premiere MicroDelta 1.5... (la tu voit je reprend depuis le debut :ph34r:)

 

20170502_130035_resized25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sigiel Jte remercie sigiel de me proposer ton aide mais jvais pas te faire faire de la route juste pour une imprimante :) Pourtant, ça aurait été avec grand plaisir car c la merde mais tkt jvais rester au PLA je crois ;) C'est dommage car les filaments "spéciaux" (bois, G-fil, ...), ça semblait vraiment interessant !

Modifié (le) par Elbarto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour le le filament bois, je comprends que tu ais des problèmes, autant pour le Gfil ... Hormis la température d'extrusion à augmenter je trouve ce type de filament aussi "facile" à imprimer que le PLA. Je travaille beaucoup sur le Gfil translucide de reprap en ce moment pour essayer d'obtenir un mini verre à pied à peu près transparent en jouant sur différents aspects : T°, vitesse, refroidissement et même en utilisant des réglages "exotiques" (genre 250°, vitesse minimum, pas de refroidissement), j'obtiens des résultats des fois "bizarres", mais les impressions se terminent correctement.

Tu as quel type / marque de Gfil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MangaraC'est le G-fil vert translucide de emotion tech. J'imprime à 230°.j'ai retenté une impression, ça a marché (j'ai resserré la molette de l'extruder).   J'ai retenté la même impression en changeant JUSTE  les paramètres de remplissage ( car on voit le remplissage à travers le g- fil) et j'arrive plus à imprimer ! Encore le filament  qui patine dans le vide ! J'ai la poisse ou j'ai la poisse ? Voilà je retenterai ce soir 

Modifié (le) par Elbarto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...