Aller au contenu

GO Print

jeune apprenti 3d


mkine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

jeune homme de 71 ans, bien sous tous rapports... (!!!) je surveille l'impression 3d depuis 2ans, mais j'attendais d'avoir des avis favorables sur leur utilisation.

Bricoleur ; compétent (bof, tout est relatif !) en informatique (mais quand même au point de pouvoir monter/démonter tout PC, installer tout système windows... quelques restes de compétences en LINUX), curieux des nouvelles technologies, j'ai râlé quand mon nouveau drone (walkera TALI H500) a fait une chute libre d'une bonne dizaine de mètres et a cassé sinon sa pipe, du moins une partie de son train d'atterrissage... J'ai râlé parce que je me suis dit que si j'avais eu une imprimante 3d, j'aurais pu FABRIQUER les pièces de remplacement au lieu de les commander et d'attendre longuement leur venue...

MAIS EST CE POSSIBLE et COMMENT passer d'une pièce originale à sa copie par exemple... J'espère avoir sur ce forum les réponses à

- cette question

- mais aussi sur le choix d'une imprimante 3D (comme tout le monde, "la moins chère possible avec la meilleure qualité possible !!!"). Par exemple, j'ai vu la "BQ Prusa i3 Hephestos" à moins de 500€, à monter soi-même (ce qui ne me fait pas peur) : pour ceux qui ont l'expérience, que vaut elle réellement, que permet elle de faire...

Voilà...

Ah, dernières choses : mon fils attends avec impatience ; les petits enfants tirent déjà la langue d'envie et mes amis de longue date ne vont pas tarder à murmurer "alors qu'est ce que tu as trouvé de nouveau..."

Cordialement,

mkine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...